Aller au contenu

Autonomie & Charge


freelander77

Messages recommandés

À écouter Legrand, la prise Green'up Acess intègre un composant ou un mécanisme qui permet le dialogue avec la fiche du câble livré avec le véhicule.

 

En clair, avec une prise 16a de qualité, mais standard, il n'y a pas de dialogue entre la fiche du câble véhicule et la prise murale 16a que tu installes.

 

Dans ce cas la charge s'effectue plus lentement que dans la version Legrand (qui est 8h cf le lien vers ta doc, quand ce type de prise est installé) mais elle s'effectuera néanmoins dans des conditions de sécurité satisfaisante ( à la réserve près des remarques formules sur le matériel DebFlex)

 

L'intérêt principal de la fiche Legrand réside dans sa capacité (sur le papier) à dialoguer avec le chargeur du constructeur est d'activer une charge en 14a en non 10 ou 8 avec une prise classique.

 

 

C'est comme ça que Moi Personnellement Je, je le comprends ... Mais je suis peut-être à côté de la plaque :Dingue:

 

Oui je pense que tu as tout a fait raison mais pour le moment nous sommes dans les spectatives ceux qui ont reçus cette c zero ne parlent pas encore du temps de recharge ni meme si le chargeur est intelligent pour delivrer du 10A ou du 16A suivant le branchement detecter quand j'aurais enfin cette voiture j'investirai peut etre dans cette prise Legrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

1er résultat après 1 semaine complète d'utilisation, je précise de suite que le jour ou j'ai été la chercher j'ai eu le pieds lourds en rentrant, j'ai fait de l'autoroute a 130 avec la clim, ce que l'ordinateur de bord a du prendre en compte.

donc voila, hier j'ai testé l'autonomie minimum, je suis arrivé a 12km d'autonomie, il me restait 2 buchettes et le logo "station" clignotait.

 

Branchement hier soir a 22h30 pour une recharge complète, et ce matin a 7h elle était déjà fini, donc elle s'est faite je pense en 8h, autonomie annoncé que 128km:em:

Un ami a moi a lui, après recharge complète obtenu 136km:eek:

 

je pense qu'au fur et a mesure la moyenne affineras.

J'ai un aller retour de 114km que je pensait faire sans recharge, arrivé a destination je vais vérifier si je peu rentrer, sinon je me brancherais 2h.

je vous dirais ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branchement hier soir a 22h30 pour une recharge complète, et ce matin a 7h elle était déjà fini, donc elle s'est faite je pense en 8h, autonomie annoncé que 128km:em:

Un ami a moi a lui, après recharge complète obtenu 136km:eek:

 

je pense qu'au fur et a mesure la moyenne affineras.

 

comme l'autonomie se recalcule automatiquement et varie de maniere importante selon la conduite cette valeur d'autonomie en fin de charge ne devrait pas etre une reference puisque le principe du vehicule electrique c'est que moins on va vite plus on va loin...

 

a moins que pour la c zero ce ne soit pas le cas mais ca serait etonnant...

 

pour exemple l'autonomie de mon scooter electrique est annonce sur la doc de 56 km a 89 km avec une maxi de 105 km a 40 kmh...une personne ayant meme declare sur un forum avoir effectue plus de 120 km a 30 kmh....

 

Et personnellement meme si je fais confiance a l'electronique une des permieres choses que je ferai quand j'aurai recu la mienne c'est une charge complete et un trajet jusqu'a pratiquement decharge totale en restant dans un secteur proche de mon domicile afin d'eviter de rester au bord de la route...

 

solution ultime embarquer dans son coffre un petit groupe electrogene capable de produire suffisamment de courant pour recharger la batterie en cas de "panne seche"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 1er vrai test grandeur nature.

 

Après avoir testé le minimum d'autonomie (12km) et une charge complète, je suis partis avec 127km d'autonomie pour une destination situé à 57km de chez moi.

 

Et c'est partis, j'ai roulé entre 115 et 125km/h, (sans clim)

arrivé a destination il me restait 50km d'autonomie !!!! bon aller hop, je me branche pendant 2h et je repasse à 85km d'autonomie.

 

2ème destination situé a 15km de la, je décide d'optimiser a fond et je prends par la ville en utilisant la régénération et le mode de conduite économe avec un maximum d'anticipation.

