Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tableau de bord tout clignote et claque


Invité ulrichv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sollicite l'avis de tous pour quelque chose d'assez farfelu...

J'ai ma C1 (1l4 HDI diesel) qui commençait de temps en temps à ne plus démarré, c'est a dire que lorsque je mettais le contact pour la démarrer rien ne se passé ! Tout les voyant s'allume lorsque la clé et en position M, mais lorsque le contact était sur D : rien, pas de claquement, le poste s'éteint, pas de baisse de luminosité des phares. Curieux...Mais après quelques essais, elle démarrait jusqu'au jour où ... plus rien.

J'ai donc testé avec les cosses d'une autre batterie, résultat : idem.

J'ai vérifié tous les fusibles : RAS.

Je me suis dit que ça venait certainement du démarreur (charbon collé), j'ai tapé quelques petits coups dessus mais toujours pareil.

Je me suis lancé pour le démonter, et donc me résoudre à le changer. Je retire la première cosse du démarreur, ensuite la suivante mais lorsque je dévisse la cosse ma clé touche la première cosse. A ce moment là, petite étincelle et j'entends comme un claquement de relai.

J'ai testé de nouveau en mettant le contact, en position M, le poste fonctionne correctement, et lorsque je passe sur la position suivante tout les voyants clignotent, l'aiguille du compteur kilométrique bouge, le poste réagit bizarrement... et j'entends des claquement de relai dans le moteur. J'ouvre le capot et je m'aperçois qu'il s'agit d'une sorte de 3 relais ou boitiers proche d'une autre boite grise (coté distribution, à gauche quand on a la voiture face à soi).

J'ai débraché et rebranché la batterie toujours pareil..:colere:

 

Voilà, si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai mis le contact, allumé poste, phare, et lunette chauffante, et j'ai trouvé environ3 volts.

J'ai ensuite regardé les éléments dans la batterie et ceux-ci était au dessus du niveau d'eau. J'ai rempli la batterie avec de l'eau déminéralisé et mis en charge la batterie.

Le voyant de charge m'indique qu'elle est en charge et chargé. Je l'ai laissé comme çà, et regarderai en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que tu décris avec une Polo de location qui affichait 130 km. Le dépanneur est venu la chercher sur l'aire d'autoroute d'où elle refusait de démarrer. La batterie a été changée par le concessionnaire VW et j'ai pu repartir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça évolue, j'ai changé la batterie et je n'ai plus de bruit de relais, aiguille folle et autre...Tout s'allume mais lorsque j'essaie de démarrer, je n'ai rien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que vous avez essayé de démarrer la voiture avec la deuxième clé?

Ou peut être que l'élément d'où provenait le bruit de claquement de relais a pris un coup!

Avant d'ouvrir le démarreur, vous pouvez le déposer, l'essayer à vide en l'ayant nettoyé à coup de soufflette et de nettoyant frein ou contact. S'il ne répond pas c'est lui le fautif! Je pense que le remplacement sera le plus efficace et le plus rentable dans ce cas!

Pour les bricoleurs étourdis : Ne pas oublier de débrancher la batterie avant de le déposer!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.