Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faux contacts fantômes


Invité Olivier38

Messages recommandés

Invité Olivier38

Bonjour,

J'ai une évasion, 1ère mise ne circulation 08/2001, Type MCT5306HP563, 160 000km, et j'en suis satisfait. :D

Mais j'ai des problèmes électriques : :eek:

1- Voyant Air-bags qui s'allume souvent et surtout quand il fait chaud, mais pas tout le temps. Mon garage Citroen m'a dit que c'était la pyrotechnie de l'enrouleur passager. Il faut changer tout le bloc, cher donc pas conseillé.

 

2/ Au démarrage les 3/4 du temps la jauge a gasoil est à 50% quelque soit le contenu du réservoir. en même temps seul le haut parleur AvG fonctionne, et le compresseur de clim ne se met pas en route. :colere:

Au bout de quelque temps, la jauge se met au niveau, les HP fonctionnent et le compresseur clim accepte de se mettre ne route. :good:

Ce n'est pas une panne franche qui s'inscrit dans l'historique des pannes. Comme par hasard à chaque révision il n'y avait pas de problème. Et d'après mon garagiste ce n'est pas le même faisceau. Pas de problème de fusible.

Pourtant ces 3 appareils sont parfaitement synchronisés. :eek2:

 

Quelqu’un aurait-il une piste pour expliquer ce fantôme à 3 bras ?

 

En tout cas MERCI déjà d'avoir lu jusqu'ici. :)

Meilleures salutations

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fleche d'argent

Vérifie ton neman, tu demmare le vehicule et tu bouge ta clé, voir tu depose le plastique autour et tu bouge les fils!

si tes defauts apparaissent et disparraissent, c'est que les contact au bout du neman sont usés!

Un remplacement s'imposera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Olivier38

Le Neman n'a rien donné.

L'évasion a passé 2 jours au garage Citroen pour trouver :

- que les pannes ne sont pas liées ;

- Pour la jauge de carburant, il faut donner un coup de poing sur la "caquette" car c'est tout le bloc des cadrans qu'il faut changer.

- pour la clim elle n'a jamais été en panne au garage...

J'ai bien dit qu'il fallait que la voiture ait chaud pour qu'elle se mette en panne, et que le garage était bien frais...

-> Donc le connecteur dans le bloc moteur, qui peut poser problème, m'a été montré et je dois le secouer si le problème perdure.

Ma conclusion est donc que tout le système électrique est à revoir (3 pannes indépendantes) au bout de 11 ans, c'est court !!!

Merci

Bonne route à tous,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

un systeme elec total HS au bout de 11 ans pas normal

xantia de 17 ans RAS pour 140000 km vraimment RAS

vois avec un autre garage pour chaque probleme pris indépendament et les uns aprés les autres en isolant chacun à chaque fois

mais tu dois retrouver un évasion en état meme de 11 ans il ne faut pas deconner il n'est pas bon pour la casse

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.