Aller au contenu

Frais de révision C-Zero


Invité suresnoi

Messages recommandés

Invité suresnoi

Salut,

 

Voici en substance ce que dit le carnet d'entretien de ma C-Zero (offre LLD...) :

 

Tous les 20000km ou 1 an :

- contrôles bidons (klaxon, frein à main...)

- date de péremption du kit crevaison

- contrôles sécurité (freins, direction...)

- contrôles environnement (fuites)

- état des pneus, feux

- appoint de liquides (lave glace...)

- diagnostique calculateur

- essai du véhicule

- optionnel : changement filtre habitacle

 

--> En bref, QUE DU BIDON

 

40000km ou 2 ans :

- remplacement liquide de frein

- contrôle état des câbles haute tension

 

Ensuite à 100000km ou 5 ans :

- vidange huile du réducteur

 

enfin à 20 ans : changement liquide de refroidissement

 

Pour finir la batterie fait l'objet d'une vérification spécifique :

- à 1 an puis tous les 2 ans : contrôle de la capacité de charge (quid de la nature de ce contrôle exactement...valise ? test de charge/décharge ? on sait pas)

 

Je ne sais pas combien va me coûter la révision des 1 an, mais vu le contenu ils n'ont pas intérêt à me facturer plus de 1/2 heure de main d'oeuvre. C'est tellement bidon...

 

Y'a-t-il des personnes ici qui ont eu des expérience d'entretien avec leur C-Zero ?

 

Je me pose notamment la question de l'usure des pneus : combien de temps la monte d'origine tient-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Autrement cette voiture peut se contenter d'un entretien tous les 100000km.

Le liquide de frein peut tenir ce kilométrage sans aucun problème.

Le reste peut se faire par n'importe qui sauf par les manchots bien entendu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je me pose notamment la question de l'usure des pneus : combien de temps la monte d'origine tient-elle ?

Je pense que cette quesiton serait mieux à part, pour ne pas mélanger les révisions (titre du sujet) et l'usure des pneumatiques, surtout que pour ce dernier sujet, il y a tellement de paramètres à prendre en compte (comme le style de conduite, le type de routes utilisées (beaucoup de rond-points ou pas, beaucoup d'arrêt/redémarrage au feu rouge ou pas, que de l'autoroute, ...), ...) que le cas d'une personne n'est pas forcément ce que vivra un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Autrement cette voiture peut se contenter d'un entretien tous les 100000km.

Le liquide de frein peut tenir ce kilométrage sans aucun problème. :D

 

les batteries c'est moins sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici en substance ce que dit le carnet d'entretien de ma C-Zero (offre LLD...) :

 

Tous les 20000km ou 1 an :

- contrôles bidons (klaxon, frein à main...)

- date de péremption du kit crevaison

- contrôles sécurité (freins, direction...)

- contrôles environnement (fuites)

- état des pneus, feux

- appoint de liquides (lave glace...)

- diagnostique calculateur

- essai du véhicule

- optionnel : changement filtre habitacle

 

--> En bref, QUE DU BIDON

 

........../.....

Je ne sais pas combien va me coûter la révision des 1 an, mais vu le contenu ils n'ont pas intérêt à me facturer plus de 1/2 heure de main d'oeuvre. C'est tellement bidon...

 

Attention avant de juger que c'est bidon...;)

 

Dans le cadre de la C-Zero et iOn, il y a plusieurs contrôles à effectuer lors des entretiens.

 

-Mise hors tension du véhicule (procédure assez longue, c'est une mise en sécurité du véhicule afin qu'un être humain puisse travailler dessus sans aucun risque vital pour lui)

-Contrôle des câbles électriques de puissance : contrôle visuel + contrôle du serrage des câbles électrique de puissance sur le calculateur de contrôle machine électrique

-Contrôle isolement des organes haute puissance : 330V + éléments fonctionnant sous les 330V + compresseur de réfrigération + chauffage habitacle électrique + batterie de traction + chargeur embarqué + moteur électrique + calculateur de batterie de traction

-vérification du niveau d'huile du Réducteur ce que certains appelent 'Vidange'

-Mise sous tension (procédure de remise en tension en rebranchant les sécurité, etc...)

 

Il faut également vérifier les systémes de refroidissement qui sont au nombre de 2 :

-refroidissement par eau pour la machine électrique de traction, le calculateur de contrôle de la machine électrique (ondulateur) et le chargeur /convertisseur de tension continue (DC/DC)

-refroidissement par air pour la batterie de traction.

 

Donc tout cela prend du temps et donc a un prix, et comme c'est un véhicule électrique, il y a des consignes très strictes à appliquer liées à la Haute Tension. Donc cela prend du temps.

