Voilà c'était en projet, je passe à l'acte
Je compte faire faire la ligne d'échappement de la Birotor aux établissements Madac en Haute Loire.
J'étais en contact avec eux (Madac), et je devais envoyer par la poste ces jours ci le silencieux seul, car je pensais ne devoir faire fabriquer que celui ci.
Or aprés dépose du silencieux, j'ai vu que le reste était aussi malade, certe moins, mais si c'est pour y revenir dans peu de temps, autant passer à l'acte tout de suite et faire faire la totale.
Le silencieux, de conception et fixations simples pouvait être réaliser à distance sans problème.
Or pour la première partie, il y a trop de pièces de fixation à assembler en des points trés precis pour ensuite être fixé à la voiture.
Il me faut leur porter la voiture...
Donc prévoir une nuit d'hôtel car il faut y être à 8h, ou alors à 14h mais ça ne sera fini que le lendemain dans ce cas.
Donc la nuit d'hôtel je n'y coupe pas.
En photos les morceaux déposés :
Ces pièces là je les garde, les traiterais, elles servent à maintenir la grille de protection. Elles ont la forme du diamètre des pots :
Ici la jonction ligne / tube sortie moteur qui necessite un ajustage sur la voiture precis :
Voilà j'attends leur proposition de dates.
Un devis aussi... Mais ça on avait déjà parlé grosso modo pour le silencieux environ 400, j'immagine donc que les deux silencieux avec le tube ça va être un coup de 1000
Mais ce sera posé dans leur atelier, ajusté pile poil, je ne m'emmerderais pas.
Ah oui du coup, vu que c'est déposé, je menerais la voiture en remorque sans doute, comme ça autant je monterais deux jours en famille.
Sinon ya le Belphegor porte voiture...
Greg.