 

J'ai utilisé 5km d'autonomie pour en faire 15:PP

arrivé a destination, il me reste 80 pour faire les 40km restant, je décide la aussi, par mesure de sécurité, de me brancher 1h, et la curieusement, je n'est gagné que 2km mais 2 buchettes de plus:ouin:

 

aller, je décide de partir avec 3 gros cartons de livres dans le coffre et je décide de rouler max a 110, et la surprise, pour faire les 40km, ben j'ai utilisé .....40km d'autonomie:d

 

ma conclusion: ne pas dépasser le 110km/h.. et toujours avoir son câble et une rallonge

 

(aucuns soucis de charge avec une rallonge, pour peu qu'elle soit bien dimensionné, perso j'ai pris du 1.5mm2 rigide, et de toute façon elle est utilisé que peu de temps...)

 

Selon mes calcul et mon mode de conduite, la recharge permets de gagner 0.2km/mn de charge...

 

Voila mon expérience de ce jour

 

PS: avec la clim, je serais encore a attendre la dépaneuse:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emmanuel31

Bonjour,

 

Pour ma part mes prise sont en 16 amp et j ai tiré une rallonge dehors. La rallonge etait embobinee et cela chauffe pas mal. Debobine, il n ya plus de probleme. Je charge dejors comme cela pour le moment.

 

Sur iphone y a une appli chargemap qui donne les points de raccordement en charge rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part mes prise sont en 16 amp et j ai tiré une rallonge dehors. La rallonge etait embobinee et cela chauffe pas mal. Debobine, il n ya plus de probleme. Je charge dejors comme cela pour le moment.

 

Sur iphone y a une appli chargemap qui donne les points de raccordement en charge rapide.

 

Bonjour, pour les heureux possesseurs de la c zero depuis 1 semaine voire 15j avez vous calculé le temps moyen de recharge suivant une alimentation en 10A ou 16A. J'aurais la mienne vendredi 27 juillet et citroen ne sait pas si le chargeur est intelligent pour savoir distinguer le 10A du 16A. En theorie 6H pour le 16A et 8 a 10H pour le 10A. Personnelement j'ai fait une alimentation a part en cable 2,5mm2 avec interupteur differentiel 40A et dijoncteur en 20A avec prise 16A conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La rallonge etait embobinee et cela chauffe pas mal.

 

Il ne faut JAMAIS laisser une rallonge embobinée, et quelque soit l'utilisation (pour un karcher, perceuse, ...), c'est un risque d'incendie possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les heureux possesseurs de la c zero depuis 1 semaine voire 15j avez vous calculé le temps moyen de recharge suivant une alimentation en 10A ou 16A. J'aurais la mienne vendredi 27 juillet et citroen ne sait pas si le chargeur est intelligent pour savoir distinguer le 10A du 16A. En theorie 6H pour le 16A et 8 a 10H pour le 10A. Personnelement j'ai fait une alimentation a part en cable 2,5mm2 avec interupteur differentiel 40A et dijoncteur en 20A avec prise 16A conventionnelle.

 

Depuis les modèles 2012 (les notres) le chargeur fournit est un 10A (c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus....), et la recharge complète c'est 8h/8h30 (testé) que ta prise soit en 16 n'y changeras rien.

 

les modèles précedent avient des chargeur en 16A..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les modèles 2012 (les notres) le chargeur fournit est un 10A (c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus....), et la recharge complète c'est 8h/8h30 (testé) que ta prise soit en 16 n'y changeras rien.

 

les modèles précedent avient des chargeur en 16A..

 

Merci pour cette precision claire et nette au moins cela rassurera tout le monde qu'une banale prises 10A de la maison suffira piour recharger donc il est inutile de faire l'installation precrite par Veolia Habitation ou Legrand si ce n'est d'avoir plus de securité sur une ligne dédiée.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas trop envie de tester ça!!!! Par contre je suis en train de tester la non-utilisation du véhicule pour 15 jours sans recharge bien sûr. Cela m'intéresse de savoir s'il y a une perte quelconque. (à priori non) mais réponse dans 7 jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis tous les utilisateurs qui a fait un record d'autonomie sur route en conduite éco ?

J'ai une amie qui ne fait que de la ville, après la recharge, l'ODB lui indiquait 154Km, ce qui ne veut pas dire qu'elle les feras, mais il serait intérréssant de voir les "records" de kilometrage parcourus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui ne fait que de la ville, après la recharge, l'ODB lui indiquait 154Km, ce qui ne veut pas dire qu'elle les feras, mais il serait intérréssant de voir les "records" de kilometrage parcourus..

