Aller au contenu

Voit on plus de chose avec lexia que ELM327 ?


Invité Edouard

Messages recommandés

Salut,

 

Je pose la question car :

depuis des années j'ai un pb de carburation aléatoire avec mon Evasion (voir profil) :

1) l’analyse des gaz d’échappement révéle un mélange trop riche

2) et pourtant, dans le meme temps, le voyant de diagnostic n'est pas allumé !! (et il fonctionne) (quand le defaut est present il peut durer indefiniment)

 

avec ELM327 j'ai acces à :

t° air admis, t° eau moteur, position papillon, dépression moteur, charge moteur calculée, STFT, LTFT, les deux sondes lambda, regime moteur, vitesse, avance à l'allumage.

 

Malgrés l'acces a ses parametres tout ce que j'ai pu remarquer c'est que lorsque ca ne fonctionne plus la sonde lambda amont indique un mélange trop riche (c'est coherent avec l'analyse des gaz d'echappement) et le STFT est soit bloqué a 0 (dans ces conditions la consommation me semble normale) soit bloqué à 48 son max (sauf quand les roues entrainent le moteur où il passe a zero). Dans ces conditions la surconsommation est importante et le dysfonctionnement sensible au comportement de l'auto, manque de puissance trou a l'acceleration...

 

Bref ca ne me suffit pas (je ne suis qu'un amateur ;-)) je me demande donc si avec un lexia j'aurais acces a plus de chose dont par exemple le capteur de cliquetis, quand est ce que la vanne EGR est alimentée, de meme que pour l'IAE, la position de l'actuateur de ralenti.....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

ne serait pas un moteur avec un bloc 4 bobines ?

 

si oui, je commencerai par le changer, car mélange trop riche = mélange mal brulé = bougie qui n'allume pas, c''est une panne récurente sur ces bobines.

 

et pour le reste, oui avec l'outil constructeur tu auras bien plus d'infos.

 

stft, ltft ? késako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui Grostoto "les fils de bougies" c'est bien un bloc unique mais je ne pense pas qu'il soit en cause.

- Il y 3ans, quand j'ai commencé à avoir ce pb, je l'ai échangé avec celui de la 406 d'un collègue et le pb est resté sur mon auto.

- depuis le temps si il avait un souci, celui ci se serait vraisemblablement amplifié provoquant un allumage du MIL pour indiqué un pb d'allumage.

 

STFT = short terme fuel trim

LTFT = Long ....

 

pour info le fil de mon pb de l'epoque : http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99089

 

Pour le lexia a quoi vais je avoir acces en plus (seul la gestion moteur de mon EW10J4 calculo Magneti marelli m'interesse) ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tu as au moins 3 pages de paramètres complets, je ne saurais te les décrire, ne connaissant pas ce moteur, mais c'est clairement nettement plus complet que ELM.

 

d'ailleurs, certains défauts sont lisibles uniquement avec l'outil constructeur, et ils n'apparaitront pas sous un ELM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

ca merite donc vraisemblablement d'etre essayé... meme si lorsque j'ai emmené l'auto chez Citroen (il y a 3ans) ils n'auraient rien vu et m'ont juste proposé de remplacer les 2 sondes lambda et le catalyseur !!!!.....

 

Indépendamment du logiciel, l'interface permettant de relier le PC à la prise obd2 est a base de composant specifique ou est ce un bete (entre guillement) MAX232 ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

aucune idée, mais l'interface est bien complexe, nettement plus qu'un MAX232.

 

lire les paramètres est une chose, les lire sur un roulage une autre, les interpréter en l'absence de défaut (cela arrive), en est encore une autre.. la plus complexe dans ce genre de panne.

 

avoir l'outil constructeur ne sert pas à grand chose si on ne sait pas lire et interpréter les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Encore une chose avec Lexia, peut il permettre de re-initialiser la centralisation a distance (je ne parle pas de l'anti démarrage) ?

En effet, ma centralisation ne fonctionne plus.. et cela fait deja 2 fois que j’amène l'evasion chez Citroen pour ce pb (certe avec plusieurs années entre chaque intervention) mais a coup de 30€ par intervention.... "juste" en branchant keur valise...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une chose avec Lexia,

 

Permet-il de re-initialiser la centralisation a distance (je ne parle pas de l'anti démarrage) ?

 

En effet, ma centralisation ne fonctionne plus.. et cela fait deja 2 fois que j’amène l'evasion chez Citroen pour ce pb (certe avec plusieurs années entre chaque intervention) mais a coup de 30€ par intervention.... "juste" en branchant leur valise...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Edouard

Bonsoir,

 

la manip sitée par Grostoto n'a jamais resolu mon pb (meme les autres fois)...

branchement de la voiture sur la valise citroen et hop.. ca fonstionne

 

ma queqtion reste donc entiere

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour clore ce post et répondre a la question initiale, oui avec le lexia nous avons accès a beaucoup plus d'informations.

Notamment une fonction d'apprentissage des clefs et télécommandes, mais j'ai un pb => nouveau post.

 

a+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.