Aller au contenu

Reconnaissance vocal qui ne reconnait rien!


Invité ouakdemerte

Messages recommandés

Invité ouakdemerte

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre que quand je veux téléphoner par la "reconnaissance vocal", la brave dame dans le RT5 me répond systématiquement que mon répertoire est vide, alors que mon téléphone est parfaitement synchronisé ainsi que mes répertoires, j'en veux pour preuve, que je peux sans difficulté téléphoner via le Bluetooth, par le répertoire et les boutons du volant ou du RT5!

J'ai essayé de transférer la liste des répertoires dans le RT5, de ce fait quand je consulte les répertoires par les commandes volant ou RT5, tous les contacts apparaissent deux fois, une fois par le fait d'avoir enregistré le répertoire sur le RT5, et une fois directement du téléphone connecté via le Bluetooth! Mais dès que je veux téléphoner via la commande vocale, la brave dame du RT5 me répond invariablement que mon répertoire est vide, alors que manifestement il ne l'est pas ????

J'ai parlé de mon problème à CITRËN, il me réponde 1 heure de main d'œuvre pour 70€ juste pour regarder mon problème sans être sûr de pouvoir apporter une solution!! Alors qu'il me semble que ce problème ne devrait t'être qu'un réglage peut-être une solution par RTXud,

J'espère que quelqu'un à la solution à mon problème, en attentant je vous remercie d'avoir prêté attention à mon petit soucis!

 

Merci d'avance.

 

C5 II DINAMIQUE 138 CH de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut rentrer dans les paramètres du RT5 et enregistrer toi même vocalement le nom de la fiche

et ce sur chaqu'une d'elles

Voici la manip (menu, télématique, gestion des fiches du répertoire, consulter ou modifier une fiche)

Et tout cela pour la modique somme de 0€

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouakdemerte

O.K.

Enfin, il est quand même triste que CITROËN N' n'est pas pensé à faire un mode d'emploi explicatif pour ce genre d'utilisation, à moins que je me trompe???

En attendant, merci pour cette explication qui devrait résoudre mon problème, enfin je l'espère et en plus comme tu la fait remarquer, pour 0€ !

 

PS: 70€ voir plus pour s'entendre expliquer le mode d'emploi qui ne figure nul part et comparé au prix du véhicule, reste quand même trop cher pour moi, et surtout pas justifier!!!

 

Enfin pour finir merci à tous, pour vos réponses et commentaires.

Modifié par ouakdemerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément aux explications de notre ami "Boune", lorsque tu vas le menu pour "Consulter ou Modifier une fiche" et afin d'utiliser correctement la reconnaissance vocale de chaque fiche, il faut enregistrer un libellé (pour chaque fiche) en mettant en surbrillance le petit carré rouge, validé par OK, comme dans la l'image ci-dessous :

 

http://img708.imageshack.us/img708/2328/0093x.jpg

 

puis comme l'indique la photo suivante énoncer pour celle-ci, par exemple "ATHEE", une fois et qui devra être confirmé une deuxième fois;

 

http://img607.imageshack.us/img607/4912/0094i.jpg

 

Ensuite lorsque l'on désirera appeler une fiche pour téléphoner par exemple, il suffira de dire distinctement :

Téléphone --->Répertoire--->"le libellé préenregistré" (dans notre cas "Athée") qui lance un appel téléphonique vers le premier numéro de la fiche associée au libellé vocal prononcé.

 

Maintenant comme le dit Wall, ta concession se fout royalement de toi et je crois qu'ils pensent avoir trouvé un bon pigeon à ce tarif...

 

Petit complément pour tous deux mémos pour les commandes vocales :

Commandes vocales.jpg

Principales commandes vocales.jpg

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouakdemerte

Merci à toi BABARNIEUL pour ce complément de réponse très utile, est si sa continu vous allez pourvoir avec vos réponses plus qu'utiles, faire ce que CITRÖEN n'a pas été capable de faire, enfin à ma connaissance, je parle bien d'un mode d'emploi de ce type de fonctions sur RT5!!!