 

Livraison a 14H ce jour autonomie affichée 127Kms j'ai fait 70 Kms cet apres midi sur nationale a 80Km/h + ville a l'arrivée chez moi autonomie restante 80kms barre batterie a 60% Voila branchement cette nuit heure creuse de 1H du matin a 7H30. Depart demain matin 9H en tarn et garronne allez retour 124 Kms route nationale et departementale. Recharge de 2H puis retour la suite demain soir pour resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui ne fait que de la ville, après la recharge, l'ODB lui indiquait 154Km, ce qui ne veut pas dire qu'elle les feras, mais il serait intérréssant de voir les "records" de kilometrage parcourus..

 

donnez moi une c zero et je fais 200 km avec une recharge...a 30 kmh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila pour rappel j'ai la voiture depuis hier apres midi depart concession Auch autonomie affichée 127kms arrivée a la maison autonomie 70Kms apres avoir roulé 70kms. recharge cette nuit ce matin affichage autonomie 130Kms.

1) Je pese 90 Kgs test avec moi seul a bord conduite aiguille toujours dans le mode éco

2) Meteo 20° ciel couvert depart a 9H00 arrivée a 10H00 Temps pluvieux pas de Clim seulement auto radio et essuie glace

3) Distance a parcourir 63 Kms Auch Gers - Lamagistere Tarn et Garonne

4) Vitesse sur Nationale 80 a 90 Km/H, départementale a 70- 80Km/H photo 1

5) Arrivé autonomie restante 77Kms photo 2 Kms parcourus 62,9 Kms photo 2 et 3

6) essayage de la voiture a la famille total journalier 81,2 Kmsphoto 4 Mise en charge de lavoiture pendant 2H autonomie affichée pour le retour 98 Kms photo 5

7)Retour a la maison départ a 16H arrivée 17H meme mode de conduite qu'a l'aller

8) Arrivée autonomie restante 35Kms photo 6 Total journalier parcouru dans la journée 144,1 photo 7

 

Voila c tout maintenant il faut recharger cette nuit

 

Conclusion 1 personne seul a bord peut faire 130 Kms sur route en conduite éco sans depasser le 90 Km/H a la moyenne de 60Kms puisque 62,9 Kms parcourus en 1H

photo1.jpg

photo2.jpg

photo3.jpg

photo4.jpg

photo5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila recharge cette nuit au bout de 7H autonomie affichée 130Kms. Habitant a la campagne a 15Kms de la ville d'Auch je ne peux pas faire une utilisation uniquement en ville donc pour moi l'autonomie apres recharge ne pourra jamais dépasser 130 Kms ce qui est deja pas mal en utilisation seul a bord et sans clim ni chauffage ni phares on est encore en été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

Idem ici. Recharge cette nuit. 130km affichés ce matin. Après trois allers et retours à la déchetterie (il faut que je vide le deuxième garage pour y faire entrer tout le parc auto...) la voiture affiche 126km. Je dois faire Cergy==> Bois Colombes aller et retour par l'autoroute A15 cet après midi. On verra ce qui restera...

JM

 

Donc, aller à Bois Colombes (distance 32km) avec vent de face à 90km/h à l'arrivée l'indicateur indique encore 102km d'autonomie. Retour plus rapide à 100-110 avec vent dans le dos (mais dans ce sens, il y a davantage de montées que de descente contrairement à l'autre sens). Bien évidemment pas de clim mais ventilateur au max. A l'arrivée, l'indicateur affiche une autonomie de 43km. Impossible donc de faire deux allers-retours sur une seule charge. En résumé, pour faire 62km sur autoroute, j'ai "consommé" 83km d'autonomie.

A noter dans la petite partie urbaine du trajet, que l'autonomie se régénérait quasiment en permanence. Avec un peu d'habitude, on finit à trouver " l'oreille" la pression la plus économique sur l'accélérateur tout en respectant la limitation de vitesse.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres forum parlant de la mitsubishi et de la peugeot Ion les heureux acheteurs du printemps de cette année benifieraient d'un nouveau logiciel de gestion de l'autonomie et afficherait apres recharge de 180 Kms quelqu'un a t-il des infos a ce sujet ??????????

J'ai testé la voiture branchée en charge : 1) impossible de demarrer c'est rassurant pour celui qui est tete en l'air et qui voudrait partir sans penser a debrancher

2) impossible de faire fonctionner la clim ou le chauffage si la voiture est en charge le voyant de la clim s'allume mais il ne sort pas de froid ou de chaud et le temoin charge clignote et arrete la charge donc pour l'hiver on ne peut pas prechauffer ou l'été refroidir si la voiture est branchée.

