Aller au contenu

lave-glace qui ne sort pas


Invité Christophe

Messages recommandés

Invité Christophe

Bonjour

 

Depuis quelques jours, j'ai un petit pb de lave-glace.

Le liquide ne sort pas des buses. Que ce soit derrière ou devant. J'ai nettoyé les buses. Le moteur fonctionne mais rien ne passe dans les tuyaux. Il y a bien du liquide dans le réservoir.

 

Quelqu'un pourrait-il m'informer sur la manière de procéder pour le nettoyage ainsi que sur l'emplacement du moteur de ce lave-glaces?

 

:merci: d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Christophe

Je vais essayer tout ça ce soir.

Je pencherais plutôt pour le circuit bouché.

J'ai déja vérifié le branchement. Rien d'anormal à première vue.

 

Merci pour le "tuyau". :roi:

Je te tiens au courant. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand tu aspirera,le liquide arrive vite et c'est pas bon :non: (déja eu l'occasion d'y gouter car tuyau bouché aussi!)

Essai aussi de déboucher directement les gicleurs à l'aide d'une petite aiguille,au cas où...

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais bien pour le moteur directement, il fauit demonter le passage de roue av droit pour y acceder, il se demonte tres facilement.

 

IL est possible de tester le moteur en l'alimentant et en le plongeant dans une bassine d'eau (du vecu :W )

 

 

Ilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut une fois g u le tuyau de bouché et ca faisait pareil un coup de hp au lavojet du coin puis lavage du reservoir (plein de trucs ki flottaient) a grande eau.

Bye :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Merci à tous pour vos 'trucs". :)

Résultat pour l'instant :

- Nettoyage des buses avec une épingle selon ZAZL. maintenant, buses propres! Mais rien :non:

- Nettoyage à HP selon nettup. Buses encore plus propres!! mais re-rien!! :non: :non:

-Nettoyage du circuit selon Nicolas. Tuyaux, nickel. Mais tjrs rien. :non: :non: :non:

 

Donc, je vais essayer de faire selon Ilda. Résultat après la pub!!!!!!

Et encore merci à tous. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Anonymous

J'ai rencontré exactement le même problème sur une saxo 1.5 D.

La solution que j'ai trouvée consiste à démonter le moteur de la pompe dans lequel se trouve un petit cylindre noir en caoutchou souple.

Ce dernier a une fonction de va et vient. Il permet au liquide de circuler selon la commande actionnée (lave-glace arrière ou avant).

Dans mon cas, ce petit cylindre s'etait légèrement déformé, aux extrémités, et ne pouvait plus, par conséquent, coulisser pour laisser passer le liquide.

J'ai donc coupé, légèrement, les extrémités de ce cylindre ce qui a solutionné le problème.

Aujourd'hui, le lave-glace fonctionne parfaitement. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Bonjour,

 

Comme déjà dit précdemment, moi aussi, j'ai eu ça sur une saxo 1.5D de 2002, problème de fabrication sur moteur lave-glace, pourtant, on l'entendais fonctionner...

 

Le garagiste a pas hésiter a le changer totalement, mais bon, c'était sous garantie aussi....elle n'avait qu'un an!!

 

@+

 

Citrobau......la vie en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité kimouu
Jai un souci avec le lave glace avant et arriere d'un saxo 2000 le reservoir lave glace est plein et quand j'actionne le lave glace ben sa ve pas marcher les essuye glace fonctionne mais pas il n'y a pas de liquide qui sort ????? vous savez d'ou sa peut venir ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes durites qui partent de la pompe ne sont elles pas percées? essaye a l arret d actionner ton lave glace tu dois entendre la pompe marcher si tu l entends pas elle est grillée sinon durites percées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Si durites perçées, ça doit fuir qq part lorsque l'on actionne la pompe. Il est possible que la pompe soit raide même si elle tourne toujours car la turbine finit par se désolisdariser de son axe, donc la pompe tourne toujours mais pas la turbine.

J'ai changé cette pompe sur la 106 de ma belle-mère il y a 1 mois environ. Elle tournait toujours mais n'envoyait rien. depuis le changement, tout est rentré dans l'ordre.

Cette pompe neuve coute moins de 15 euros et se situe dans le passage de roue AVD derrière le pare-boue.

Son changement prend 5 minutes à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

Ma soeur possede une 106 1.1 essence et elle a aussi un pbm de lave glace ,et quand j y ai jetée un coup d oeil ça parraissée venir du haut du bocal la partie qui est prise dans la carrosserie ,mais je vois que c est encore une maladie courante chez psa ,pour ma part je pense plus a une fuite ,je vais regardé de plus pres.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fifine67

salut moi j'ai le meme probleme mais apparement c'est que quand il fait chaud

cet hiver ou quand il pleut ça marche nickel et des qu'il commence a faire un peu chaud ça merdouille ???

j'ai rempli au max ça fait le bruit du moteur mais que dalle

parfois ça sort mais ça n'atteint meme pas le pare brise lol

un ptit pchit et c'est fini :eek:

si kelk'un aurait un conseil ou me dire ou verifier :roll:

merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IrmatJoe

bonjour

 

Pour le probleme de lave glace, celui-ci vient souvent de la pompe. Il y a l'interieur de la pompe un petit cylindre en cahoutchouc qui bouge d'un cote pour l'avant et de l'autre pour l'arriere, ce qui permet au fluide d'aller dans la bonne durite.

Au fil du temps le cahoutchouc s'abime et ne peu plus glisser dans son logement.

 

Si tu veux une reparation rapide, tu ouvres ta pompe ( elle est dans le passage de roue droit) et tu coupes au cutter legerement les bouts du cylindre. Je l'ai fait sur la mienne, depuis deux ans sans probleme.

 

A+

irmatjoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik

J'avais eu ce genre de problème.

La solution était toute simple : une pastille anticalcaire dans le bocal de lave glace et on laisse mijoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
bonjour

 

Pour le probleme de lave glace, celui-ci vient souvent de la pompe. Il y a l'interieur de la pompe un petit cylindre en cahoutchouc qui bouge d'un cote pour l'avant et de l'autre pour l'arriere, ce qui permet au fluide d'aller dans la bonne durite.

Au fil du temps le cahoutchouc s'abime et ne peu plus glisser dans son logement.

 

Si tu veux une reparation rapide, tu ouvres ta pompe ( elle est dans le passage de roue droit) et tu coupes au cutter legerement les bouts du cylindre. Je l'ai fait sur la mienne, depuis deux ans sans probleme.

 

A+

irmatjoe

 

Petit déterrage de topic, mais oui elle vieillissent nos petites voitures ;) C'est d'abord pour remercier: j'ai eu ce problème de pompe sur ma 106 ZEN (diesel) et c'est bien le petit piston de caoutchouc qui avait pris de l'embonpoint.

 

Pour être plus précis, sur mon modèle j'ai pu déclipser la double sortie coudée qui est elle même en deux partie, une noire une blanche avec le piston en sandwich entre les deux (pas facile à ouvrir). J'ai ensuite élagué d'un demi millimètre chaque coté du caoutchouc, un petit ponçage pour aplanir et remontage: ça marche! Merci internet et les participants de ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IrmatJoe

Bonsoir

 

Il est vrai que souvent une petite réparation coute rien et de plus très efficace. En relisant mon message de 2006, je m'aperçois que ma petite modif date d'un moment, donc en 5 an le problème n'est pas revenu.

 

J'ai toujours ma saxo qui a maintenant 250000kms.... et toujours aucun problème.

 

A+

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.