Aller au contenu

Ouverture capot


morind79

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Juste pour information (s'il y en a qui attendent toujours des photos :D ), je démonte mon pare-choc début mai (week-end du 05/06 mai), donc faut attendre encore un mois ;)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Voilà une photo du capot ouvert, à la place de la palette de 407, il y a un bout de métal, c'est lui que tu déplace vers la gauche.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8503079/img-8503079d0c.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8503078/img-85030786b0.jpg?v=1

 

 

Donc tu soulèves le capot le plus possible, trouve un outil pour déplacer le bout de métal, mais rebaisse légèrement le capot, quand la gâche est en tension, c'est impossible de déplacer le loquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement cela, oui bien sur que le capot est fermé, mais il faut passer un outil, forcer l'ouverture avec un objet, glisser l'outil, retirer l'objet et manœuvrer la tige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je ne vois pas le bout de métal depuis l’extérieur et qu'il n'y a pas beaucoup de place pour passer un objet. On peut "force l'ouverture " sans rien péter ?

Je

 

Autre option : passer par la grille qui est en dessous du sigle ...

 

Je ne suis pas certain que ma serrure soit du même type que celle de la 407

Modifié par Lokoyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma serrure est celle d'une C5, comme la tienne, il faut que tu y ailles à l'aveugle. Le top, un bout de tige en forme de fourche pour s'enfoncer sur le bout de métal. Je vais tester avec une fourchette a fondue. je te tiens au courant.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8555994/img-8555994fdf.jpg?v=1

 

Ca marche ! Alors il faut soulever pour passer sa grosse main, bloquer la tige sur le bout de métal, écraser le capot et sa main pour libérer la pression sur le crochet (donc avoir mal) et déplacer la tige pour ouvrir le capot.

 

Une tige filetée ferait mieux le boulot (plus longue et ne se tort pas, j'espère juste que le bout de métal de la serrure ne soit pas trop court pour être déplacé, là c'est la tige de la palette que je bouge (celle qui est au fond, pas la large qui est devant).

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos Xjstephane . Nous ne devons pas avoir le même modèle car en fait le câble qui était cassé est celui que l'on voit sur la photo qui est actionné par la palette la plus proche de l'extérieur. Du coup le capot s'est débloqué par la manette dans l'habitacle et j'ai pu manœuvrer le levier de la palette à gauche en passant ma main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la même serrure, il n'y a pas deux modèles. Avec la palette derrière la porte et celle au niveau de la calandre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.