 

Encore merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu peux "Editer" ton Post 4 et virer les coordonnées du garage qui ne peut pas se défendre

Je ne met pas ta parole en doute mais on a que ta version et pas celle du concessionnaire

Les GPS y en a pas beaucoup qui connaissent leurs fonctionnements en détail et il et surement compétant dans d'autres domaines

Je ne sais pas ce qu'en pense notre Super Modo, mais ça me semble pas correcte ;)

 

PS: Merci "babarnieul" pour ton complément d'info, j'ai pas été plus loin car la suite me semblait simple et logique, mais la logique n'est pas toujours très clair pour tout le monde et quant-on connait pas :voyons:

Quitte à expliquer autant aller jusqu'au bout ;) :bien:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu peux "Editer" ton Post 4 et virer les coordonnées du garage qui ne peut pas se défendre

Je ne met pas ta parole en doute mais on a que ta version

Je ne sais pas ce qu'en pense notre Super Modo, mais ça me semble pas correcte ;)

 

PS: Merci "babarnieul" pour ton complément d'info, j'ai pas été plus loin car la suite me semblait simple et logique, mais la logique n'est pas toujours très clair pour tout le monde et quant-on connait pas :voyons:

Quitte à expliquer autant aller jusqu'au bout ;) :bien:

 

Ayant moi-même été dans cette situation de recherche pour pouvoir utiliser correctement cette commande vocale très utile (et sécuritaire), à cause d'un mode d'emploi nul de chez les nuls, j'ai ressorti mes petites notes pour en faire profiter à tous...

J'en profite également pour dénoncer ces concessions où l'on ne trouve pas un seul "technicien" sachant expliquer le fonctionnement de ces outils. Alors quand on sait à quels tarifs ils sont proposés on comprend pourquoi on a les "boules"...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Gros_Smileys_4/ba227.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour!

 

Je ressors cette discussion qui m'a bien aide a utiliser la reconnaissance vocale de mon RT5 pour appeler des contacts de mon repertoire, ca marche nickel!

En revanche, quand je fais commande vocale et que je dis "naviguer vers" puis le libelle associe a une des fiches d mon repertoire, la voiture me repond "ce libelle n est pas associe a une adresse", alors qu'il y a bien une adresse, correctement renseignee dans la fiche du repertoire correspondant au libelle.

J'ai fait plusieurs essais avec differentes fiches contenant une adresse mais sans succes.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

 

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour! Personne ne se sert de la reconnaissance vocale pour donner une destination au gps?

 

Faux car au moins une personne, moi et je n'ai aucun problème.... car il suffit de dire "guider vers etc..." comme indiqué dans mon post http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2189235&postcount=5, il faut tout lire jeune homme :xan10:

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci barbanieul, desole j'avais loupe cette solution, que je vais essayer des que je retrouve ma voiture!

J'ai remarque une chose: la reconnaissance vocale fonctionne parfois avec plusieurs mots pour une meme fonctionnalite.

 

Par exemple, dans ton post precedent tu proposes de faire Téléphone --->Répertoire--->"le libellé préenregistré" pour appeler un contact. Pourtant, j'ai essaye un peu au hasard Appeler--->"le libellé préenregistré", et ca marche! En plus c'est plus rapide et intuitif :-)

 

Du coup pour le guidage vers un contact du repertoire, j'ai essaye Naviguer vers-->"le libellé préenregistré", et ca avait l'air d'etre bien compris par le Navidrive puisqu'il me repondait "ce libelle n est pas associe a une adresse". Du coup, je me suis dit qu'il y avait un probleme, d'ou mes messages dans cette discussion.

 

Maintenant, je vais essayer Guider vers-->"le libellé préenregistré", et j'espere que ca marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour barbanieul!

