Aller au contenu

L'écran du Myway s'éteint....


jep

Messages recommandés

bon! l'autoradio ne s'est pas coupé à 21h00 mais j'aurais quand même préféré roulé pendant une bonne cinquantaine de kms et passé une heure pleine pour en avoir le cœur net.

 

Bonjour

Il y a quelque temps je me suis inscrit sur ce forum Planete Citroën car j'y ai vu beaucoup d'informations partagées

Bien entendu, comme beaucoup je cherche une solution à un problème récurrent..

Je possède une C5 II de 2010 Airdream Business et j'ai le même problème que celui décrit pas cricri610 et bien d'autres utilisateurs

Je vois que depuis plusieurs années ce problème n'a pas de solution autre que celle proposée par Citroën c'est à dire un retour chez le fabricant avec à la clé une dépense de 600 €.. Un peu cher pour un système qui fonctionne bien malgré tout entre 2 reboot. Dans mon cas c'est toute les demi heures.. systématiquement, itinéraire programmé ou pas, console chaude ou froide (j'ai testé dernièrement par temps froid avec la clim en route et la température au mini, plus bouches d'aération ouvertes)... Rien n'y fait

Quant à la mise à jour du firmware (35 €chez Citroën alors que si j'avais su j'aurai pu la faire moi même avec un CD à moins d'1 € parait-il...) cette mise à jour donc n'a rien changé pour le problème du reboot systématique

La question que je me pose:

Que fait donc le fabricant, ou plutôt le réparateur de Citroën, Clarion je crois, pour 600 €?

Change t il le GPS? Change t il la carte mère du RNEG? Répare t il un composant sur cette carte? Change t il le disque dur interne s'il y en a un, (bien qu'un disque dur corrompu ne permettrait plus de booter le système)

Si quelqu'un a fait réparer son poste chez Clarion en sait il un peu plus?

Peut on directement le porter chez Clarion?

La solution de remplacer son RNEG par un autre d'occasion c'est s'exposer à retrouver ce même problème peu de temps après...

je reste convaincu qu'il doit être possible de remédier à ce problème pour une dépense plus raisonnable sur un véhicule qui n'est plus neuf! S'il faut jouer du fer à souder je veux bien essayer et faire un tuto si ca marche...

Et merci de m'avoir lu jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.