Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AIDE] Installation audio


Invité furioman

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite a l'achat sur le forum de HP pas trop cher et pas trop mal, je voulais vous poser des questions avant de tout monter (de tout facon j'ai pas encore recu la marchandise !).

 

Alors tout d'abord, pour ceux qui ont monté un ampli dans leurs coffres, ou on t ils passés le cable d'alim de la batterie au coffre car je vois pas trop.

 

Ensuite, comment pourrais je faire pour installer mes HP en 13cm des les portes avants (gt 3 portes avec porte bouteille), sans que cella fasse trop moche ?

 

Et enfin, je compte mettre les 16.5cm sur la plage arriere qui est toujours d'origine, est ce que cela va tenir ou il faut que je fasse une planche en bois ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me suis fais un petit caisson pour mettre mes 2x16.5 dans le coffre... pour les 13 cm il s'uffit de virer les portes bouteille et remplacer par une planche : fastoch...pour faire jolie suffit de mettre de la moquette!!!

 

perso j'ais garder les portes bouteilles car ils sont bien pratique...le défaut c'est que le son est situé à l' arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lim de la batterie tu fais passer les xcables par linterieur du plazstike kil ya en bas de linterieur des portes tu devisse et tu vires les sieges ..

tu fai tout proprement ..

ATTENTIOn ne fais jamais passer lalimen,tation at les sorties audio du meme coté sa nuit au son ..

jsuis a fond dans le son voiture alors nhésite pas si ta des problemes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui aussi namplifie pas tes 13 ils vont grillé a tous les coups et les 16.5 c'est risqué ..

moi je voulais amplifié les 16.5 mais le son au niveau 20 sa claké un peu tro (g kan mm un poste alpine 4 fois 60 watt un ampli 4 fois 85 watts RMS un double caisson pro audio 2 fois 400 watt des 13 cm lanzar vibes 3 voies et des 16.5 oxygen..

javais des 20cm jbl sur la planche arriere mais sa sert a rien des enceintes sur la planche arriere..le son et plus agréable (et un peu moins fort ) sans..

POur finir dans toute bonne instal le son doit venir de DEVANT (et graves derriere évidemment).. VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco
a oui aussi namplifie pas tes 13 ils vont grillé a tous les coups et les 16.5 c'est risqué ..

Moi j'ai 2 HP Focal en 13 à l'avant amplifié le son est nikel et je peux mettre plus fort qu'avec l'amplificateur du poste .... :bien:

PS : @SIZE a raison il faut séparer le cable d'alim et les rca pour eviter les parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne compté pas amplifier les HP, c'est au cas ou je trouverai un caisson de basse pas cher (oui je fait un appel a ce qui auraient ca en stock !).

sinon je compte bien mettre les 13 a l'avant car le son est pas terrible que de l'arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part, j'ai 2 hp alpine de 100 watt a l'avant, enfin c'est a l'arriere puisque ma titine est une 3 portes avec des portes bouteilles.Donc j'ai mes hp derriere les sieges de devant, et je voudrais mettre des hp 17 cm de 130 watt sur ma plage arriere.Pensez vous que ca donnera bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais si tu veux sa pourra marcheer mais le mieux tu vires ton porte bouteille je lai fait ..mais g une grosse instal...

sinon pour une base poourkoi pa??javais des 20cmsur la plage ke je vends maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joséandco : c koi ton ampli???amplifier des 13...a par si ta ke sa...

mais avec un gros ampli jorai peur...

 

extazclub :jaimerai avoir des renseignement et des conseil pour faire du spl??c possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

@size: J'ai un ampli Blaukpunt 4 voies initialement prévu pour mon Sub JBL et mes HP JBL en plage, j'avais sur le poste mes Focal en 13 de l'avant suite à des parasites sur les HP de devant je les ai amplifiés et la surprise => Ils marchent très très fort et ne sature plus comme avant sur le poste !!!

Je précise que c'est un poste Alpine MP3/WMA donc du matos correcte aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://international.jbl.com/car/product.asp?cat=SUB&ser=GTO&prod=GT4-10%2F230&type=EC&language=FRENCH

avec le caisson maison litrage calculer ect...

prix 60€

 

mais sest pas encore sur que je le vend mais si s'est pour depanner un axman np

 

Tu aurais pas des photos de la bete a mettre a disposition ?

J'aimerai voir un peu la place que dois prendre cette engin dans le coffre d'une ax !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.