Alors j'ai essaye Guider vers-->"le libellé préenregistré", et j'ai le même résultat qu'avec mon autre mot cle: "ce libelle n est pas associe a une adresse".

J'ai vérifie la fiche de mon répertoire correspondant au libelle "Ma nolans" (le nom d'un restaurant):

http://img11.hostingpics.net/pics/395739photo1.jpg

et elle comporte bien toutes les informations nécessaires:

http://img11.hostingpics.net/pics/971503photo21.jpg

 

 

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui ne marche pas pour moi? Je précise que je n'ai aucun souci pour lancer un appel téléphonique vers un libellé depuis la reconnaissance vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis en surbrillance les pictogrammes représentant un visage et un carré rouge, il faut "cliquer" OK. Maintenant opéres le plus simplement possible : et dire dans ton cas "ma nolan" ou pour l'adresse de Dupont Charles, au lieu de dire "Dupont Charles" dis tout simplement "Dupon", "Dupon 1" si tu as plusieurs Dupont dans ton carnet d'adresse. Il ne faut oublier de faire deux fois cette reconnaissance, comme te le demande ton "interlocuteur vocal".

Tu verras ensuite dans ton carnet d'adresses, tes correspondants utilisables vocalement avec le petit pictogramme que tu vois dans ta photo.

C'est pas plus difficile.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait "le libellé préenregistré" n'est pas celui que tu as écrit, mais celui que tu as enregistré vocalement voilà ton problème, comme le souligne "LeProvincial"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu associé ton adresse "ma nolans" à une "entrée vocale" ?

 

Après avoir mis en surbrillance les pictogrammes représentant un visage et un carré rouge, il faut "cliquer" OK. Maintenant opéres le plus simplement possible : et dire dans ton cas "ma nolan" ou pour l'adresse de Dupont Charles, au lieu de dire "Dupont Charles" dis tout simplement "Dupon", "Dupon 1" si tu as plusieurs Dupont dans ton carnet d'adresse. Il ne faut oublier de faire deux fois cette reconnaissance, comme te le demande ton "interlocuteur vocal".

Tu verras ensuite dans ton carnet d'adresses, tes correspondants utilisables vocalement avec le petit pictogramme que tu vois dans ta photo.

C'est pas plus difficile.

Oui, j'ai associé la fiche "Ma Nolans" (provenant de la synchronisation avec le répertoire de mon iPhone4) à un libellé vocal, en suivant la méthode expliquée très clairement par barbanieul dans le message du 22 juillet 2012 dans cette discussion.

 

Au fait "le libellé préenregistré" n'est pas celui que tu as écrit, mais celui que tu as enregistré vocalement voilà ton problème, comme le souligne "LeProvincial"

J'ai quand même l'impression d'avoir effectué l'association "Ma Nolans" à un libellé vocal, puisque je n'ai pas de problème à utiliser la reconnaissance vocale quand je veux téléphoner au Ma Nolans (je fais Appeler-->"Ma Nolans").

 

Du coup l'association du libellé vocale avec la fiche "Ma Nolans" a bien été faite, je pense.

 

En revanche, ça ne marche pas quand je fais Guider vers-->"Ma Nolans", alors que la fiche "Ma Nolans" de mon iPhone4 contient bien une adresse (en plus du numéro de téléphone) d'ailleurs c'est bien cette adresse que la voiture a réuissi à récupérer (cf. la photo dans mon message du 17/05/2013).

 

J'avoue que je ne vois pas où ça cloche. Peut-être une incompatibilité avec la façon dont les iPhones stockent une adresse? Est-ce que l'un d'entre utilise un iPhone et arrive à faire fonctionner ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour lever le doute, le plus simple est de "saisir" une nouvelle adresse, que tu associes ensuite à un mot "bidon".

Et essayer de faire "Guider vers" -> "Bidon"

Si ça marche, c'est effectivement les adresses fournies par l'Iphone qui ne sont pas bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que tu dis deux fois (avec ta voix de ténor) "Ma Nolans" lorsque tu faits la demande de reconnaissance vocale de ta fiche ? Car il faut que la reconnaissance reconnaisse ta voix sur cette fiche

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors "Nicool" plus de problème avec la reconnaissance vocale ?