On a souvent tendance à croire qu'il n'y a qu'un moteur électrique et une batterie, mais c'est un peu plus compliqué que cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Salut,

Si j'en crois le manuel d'entretien, ce que tu décris n'est pas concerné par la révision des 20000/1 an mais plutôt dans celle des 40000/2ans.

A en croire ce qui est listé dans la révision des 20000/1 an, je serais étonné que l'isolement des organes soit vérifié (par exemple).

 

De qui ou quel document proviennent ces opérations ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une Peugeot Ion (oui je sais !) :mad::mad: mais l'offre a 10900euros n'existait pas chez Citroen.

 

Et je me pose également la question de la pertinence de l'entretien (idem ci dessus) facturé pourtant au prix fort en concession :eek:

 

Est ce que ce qui est décrit coute vraiment aussi cher qu'une révision normale sur un moteur thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une Peugeot Ion (oui je sais !) :mad::mad: mais l'offre a 10900euros n'existait pas chez Citroen.

 

Et je me pose également la question de la pertinence de l'entretien (idem ci dessus) facturé pourtant au prix fort en concession :eek:

 

Est ce que ce qui est décrit coute vraiment aussi cher qu'une révision normale sur un moteur thermique ?

 

il ne faut pas oublier que vous avez acheté 10900 euros un vehicule qui en vaut 3 fois plus et qui vaut 2 fois le prix d'une voiture thermique equivalente dont les couts ne sont pas vraiment tres elevés lors des premieres revisions....si certaines pieces d'usures ne sont pas a changer ce n'est pas une vidange et des filtres et quelques controles qui coutent vraiment cher...

 

ceci dit c'est bien de se poser des questions...je m'en suis egalement posé lorsque le vendeur peugeot m'a appelé apres mon passage dans sa concession pour me convaincre d'acheter une ion au debut de l'operation mais il y avait tellement de questions sans reponses hormis les bonnes paroles du commercial que je n'ai pas voulu prendre le risque d'acheter une voiture que je pensais invendable vu que j'etais le premier client a lui demander si c'etait dispo...a voir la demande aujourd'hui je regrette car j'aurais pu faire une tres bonne affaire en la revendant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi
il ne faut pas oublier que vous avez acheté 10900 euros un vehicule qui en vaut 3 fois plus

Exactement, mais tu mets le doigt sur un truc qui est devenu la norme : des prix marketing.

 

Objectivement et techniquement, par exemple, une vidange sur une 407 n'est aucunement plus compliquée qu'une vidange sur une A4. Pourtant la seconde te coutera beaucoup plus chère : cible plus haut de gamme, qui a plus de moyens, le tout enrobé d'une belle mystification de l'opération.

 

Le fait est que j'en ai assez de ne pas payer le prix relatif à ce qu'on me donne. C'est à dire un coût réel, agrémenté d'une marge "descente" pour que le commerce puisse vivre. Un pare-choc vendu 250 euros non peint coûte environ 15 euros au fournisseur. Remercions nos amis les marketeux et les financiers; il n'y a plus aucune corrélation entre le coût de la chose et ce qu'on facture au client.

 

Tout ça pour dire que l'opération de maintenance des 1 ans sur la C-zero ne dépend pas du prix qu'on l'a acheté ou du prix qu'elle "vaut" au catalogue. Moi j'aimerais bien qu'on me facture les travaux réels (ce qu'ils coûtent en MO, en temps, en consommables). Or peu importe que j'ai payé la bagnole 30.000 euros au prix fort ou que je la loue 90 euros/mois. L'opération sera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Un pare-choc vendu 250 euros non peint coûte environ 15 euros au fournisseur.

Des preuves du chiffre que tu avances ?

 

Quant au reste, il me semble que tu oublies que la MO est très chère [pour rappel, une entreprise paye pas mal de charges sur un salaire, sans oublier ses coûts fixes [éclairage, chauffage, électricité, amortissement du garage, frais d'entretien, ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, mais tu mets le doigt sur un truc qui est devenu la norme : des prix marketing.

 

Tout ça pour dire que l'opération de maintenance des 1 ans sur la C-zero ne dépend pas du prix qu'on l'a acheté ou du prix qu'elle "vaut" au catalogue.

 

La maintenance peut etre pas mais les pieces d'usure si il en existe (probablement) dont le prix dependra forcement du prix de base du vehicule...j'aurais du mal a comprendre que l'ensemble des pieces necessaires a construire un vehicule coute 15000 et que celui ci est proposé a 30000 euros surtout s'agissant d'un ve dont la diffusion est forcement lié au prix de vente...rien que les batteries dont le prix serait de 17000 euros actuellement selon un intervenant sur ce forum...alors que certains pensent qu'elles valent 5000€ (ce serait normal sur un vehicule a 10000€)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navidad

Je ne sais pas combien va me coûter la révision des 1 an, mais vu le contenu ils n'ont pas intérêt à me facturer plus de 1/2 heure de main d'oeuvre. C'est tellement bidon...

