Aller au contenu

remplacement sonde de température extérieure(rétroviseur)


Invité xtremaxcars

Messages recommandés

Invité xtremaxcars

Bonjour, depuis quelques semaines, j'avais un petit souci qui en soit peut ne pas sembler grave mais qui en fait est assez ennuyeux...

En effet, la température affiché sur mn ODB était en moyenne 25 à 30 degrés inférieurs à la température ambiante extérieure.

Cela signifie que la sonde située dans le rétroviseur passagé est défectueuse!

Où se situe le problême? bah lorsque la température donnée par cette sonde a vraiment beaucoup d'écart avec la réalité,votre climatisation ne tourne pas comme elle devrait car cette sonde envoi via l'ODB une info au boitier gérant la clim...et donc si à l'afficheur il y'a -5° alors qu'il en fait 30° autant dire que votre clim ne souffle pas vraiment de l'air frais lorsque vous lui demandez!

 

Donc il faut la changer!

il n'y a aucune difficulté particulière si ce n'est enlever la coque

 

http://img404.imageshack.us/img404/1276/8420a76akl8.jpg

 

sur cette photo prise sur le servicebox citroën, il s'agit d ela pièce 12

sa référence en concession est : 6445 F9 et son prix est de 34.53€ TTC

 

pour procéder à son remplacement, il vous faut:

-une sonde neuve xD...

-une paire de tournevis plat

-un petit fer à souder avec un peut d'étaing

-du chaterton(adhesif noir d'électricien) ou de la gaine thermorétractable

-une pince coupante

 

Tout d'abord il vous faut retirer la glace, pour ceci la placer le plus possible en visibilité vers votre portière afin que le coin haut droit de la glace ressorte un peu, puis il suffit de tirer dessus pour la déclipsé de sa fixation

 

ensuite vous voyez ce qui se passe en dessous sur la photo

 

http://img11.hostingpics.net/pics/296568retroc5.jpg

 

là où se situent les cercles rouge et la fleche rouge, sont situés également les clips qui retiennent la coque , à l'aide des tournvis plats, vous pouvez retirer la coque en fesant levier sur les clips!

ATTENTION!! ça reste relativement fragile(j'en ai moi même cassé un)

 

une fois la coque enlevée vous voyez ceci

http://images.forum-auto.com/mesimages/306451/img26929zpbis.jpg

 

 

c'est cette fameuse sonde!

Pour ma part j'ai reparer mes deux cale avant de les couper, afin de conserver le meme coté dce branchement lorsque j'ai mis la nouvelle en place, j'ai également fait le choix de souder les fils enssemble pour une meilleur tenue de le temps

 

 

voila aprés remplacement vérifiez quand même le bon fonctionnement en allumant votre contact

et vous remontez votre coque et votre galce

 

 

 

 

Photos prises sur le net (que j'ai adapter au tuto en les modifiant)car je n'ai pas pu prendre les opération sur la mienne!

ceci dit j'ai rédiger le tuto quand même ! et notez que vous avez la ref et le prix de la pièce

à vos tournevis les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.