Aller au contenu

Autonomie & Charge


freelander77

Messages recommandés

Invité suresnoi

Salut,

 

Je compte prendre un compteur identique. Pourrais tu stp nous dire quelle est la consommation du chargeur quand :

- il est débranché côté voiture

- il est branché côté voiture mais que la charge est terminée

 

Merci d'avance si tu pouvais nous donner ces valeurs (en watts si ton appareil l'affiche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Merome
Salut,

 

Je compte prendre un compteur identique. Pourrais tu stp nous dire quelle est la consommation du chargeur quand :

- il est débranché côté voiture

- il est branché côté voiture mais que la charge est terminée

 

Merci d'avance si tu pouvais nous donner ces valeurs (en watts si ton appareil l'affiche)

 

Je vais emprunter un compteur de ce type au boulot et faire les mêmes mesures car je me pose les mêmes questions.

 

J'ai remarqué que lorsque je branche la prise sur la voiture, il y a un "clignotement" (le mot est fort) perceptible des lampes du sous-sol.

Mon compteur EDF qui indique la puissance instantanée consommée indique entre 2000 et 2600 W lorsque la CZero est en charge (avec d'autres appareils branchés dans la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

Attention car ce clignotement pourrait indiquer que la ligne alimentant la recharge est aussi utilisée pour alimenter d'autres appareils ainsi que les lampes. Ça serait plus sûr d'avoir une ligne dédiée à la recharge précédée pour respecter les normes d'un différentiel et d'un disjoncteur. Et là, rien ne devrait plus clignoter.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juladrey
Salut,

 

Je compte prendre un compteur identique. Pourrais tu stp nous dire quelle est la consommation du chargeur quand :

- il est débranché côté voiture

- il est branché côté voiture mais que la charge est terminée

 

Merci d'avance si tu pouvais nous donner ces valeurs (en watts si ton appareil l'affiche)

 

 

 

Alors de mémoire ...

 

Lorsque qu'il est branché: 2250W, 9,65A,

Lorque que la charge est terminée : 1 W (Consomation des leds du chargeur)

 

Je revéfirais ce soir (car si ma mémoire ma traqhi je rectifirais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merome
Attention car ce clignotement pourrait indiquer que la ligne alimentant la recharge est aussi utilisée pour alimenter d'autres appareils ainsi que les lampes. Ça serait plus sûr d'avoir une ligne dédiée à la recharge précédée pour respecter les normes d'un différentiel et d'un disjoncteur. Et là, rien ne devrait plus clignoter.

JM

 

J'ai pourtant bien un circuit prises et un circuit lampes séparés avec un disjoncteur dédié à chaque.

Mon installation électrique est relativement récente (2000) et a été faite par un pro, dans les règles de l'art (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannoz

Merci de vos commentaires sur le coût de la charge. C'est intéressant.

 

Pour ma part, après une absence de 15 jours où j'avais laissé ma cz dans un garage fermé sans prise et avec une autonomie de 70km je l'ai récupérée cet am elle avait 80km au compteur.

 

C'est toujours bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai acheter hier soir un p'tit compteur d'enegie electrique chez Casto que l'on branche sur la prise, se n'est honereux et bien pratique.

 

J'ai chargé ma C0 hier soir et ce matin j'avais un prix de charge à 1.82€ avec le Kwh à 0.1188 centime (J'avais les 3/4 de la voiture à charger).

 

http://www.castorama.fr/store/Controleur-de-consommation-electrique-prod4300002.html?isSearchResult=true&navAction=jump

 

@+

 

Juladrey

 

Je ne vois pas trop d’intérêt a dépenser 15 euros pour savoir combien coute "un plein"

il suffit de multiplier 2.2 (2200w) x votre prix du Kwh (par ex 0.1188) et x par 8h

2.2 x 0.1188 = 0.261 x 8 = 2 euros, donc très proche de tes 1.82:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merome
Je ne vois pas trop d’intérêt a dépenser 15 euros pour savoir combien coute "un plein"

il suffit de multiplier 2.2 (2200w) x votre prix du Kwh (par ex 0.1188) et x par 8h

2.2 x 0.1188 = 0.261 x 8 = 2 euros, donc très proche de tes 1.82:fumer:

 

L'appareil permet de mesurer autre chose que le chargement de la CZero (la conso d'un congélateur, d'une chaudière ...). Par ailleurs, entre 2 euros et 1.82 euros, il y a quand même 10% d'écart !

 

Quelques infos intéressantes sur les batteries Lithium (pour ordinateur portable, mais la techno doit pas être sensiblement différente pour les voitures) : http://geekfault.org/2011/08/02/prolongez-la-vie-batteries-au-lithium/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juladrey
Je ne vois pas trop d’intérêt a dépenser 15 euros pour savoir combien coute "un plein"

il suffit de multiplier 2.2 (2200w) x votre prix du Kwh (par ex 0.1188) et x par 8h

2.2 x 0.1188 = 0.261 x 8 = 2 euros, donc très proche de tes 1.82:fumer:

 

Tout à fait toutlmonde à fait des maths le calcul est simple et il y avait bien longtemps que ns l'avions effectué.

C'est surtout pour le principe car si tu charge chez des amis tu sais exactement ce que tu leur doit, même si il ne te demanderons rien, mais pour le principe !!