Tu as trouvé où tu t'était planté ?

Sympathique de nous renseigner, pour savoir si on a fait du bon boulot dans cette discussion.... car tu es venu hier vers 09h35 voir cette discussion

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bob405
Je confirme, deux enregistrements successifs demandés par le RT3 /4 /5 pour pouvoir utilisé la fonction vocale qui marche très bien chez moi (RT3 puis actuellement RT4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lever le doute, le plus simple est de "saisir" une nouvelle adresse, que tu associes ensuite à un mot "bidon".

Et essayer de faire "Guider vers" -> "Bidon"

Si ça marche, c'est effectivement les adresses fournies par l'Iphone qui ne sont pas bonnes

Bien vu, j'ai suivi ton conseil et la guidage par reconnaissance vocale a bien fonctionné. Voici la fiche que j'avais crée pour ce test:

http://img11.hostingpics.net/pics/991988photo11.jpg

Cela ressemble bien a un problème de format de l'adresse :(

 

Pourtant quand je compare ma fiche "Ma Nolans" (voir ma photo du 17 Mai), je ne vois pas trop de différence de format, si ce n'est au niveau de la ville:

-dans la fiche qui marche, il y a le nom du département entre parenthèses (après la ville)

-dans la fiche qui ne fonctionne pas, il y a simplement le nom de la ville

 

Je vais faire quelques tests pour essayer de déterminer où ça coince, et je vous tiens au courant.

 

Question : est-ce que tu dis deux fois (avec ta voix de ténor) "Ma Nolans" lorsque tu faits la demande de reconnaissance vocale de ta fiche ? Car il faut que la reconnaissance reconnaisse ta voix sur cette fiche

Oui, puisque j'ai réussi à déclencher un appel depuis la reconnaissance vocale!

 

Alors "Nicool" plus de problème avec la reconnaissance vocale ?

Tu as trouvé où tu t'était planté ?

Sympathique de nous renseigner, pour savoir si on a fait du bon boulot dans cette discussion.... car tu es venu hier vers 09h35 voir cette discussion

Pas répondu à ce moment là car je n'avais pas encore de réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonsoir,

 

Petit problème avec la reconnaissance vocale, il y a assez longtemps que je ne m'en étais pas servie et aujourd'hui :

 

En appuyant sur la commande, elle est bien opérationnelle, bip et message à l'écran indiquant l'attente d'une annonce, mais quand je prononce "Téléphone " ou "Appeler" (ça fonctionnait très bien auparavant avec et je n'ai rien modifié) rien ne se passe ensuite.

 

La voix dit du coup "Fin de reconnaissance". :hum:

 

Essais sur plusieurs tons de voix, de force de voix aussi, une fois ou deux voir trois seulement en tout et en hurlant :enerver: sur environ 15 tentatives, la dame m'a dit "Pardon ?" mais sans autre résultat et j'ai eu une fois aussi l'indication "mot pas reconnu".

 

Pas très "reconnaissante" la dame on dirait, ou il lui faut avec le temps un appareil auditif ? :pp:

 

Je ne comprends pas pourquoi sans modification ça ne fonctionne plus ? J'ai démonté le micro et il est bien branché.

 

J'ai eu il y a deux mois une batterie complétement HS, entrainent notamment un blocage de mon lecteur CD, que j'ai du démonter pour re régler, y a t'il un rapport avec la batterie HS.

 

Si quelqu'un a eu le souci ?

 

Bonne soirée, merci.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Petit, retour après "investigation" dimanche dernier, mauvais contact à l'arrière du RT4, le connecteur où est branché le micro !

 

Ça y est ça remarche !

 

Ou alors concours de circonstance "la dame dans la boite a ôté ses boules Qui_es" ! :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.