Voila je contiinue differents tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres forum parlant de la mitsubishi et de la peugeot Ion les heureux acheteurs du printemps de cette année benifieraient d'un nouveau logiciel de gestion de l'autonomie et afficherait apres recharge de 180 Kms quelqu'un a t-il des infos a ce sujet ??????????

 

Ca serait quand meme tres surprenant qu'un changement de logiciel permette de gagner 50 km d'autonomie...ce qu'il faudrait surtout savoir c'est quelles infos sont prises en compte pour cette indication d'autonomie mais tant que personne n'aura rouler jusqu'a la panne ou quelques centaines de metres avant, la correspondance entre l'autonomie affichée et l'autonomie reelle ne sera qu'une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand meme tres surprenant qu'un changement de logiciel permette de gagner 50 km d'autonomie...ce qu'il faudrait surtout savoir c'est quelles infos sont prises en compte pour cette indication d'autonomie mais tant que personne n'aura rouler jusqu'a la panne ou quelques centaines de metres avant, la correspondance entre l'autonomie affichée et l'autonomie reelle ne sera qu'une supposition...

J'avais vu ça sur ce blog : http://www.autotitre.com/forum/Citroen-C-zero-109675p2.htm voila ce que dit sventchik qui a reçu sa c zero :

la voiture est arrivée.... le concessionnaire en a recu 7, 6 blanches et une framboise. La notre est dans ce lot, les suivantes arriveront fin aout.

 

Autre nouvelle : la plupart des nouvelles ion et c-zero auront le nouveau soft développé par Mitsubishi sur sa i-Miev version G (grand luxe ) offrant ainsi une autonomie de 180km.

 

Dernière nouvelle : mardi, on a fait un essai plus grandeur nature (4heures de prêt) de la Peugeot Ion.

On a pu parcourir 145 km en aglomération + un peu d'autoroute à 100km/h, et il restait 11km au compteur d'autonomie

A la page 1 le meme blogueur parle de son essai et de ce qu'il a vu : Coté autonomie..... c'est la surprise. La voiture affichait une autonomie de 180km à l'écran, on a roulé 25km avec le vendeur (donc à 3 dans la titine), ville, un ptit bout d'autoroute, retour par ville. La batterie affichait encore 160km d'autonomie.

On a demandé si un essai plus long est possible, c'est prévu mardi prochain pour 1/2 journée...... wait and see !

 

 

Grâce à la nouvelle gestion numérique de la récupération de l’énergie en freinage, l’autonomie monte à 180 km, s’améliorant ainsi de 20% par rapport à la première version. vu sur internet a cette adresse http://www.autosblog.fr/tag/mitsubishi+i-miev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF
Sur d'autres forum parlant de la mitsubishi et de la peugeot Ion les heureux acheteurs du printemps de cette année benifieraient d'un nouveau logiciel de gestion de l'autonomie et afficherait apres recharge de 180 Kms quelqu'un a t-il des infos a ce sujet ??????????

J'ai testé la voiture branchée en charge : 1) impossible de demarrer c'est rassurant pour celui qui est tete en l'air et qui voudrait partir sans penser a debrancher

2) impossible de faire fonctionner la clim ou le chauffage si la voiture est en charge le voyant de la clim s'allume mais il ne sort pas de froid ou de chaud et le temoin charge clignote et arrete la charge donc pour l'hiver on ne peut pas prechauffer ou l'été refroidir si la voiture est branchée.

Voila je contiinue differents tests.

 

Juste un détail : si tu restes longtemps à côté de la voiture en charge tu constateras que la clim se met, d'elle même, de temps en marche. C'est pour refroidir les batteries. Je pense que cela monopolise la fonction climatisation.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça sur ce blog : http://www.autotitre.com/forum/Citroen-C-zero-109675p1.htm

Grâce à la nouvelle gestion numérique de la récupération de l’énergie en freinage, l’autonomie monte à 180 km, s’améliorant ainsi de 20% par rapport à la première version. vu sur internet a cette adresse http://www.autosblog.fr/tag/mitsubishi+i-miev

 

effectivement dans ce cas c'est possible car il a recuperation d'energie supplementaire car sans augmentation de capacite de batterie c'etait assez etonnant qu'un simple modification permette un gain si important...tres bonne nouvelle si les c zero en beneficient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.