Et aussi bien utile pour voir la conso réelle de certains appareils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TTpowa

Comme le câble n'est pas verrouille côté voiture ni côté borne de recharge, il peut très facilement être volé. Il doit forcément avoir un numéro de PR et on doit avoir la possibilité de l'acheter seul.

 

Si quelqu'un peut avoir accès aux ref. De pièce PSA et connaître le prix de ce câble, ça serait super!

 

Au passage, ça me permettra d'ajuster la valeur de la franchise sur mon contrat d'assurance (on peut être sur de se le faire piquer au moins une fois en 2 ans...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PascalFr
Comme le câble n'est pas verrouille côté voiture ni côté borne de recharge, il peut très facilement être volé. Il doit forcément avoir un numéro de PR et on doit avoir la possibilité de l'acheter seul.

 

Merci

 

Il est possible de vérouiller le cable de charge.

 

Sur la prise coté véhicule (coté gun :) ) tu as au niveau de la gachette, qui sert à vérouiller/dévérouiller le gun de la prise, un trou ...

 

Tu peux utiliser un "mini cadenas" qui permet aux indélicats de déverouiller et donc d'enlever volontairement ou pas le cable du véhicule.

 

Bon je ne sais pas si mon explication est claire ... mais si tu as ton VE regarde ton cable une fois branché au véhicule et là tout va s'éclairer :D:d:d:d:d

 

Enfin façon de parler bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TTpowa

Merci a tous pour ces infos.

 

Je suis rassuré de pouvoir verrouiller le câble, même avec un cadenas. Ça évite de se le faire piquer par un gamin de 10 ans qui veut faire une bêtise...

 

À l'occasion, si quand meme quelqu'un a le prix du câble, je reste preneur de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins à Paris sur les bornes autolib, on a pas ce problème puisque le câble est accroché à la borne!

 

ou le cable accroche a la voiture c'est une autre solution ...

 

encore une fois on est au debut de la diffusion d'un nouveau concept et ca part dans tous les sens entre les bornes de charge rapide pour renault mais pas pour pour psa les bornes avec cable ou sans...tout ca pour vendre des adaptateurs a des prix donnant juste envie de s'en passer....

 

et c'est pas nouveau car ayant possede un vehicule gpl j'avais du acquerir un adaptateur pour faire le plein hors de france...mais c'etait il y a quelques annees...avec l'evolution c'est dans le meme pays qu'il faudra des adaptateurs pour recharger...

:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces infos.

 

Je suis rassuré de pouvoir verrouiller le câble, même avec un cadenas. Ça évite de se le faire piquer par un gamin de 10 ans qui veut faire une bêtise...

 

À l'occasion, si quand meme quelqu'un a le prix du câble, je reste preneur de l'info.

 

Ca dépend de ton N° OPR car il existe plusieurs rérérence de prises. En clair de ton N° de chassis (VF....) mais en gros d'après ce que j'ai vu, c'est environ 450€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palm35

en fait tu parles du câble avec le boitier de contrôle.

Le câble Mode 3 (sans boitier) avec prise Scame coté borne est environ au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi
Quelques infos intéressantes sur les batteries Lithium (pour ordinateur portable, mais la techno doit pas être sensiblement différente pour les voitures) : http://geekfault.org/2011/08/02/prolongez-la-vie-batteries-au-lithium/

Article intéressant mais faux sur certains points : ne parle pas de la dégradation accélérée des batteries quand chauffées (exemple de la batterie laissée dans un portable sédentaire, ça leur est extrêmement nuisible, car elles restent au chaud) ni de la dégradation accélérée à pleine charge (schématiquement la batterie vieillit d'autant plus vite qu'elle reste pleinement chargée longtemps). La chaleur étant le paramètre prépondérant entre les ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais deja intervenu pour repondre a ceux qui se demandaient quelle autonomie aurait leur ve en declarant qu'il etait tres difficile de faire des comparaisons l'autonomie variant totalement avec la vitesse ce qui etait le cas avec un autre vehicule electrique que je possedais deja...

 

hier premier jour d'utilisation d'une c zero petit test vers minuit pour confirmer ce que j'ecrivais....prise de la voiture a pleine charge 127km indiqués.... 25km phares allumes a 40-50 kmh possible car petite route de campagne presques desertes....retour a mon domicile autonomie affiché 130 km...

 

un autre petit test a faire: rouler tranquillement et puis accelerer a fond sur 1 km...vous verrez l'autonomie baisser de beaucoup plus....

 

conclusion (je confirme)....le ve moins ca va vite plus ca va loin....et mieux vaut decouvrir jusqu'ou on peut aller en fonction de sa conduite que de partir sur les resultats des autres conducteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de dire combien de km on fait avec 1 pleins, y'a tellement de paramètres pris en compte par l'ODB....moi c'est jamais le même nombre de kilométrage affiché après une recharge, un coup on roule la nuit, le jour, le jour avec clim / sans clim, ville, route, autoroute....

je sais juste que j'ai été mini a 12km d'autonomie pour tester, mon records d'autonomie affiché est de 130km, je fait un peu d'autoroute (110km/h demande plus d'énergie qu'a 50) alors qu'un a mie a moi qui ne fait que de la ville, a affiché 154km d'autonomie....et puis on se prends une marge, donc assez difficile de donner un records de distance parcourus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.