Bidon, à voir, il faut un équipement et une formation spécifique pour intervenir sur des VE, équipement et formation qui ne seront pas rentabilisables sur des millions de clients.

 

Par ailleurs, c'est comme cela dans l'automobile, fut-ce thermique, ça fait bien longtemps que le tarif du SAV n'a plus de lien direct avec la prestation.

 

Et ne pas oublier que la voiture achetée 11000€ en vaut largement plus.

Si tu bricoles toi même et que tu flingues les batteries, l'état ne te donnera pas à nouveau 7000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidon, à voir, il faut un équipement et une formation spécifique pour intervenir sur des VE, équipement et formation qui ne seront pas rentabilisables sur des millions de clients.

 

Par ailleurs, c'est comme cela dans l'automobile, fut-ce thermique, ça fait bien longtemps que le tarif du SAV n'a plus de lien direct avec la prestation.

 

Et ne pas oublier que la voiture achetée 11000€ en vaut largement plus.

Si tu bricoles toi même et que tu flingues les batteries, l'état ne te donnera pas à nouveau 7000€.

 

et dire que certains pensent que les batteries couteront 5000 euros quand il sera tant de les changer...

 

le seul acheteur qui a fait une bonne affaire en achetant une ion c'est celui qui l'a deja revendu plus cher...

 

pour les autres le meilleur des cas c'est que les batteries tiennent 150000 km et qu'a ce moment leur prix a bien baisse (15000 a 17000 aujourd'hui) le pire c'est qu'elles tiennent 60000 km et que leur tarif ne baisse pas ou peu et que leur remplacement coutera a peine moins cher qu'une voiture neuve avec la prime de l'etat...

 

il est clair que la fiabilite des batteries influera fortement sur les prix et possibilte de revente de ces affaires exceptionnelles....

 

seul l'avenir nous le dira....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb68560
Tu vois, moi au contraire je suis confiant pour les batteries, il suffit de voir la garantie de ces dernieres dans certains pays pour l'I-Miev par mitstu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, moi au contraire je suis confiant pour les batteries, il suffit de voir la garantie de ces dernieres dans certains pays pour l'I-Miev par mitstu...

 

c'est sur qu'a 10900 le risque est limite...mais il faut quand meme se poser la question de l'evolution de ce marche avant d'etre convaincu d'avoir fait "l'affaire" et a force de lire pal mal de forums beaucoup d'acheteurs pensent avoir acquis une voiture traditionnelle sans connaitre la specificite de l'electrique...et notamment de sa revente...

 

Bonjour

 

Sachant que l'offre de lld est limitée a 20000 km (si on ne veut pas etre facture des km supplementaires) pensez vous que la revision des 20000 km sera a notre charge ou qu'il serait plus judicieux de la rendre a 19500 et eviter de payer cette revision?

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navidad
Tu vois, moi au contraire je suis confiant pour les batteries, il suffit de voir la garantie de ces dernieres dans certains pays pour l'I-Miev par mitstu...

Attention, batterie garantie 5 ans ne veut absolument pas dire batterie changée si perte de capacité de 40% au bout de 5 ans par exemple.

Je n'ai pas détaillé la garantie Mitsu ou PSA, mais j'ai lu en détail la garantie de la Nissan Leaf, et c'est très clair, il n'y a AUCUNE garantie sur la capacité.

 

c'est sur qu'a 10900 le risque est limite...mais il faut quand meme se poser la question de l'evolution de ce marche avant d'etre convaincu d'avoir fait "l'affaire" et a force de lire pal mal de forums beaucoup d'acheteurs pensent avoir acquis une voiture traditionnelle sans connaitre la specificite de l'electrique...et notamment de sa revente...

Je pense aussi que l'offre à 11000€ est très bien, mais en effet, sans faire preuve de naïveté.

Il faut penser qu'au bout de 5 ans (ou plus ou moins) la voiture sera peut-être économique morte.

Ce qui n'est pas très grave si on a anticipé la chose intellectuellement, puisque si on fait 75000km avec une petite voiture qui consomme 6l/100 d'essence à 1€60 le litre, on a claqué 7200€ de carburant, en plus du prix d'achat (généralement supérieur à 3800€).

Par contre, si psychologiquement, on n'a rien vu venir et qu'on se retrouve nez à nez avec une facture de batterie à 10000€, ça peut faire tout drôle.

Modifié par navidad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Voici deux indications supplémentaires concernant les futurs frais d'entretien de ma "iOn" :mad:

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120913_entretien-1an.jpg

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120913_entretien-2ans.jpg

 

Vos avis ! ? ? :eek:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.