Aller au contenu

DS3 1,6L THP 156 Noire et Blanche


8283

Messages recommandés


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh que oui. Et on semble les attirer quand on fait attention ! lol
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour ma part. Le moteur de la DS3 avait tendance à s'encrasser à Toulon dans les bouchons avec l'E10 et suite à cette constatation nous n'en mettions plus. Sur les trajets à allure soutenue il n'y avait pas de soucis (avec l'E10). Suite à l'encrassement j'ai fait un petit nettoyage avec un additif du commerce et elle ne me l'a plus jamais refait.

Pour la carrosserie, je suis d'accord avec vous, c'est une calamitée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vendu mon 1.6 THP 156 à 73.500 km, j'ai connu des micro-coupures à l'accélération... Mon frère avait eu l'idée de mettre que du E10 en lieu et place du SP98 pendant les 2 mois à sa disposition.

 

Passage au SP98 exclusif + huile en 0W40 + additif vendu par Citroën. Problèmes disparus en très très grande partie !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encrassement des tulipes de soupapes c'est un peu le soucis du système à injection directe. SP98, huile préconisée et vidange une fois l'an ca peut retarder comme certain produit a pulvériser dans l'admission. Pompe HP tendeur et chaine a surveiller. Des modifes ont été faite après 2012 me semble t'il
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du bolide.

On à beaucoup roulé ces derniers temps car nous avons déménagé en Alsace et du coup nous avons réalisé de nombreux aller-retour entre le sud-ouest et l'Alsace. Pour info la titine à 130000 kms.

La semaine dernière, nous sommes allés à Rochefort pour un stage de mon épouse et là, "patatras" !!!

Le système anti-pollution s'est affiché sur l'ODB ainsi que le voyant moteur.

Je n'ai pas trop "flippé" car cela m'était déjà arrivé deux fois.

Donc j'ai fait comme avant, j'ai acheté un additif et roulé..........pas mal de temps sur autoute......le voyant c'est éteind..........mais je sentais bien que lorsque je poussais un peu les rapports (autour de 3000 tours) à partir de la 3eme cela toussais un peu certaines fois.

En repartant de Rochefort, je suis passé chez mes parents dans la région de Montauban et j'en ai profité pour voir mon ancien garagiste dans lequel j'ai toute confiance. Mais je n'avais pas le temps pour faire passer la valise.

Il m'a donc conseillé de taper dedans car il m'a dit que ce devait être le FAP qui était encrassé ou peut-être un injecteur.

J'ai donc "tapé dedans"......les voyants se sont rallumés......:non:

Le lendemain nous avons repris la route pour l'Alsace et les voyants se sont éteins. Toutefois, dans certains cas, elle à encore des ratés et mon épouse n'est pas du tout sereine.

Ne connaissant pas encore très bien la région de Strasbourg, je fais donc appel à vous pour savoir si vous connaissez un bon garage Citroën aux alentours de Strasbourg (plutôt dans le sud-ouest / sud / ouest de la ville si possible ).

Merci d'avance à tous les membres et visiteurs du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Là je peux aider :D:

Etant perso Alsacien je me rends là pour l'entretien de mon véhicule : Citroën Garage Kah-Fuchs se trouvant 10 rte Strasbourg à Furdenheim . C'est un garage en qui j'ai toute confiance :) Il se trouve 15mn d'Entzheim ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Des nouvelles du bolide.

Sur conseil d'amis de la famille, je suis allé faire passer la valise de diagnostic dans un garage affilié à aucune marque. Ma "belle fille" avait eu à faire à lui et celui-ci lui à sauvé sa C3 pour un billet de 1000 Euros alors que tous les autres garagistes disaient sa voiture "morte".

Suite au diagnostic, la bobine d'allumage du cylindre numéro 3 était HS. De plus il m'a conseillé de faire les 4 bougies.

Comme le contact à été excellent, je lui ai donné les travaux à faire, ainsi que la révision tant qu'a y être.

Résultat concluant. La voiture tourne à nouveau comme une horloge. J'ai fait un parcours de 500 kilomètres à son volant ( trajets en Lorraine et retour en Alsace) et j'ai eu la joie de constater qu'elle ne broute plus du tout et qu'il n'y à plus aucun passage à vide.Bref, j'ai retrouvé les 150 CV et mon épouse est rassurée.;)

 

Voila, voila, les dernières nouvelles. Je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci, à toi également et toute ta famille :)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voilà, c’est avec un peu de tristesse que je vous annonce que la DS3 nous à quitté pour d’autres lieux…..

En effet il y a quelques jours le système anti-pollution a refait des siennes, ventilo en permanence allumé ce qui à eu pour effet de vider la batterie et mon épouse est tombée en rade au boulot….impossible de redémarrer le soir. Le lendemain le dépanneur est venu et après un coup de booster elle à démarré toujours avec le ventilateur à fond. On a donc décidé de l’emmener chez un concessionnaire du coin et suite au diagnostic les travaux prévus sur la distribution étaient compris dans une fourchette de 2000 à 4000 euros !!! Vu le kilométrage de la voiture et que l’on était pas sur que la réparation tienne dans le temps (vu les retours d’expérience de certains….) on a préféré mon épouse et moi s’en débarrasser malgré l’affection que l’on avait pour elle.

Je l’aurais eu une bonne dizaine d’année et j’aurais parcouru plus de 110 000 kilomètres avec sans gros pépins donc je pense m’en sortir pas trop mal comparé à d’autres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le garagiste qui me l’a pris va voir ce qu’il peut faire sur la distribution mais de toute façon elle doit partir vers l’Est……j’espère qu’elle roulera à nouveau…..si non se sera pièces détachées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste fin, mais il faut garder à l'esprit les bons moments et le plaisir distillé par cette mécanique qui était plaisante et loin d'être ridicule.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, elle faisait preuve d’excellentes performances…..j’ai le souvenir sur autoroute allemande, à 5 dans la DS3 sur portion non limitée à des vitesses indécentes en France et au milieu d’anneaux, étoiles et hélices…..la petite française ne faisait pas pitié….loin de la !!! J’ai aussi plein de souvenirs de balades et les aller et retour sud-ouest, Alsace, sud-est, elle aura bien donné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.