Aller au contenu

Pose d'un clapet anti-retour


roilion58

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre ce post pour tous ceux qui ont des soucis de démmarage à cause d'une prise d'air après minimum 1 nuit, voir même 3 ou 4 jours, d'immobilisation du véhicule. Ce post concerne tous les moteur diesel.

Voici ce que j'ai fait pour en arriver à installer un clapet anti-retour. Ca m'a pris environ 2 mois de recherche avant de trouver la cause de ce désamorçage.

 

J'ai remplacé:

- toutes les tuyauteries de la pompe d'amorçage à la pompe d'injection (neuve),

- tous les colliers de serrage (mis des neufs),

- la pompe d'amorçage (neuve),

- le support filtre (d'occasion, mais quand je l'ai démonté le support avait du gasoil ras la gueule, donc pas de fuite)

- le joint qui se trouve sous le support (neuf),

- et enfin le filtre gasoil par un neuf également.

Après tous ces remplacements ma ZX se désamorçait toujours.

 

Je me suis dis qu'il y avait peut être un souci, malgré avoir acheté neuf, au niveau du clapet anti-retour de la pompe d'amorçage. J'ai, donc, démonté les 2 embouts de cette pompe et j'ai constaté que chacun de ces embouts contiennent un clapet anti-retour.

J'ai pratiqué une petite expérience. J'ai mis du gasoil dans les clapets et j'ai constaté qu'ils n'étaient pas du tout étanche. Ca voulait dire que comme le support filtre se trouve plus haut que le reservoir de la voiture et que les clapets ne sont pas étanche, tous le gasoil du support filtre retournait dans le reservoir.

 

J'ai, donc fais une recherche sur internet en notant dans mon moteur de recherche "clapet anti-retour gasoil" et je suis tombé sur Ebay. J'ai donc acheté un clapet anti retour. Je l'ai posé et depuis 3, 4 jours je n'ai plus aucun problème de démarrage.

 

voici les photos de mon installation:

DSCN1093.jpg

DSCN1094.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 8 ans après...

Si la pose d'un clapet améliore le fonctionnement, c'est qu'il y a une prise d'air.

Pour sue le gasoil retourne au réservoir, il faut que l'air le remplace, et pour ça, c'est obligatoirement une prise d'air.

 

Le clapet ne règle pas un désamorçage à coup sûr.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.