Aller au contenu

mon système de ventilation habitacle est défaillant


Invité krebsweg

Messages recommandés

Invité krebsweg

Bonjour,

 

mon système de ventilation habitacle est défaillant :

 

la soufflerie tourne au différentes vitesse sélectionnées, le chaud ou froid fonctionne la clilm aussi mais l'air ne sort pas des aérateurs milieu et passager , par contre l'air sort constamment par l’aérateur du pare brise (même non sélectionné) ainsi que par les ouïes sur les coté .

 

avez vous deja rencontré ce problème ?

 

 

ps : a un seul moment la ventilation au centre et passager a refonctionnée normalement puis au redémarrage de nouveau le pb

 

Citroen C4 1.6 HDi92 Pack Dynamique de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour krebsweg,

 

Ancien propriétaire de ce model, j'ai trainé ma bosse dans cette section!

Au vu de ce que vous dites je pencherai sur un problème que beaucoup on eu. Vous trouverez dans cette section ou sur internet différent sujet traitant de ce problème.

Pour essayé de vous expliquer:

- la repartition du flux d'air est actionné par un petit moteur electrique comme pour la repartition gauche droite, à la seul différence que l'embout du moteur n'est pas une roue crantée mais une sorte de tête six pan qui s'embrique dans une pièce en plastque blanche qui elle est sur le bloc chauffage et qui de sa forme fait mouvoir le mecanisme.

Et c'est elle la coupable car l'empreinte femelle ou vient s'enclencher la tete du moteur se fend ou s'usine. Le moteur tourne donc dans le vide.

Vous pouvez le voir mais c'est dure, il faut avec une lampe passer sous la boite à gant, je vous conseille pour cela de vous faufilé tete en bas, regard vers le haut et de regarder le bloc centrale, vous verrez les deux moteurs dont je vous parle et reconnaitrez le fautif.

Si la pièces blanche ne monte pas ou ne descends pas en touchant les commandes de repartition, la panne est donc averez.

-De ce que je me rappelle, il n'y avait pas la possibilité juste de changer cette pièce, il fallait passez par un changement complet du bloc chauffage. (très onereux)

D'autres en fonction de l'usure de la pièces avait réussi en collant la pièce, ou bien injecter de la colle dans l'empreinte et tout de suite coller le moteur afin que le tout forme un bloc.

Par contre cela voulait dire aucun retour en arrière.

Je ne connais pas les retours sur c'est méthode, ni si depuis un kit de réparation est sortie.

Bien sur pour ces modification le démontage de la boite à gant et du moteur est obligatoire, il y a pas mal de tuto la dessus dans le forum

 

Voilà!

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des kit de réparation pour environ 15€ , j'ai u le problème avec la fonction chaud-froid de mon bi-zone et ça a été réparé sans changer tout le bloc chauffage .

taper sur google : kit reparation bi zone et vous verrez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité coeurdelumiere
il existe des kit de réparation pour environ 15€ , j'ai u le problème avec la fonction chaud-froid de mon bi-zone et ça a été réparé sans changer tout le bloc chauffage .

taper sur google : kit reparation bi zone et vous verrez ...

 

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une c4 1.6 hdi 110 ch exclusive depuis une semaine et en cette période de forte chaleur ce véhicule me fait de misère au niveau de la climatisation bi-zone. Le première problème a été résolu en changeant le boitier BSM (250€) car plus de ventilation dans l'habitacle et depuis la clim fonctionne pas très bien car la ventilation est plus forte niveau pars brise et pour le reste (pied, milieu et coté) c'est très faible. Malgré le changement de direction l'air est toujours plus importante sur le pars brise.

pouvez vous me donner un tuto pour que je puisses utiliser le kit de ventilation ??

 

D'avance je vous remercie pour votre aide !!

 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les kits de réparation ne s’adaptent que pour les moteurs des volets chaud /froid gauche et droite

 

Pour le moteur de répartition d’air il n’y a rien de prévu sauf le remplacement complet du bloc chauffage !!

 

Sur la mienne j’ai réussi à le réparer avec un mini collier serfex qui resserre la partie plastique sur l’axe du moteur

Opération difficile vue la place mais réalisable, la réparation tient depuis deux ans

Certain ont réparé en perçant la partie femelle plastique et l’axe moteur et en mettant une vis

 

Axe volet chaud/ froid

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_407504IMG0441.jpg

 

Axe volet répartition air

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_974055docaxedistribairimg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
essai peut etre de débrancher la batterie et de la rebrancher

 

Bonjour,

Nouveau sur le forum mais j.ai beaucoup profité des conseils judicieux donnés par nombre d.entre vous.

Je possede une C4 phase 1 de 2006 et comme l.indique l’intitulé’ j’ai un problème de répartition de l’air . J’ai vu que certains solutionnaient le problème avec un kit de rattrapage. Si cela peut en aider certains, j’ai résolu le problème au niveau d’un servomoteur avec des joints de plomberie: si la pièce blanche n’est à son trop endommagée au niveau du format «alen», la cercler avec des joints.

Cordialement

PS: c’est mon premier message, j’espere donc ne pas faire de bourdes.901208CC-B975-4497-A71D-295EFFF510C9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.