Aller au contenu

allumage des feux auto seconde monte ?


Invité jtd_aketo

Messages recommandés

Invité jtd_aketo

Bonjour, je dispose d'un berlingo 2.0l hdi de 2005.

hier j'ai voulut changer mon 2000, mes feux de croisement s'allumant intempestivement, que j'ai trouvé sur le bon coin pour environs 50€ flambant neuf. mais le probleme c'est que je me suis trompé de référence donc celui ci etait une version sans verrouillage centralisée,donc plus de verrouillage centralisé super...... :banane:

essayant de trouver une solution car il est hors de question pour moi de supprimer mon verrouillage centralisé, je me decide donc de demonter le commodo neuf afin d'y mettre l'electronique de l'ancien com2000. Vu que mon probleme est un defaut de contact dans le commodo de gauche qui a pour conséquence d'allumer les feux de croisement sans l'actionner physiquement.

Opération reussie je remonte le com2000 tout fonctionne a merveille.

tres content de moi je me retrouve a faire des tests sur le com 2000 deffectueux et je me rends compte que les contacts de feux de croisement de de position est en fait un bete contact permanent.

le comodo de gauche est cablé avec 4 fils 3 noirs et un rouge qui est le cable commun a toutes les fonctions, ce qui veut dire que le bsi a lui seul allume tous les feux croisement position plaque AR et tableau de bord quand il a la continuité de l'un des fils noirs qui est ok.

Ce qui veut dire a mon sens que c'est encore plus simple d'installer un système d'allumage des feux automatique.

 

le seul probleme c'est que je ne connais pas la tension qui transite dans ces fils je n'ai pas testé, mais de toute façon si je fais passer cette continuité dans la partie puissance d'un relais je ne risque pas de griller quoi que ce soit vu que la commande est branchée sur le boitier.

reste le probleme du position-croisement, une fois que l'on enclenche les feux de croisement il n'y a plus de continuité dans la commande des feux de position, a moins de mettre un relais inversseur dans le circuit du feux de position qui s'enclencherait en meme temps que le feu de croisement je ne vois pas de solution.

on utiliserait alors que 2 fils du com2000 pour l'allumage des feux automatique.

j'ai donc sorti ce shéma

 

http://img11.hostingpics.net/pics/594548shma.png

 

pour desactiver lallumage auto il suffit de rajouter un contacteur sur le + ACC du module ca ne pose aucun pb

 

a mon avis l'électronique pourrait detecter un defaut si l'on enclenche les FDP manuelement hors les FDC sont deja enclenchés par le module, mon dernier probleme est que si le module a deja enclenché les FDC et que l'on enclenche les FDC le com2000 ou le BSI pourrait bugger

 

a moins de monter un 4ème relais inversseur a l'emplacement du carré MAUVE dont la commande serait liée au +ACC du module, qui lui meme est relié a un contacteur, ce qui pourrait eviter la commande par erreur du FDP manuellement.

Je parle bien des module d'allumage des feux auto type valéo que l'on trouve dans le commerce.

 

Des avis .? Ca pourrait marcher selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour.

cela me parait compliqué, pourquoi ne pas essayer de faire un montage d'origine.

pour info sur la derniere evolution apres 2005 la fonction dectecteur de pluie et de luminosité est disponible en option.

apres l'installation de l'ordinateur de bord sur mon 1.9d de fin 2004 (voir sur le lien ci-dessous) j'avais commencé a travailler sur le sujet.

j'ai deja ajouter a mon com2000 (delphi) le bouton de desactivation au bout de la commande gauche et je recherche un detecteur avec et surtout son connecteur 4 fils pour le raccorder au bsi pour faire des essais.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141854

 

image de vehicule equipé du de tecteur de pluie

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=142978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

si tu le desires j'ai trouvé le schema de branchement et la ref des pieces sur le net, pour le capteur en occaz il semble etre frequent dans la game des vehicules multiplexés chez psa, ce qui me chagrine c'est qu'il semble avoir deux models, pare-brise athermique ou non. (athermique pour moi)

 

pour info, il faudra aussi faire telecodé l'option avec la valise lexia ou pps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour Santana06 !

 

Je suis aussi intéressé par cet ajout.

J'ai un com 2000 compatible et l'afficheur de 206 ad hoc.

J'ai trouvé un capteur sur une 307, mais il ne possède que 3 fils ... Je suppose qu'il s'agit donc d'un CAN et non d'un VAN ...

 

Pourrais-tu me transmettre ta doc ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.