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Réparation ficelles plage arrière


Invité CneNemmo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin réussi à réaliser une réparation satisfaisante de mes ficelles plage arrière qui comme toutes au bout d'un certain temps pendent lamentablement une fois le coffre fermé.

Le plus dur est de trouver les élastiques nécéssaires à la réparation, je les ai trouvé chez Décathlon au rayon cerf-volants. Le produit correspont exactement à ce qu'il faut: un sandow de 3mm de diamètre constitué de plusieurs brins d'élastiques entourés de textile au prix modique de 0,60€ le mètre

il en faut environ 2m ou 2,5m.

Tout d'abord, il faut démonter l'ancien en mémorisant par ou passe le sandow qui est HS.

On coupe le sandow HS pour ne conserver que les terminaisons qui s'accrochent au hayon.

On coupe la bonne longueur de sandow neuf (attention à ne pas la prendre trop longue car elle pendrait à nouveau hors du coffre une fois celui ci fermé).

Pour bien, il faut qu'une fois le tout assemblé, les terminaisons arrivent juste au bord de la plage arrière (voir photos jointes).

Pour assembler le sandow neuf et les terminaisons, l'astuce est la suivante: vous coupez des lanières de plastique dans une bouteille d'eau, et vous les faites fondre au dessus de l'assemblage afin de réaliser une thermosoudure (voir photos).Le résultat est de qualité professionnelle.

Vous réassemblez le tout et le tour est joué.

Personnellement, je n'ai pas fixé le sandow par la pièce qui se trouve au milieu du chemin ou coulisse les fils.

 

Le passage des fils, le thermosoudage des pièces.

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/filsplagezx01.jpg

 

Les pièces thermosoudées (résultat très pro pour un côut nul), la remise en place de l'ensemble, notez, une fois le tout remis en place, le dépassement des brides de fixation sur le hayon qui ne doit pas être trop important.

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/filsplagezx02.jpg

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Une petite rectification après tests, il vaut mieux fixer le sandow au milieu de la plage avec la petite pièce prévue à cet effet, cela permet d'équilibrer les deux cotée.

Je me demandais bien pourquoi Citroen avait mis ce système de fixation qui me semblait il n'était pas utile, et bien en fait il l'est.

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@ roro,

Et il n'y a pas de réaction de rejet de greffer de l'Opel sur du Citroen?....(joke)

 

@ Nicolas,

J'ai vu ton sujet, et comme j'étais très satisfait de mon bricolage, j'ai voulu mettre un lien de ton sujet vers le mien, mais ton sujet est verouillé.

Je n'ai donc pas pu.

La liaison est faite désormais pour ceux qui souhaitent une autre alternative.

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  • 3 semaines après...
Invité duc621

slt a tous

 

j'ai une solution plus simpliste qui vaut ce qu'elle vaut

2vis (noires c'est mieux) ds les montants latéraux avec une légére tension de la corde haillon fermé et voilà le tour est joué (pour les plages arriéres lourdes il est possible d'y ajouter un élastique pour compenser)

durée 5 mn

@++

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  • 2 semaines après...
sinon pour ne pas vous compliquez la vie avec toute cette démarche, voici une astuce toute simple!!

 

http://img45.exs.cx/img45/1605/copie3dedsc009633qk.jpg

 

voilà Messieur et le pire c'est que ca prends 10sec et vous etes plus ennuyé ensuite a remettre vos ficelles!!

 

 

Oh, ma Zx en vedette...

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  • 3 semaines après...

slt a tous

 

LA CLAUDIUS CHAPEAU BAS

 

et en plus çà marche nickel ton astuce

j'enrage de ne pas y avoir penser tellement c'est simple et éfficace

 

:prie: :prie: :prie: @++++

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slt a tous

 

LA CLAUDIUS CHAPEAU BAS

 

et en plus çà marche nickel ton astuce

j'enrage de ne pas y avoir penser tellement c'est simple et éfficace

 

:prie: :prie: :prie: @++++

 

Desole c'est pas moi qui a trouvé

 

Merci a Franck de Troyes

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