Aller au contenu

C-Zero pour 90€


2T90

Messages recommandés

Invité suresnoi

Pour la restitution, il faut :

- ne pas dépasser 20000 kms : aucune extension possible, si on dépasse, on garde la voiture (et on paye plein pot !)

- ne pas avoir un accident nécessitant un marbre

- payer les frais de rmise a l'etat standart : pas de bosse, pas de rayure, une voiture nickel en fait.... vaut mieux faire le tour avant de la rendre et passer par la case carrossier de son choix si nécessaire pour ne pas être assommé par la facture.

 

Je rebondis sur ces conditions car je me pose pas mal de questions.

- Sur le kilomètrage, c'est aussi rigide que cela ?? Ils pourraient appliquer une pénalité au km supplémentaire, quitte à la positionner assez haut pour qu'elle ait un effet dissuasif. Et payer plein pot, ça voudrait dire qu'on doit à Citroen le montant du véhicule neuf, moins les loyers déjà versés (environ 2000 euros au bout des 2 ans) ?

 

- sur l'accident nécessitant un marbre : Quid ??? Si un taré vous rentre dedan, plie la caisse, on vous facture la voiture ? Je pige pas là...

 

- Remise en état : Ok ça semble logique de remettre un véhicule dans un état "normal" pour un véhicule de 2 ans. Mais où est défini le "normal" ? Il ne peut pas être en état neuf après 2 ans, d'un autre côté, il faut que les éventuels sinistres aient été réparés... Bref là encore, un flou.

 

Je suis bien curieux de voir le contrat de location officiel pour tirer tout ça au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis du même avis que toi, on s'est tous jeter la dessus sans vraiment savoir, il faut espérer qu'au moment de la signature du contrat, les vendeurs aient été formé, car effectivement moi aussi je me pose des questions

1 - si on fait les 20000kms en 1 ans que se passe t'il ?

2 - et si on dépasse les 20000 que se passe t'il ?

3 - Si on casse un phare par exemple, combien de temps la voiture va être imobilisé ?

4 - Faudras t'il l'ammener chez le citroen ou on a loué la voiture

etc etc...

Pour ma part j'ai signé la demande de financement créditpar, je pense qu'on va avoir des nouvelles aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
D'après mon vendeur la mienne viendrait d'un stock européen ou du Japon

Du Japon ? Ben oui, elles y sont toutes fabriquées !

 

Plus sérieusement, les 200 C0 concernées par cette opération sont déjà en Europe, il ne reste plus qu'à les livrer, et il faut généralement compter 15 jours pour cela (dispatch de Bruges vers toutes les concessions concernées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sur le kilomètrage, c'est aussi rigide que cela ??

 

- sur l'accident nécessitant un marbre : ...

 

 

Je suis bien curieux de voir le contrat de location officiel pour tirer tout ça au clair.

 

Oui, moi aussi, mais :

 

Pour le marbre, je louais jusque la une C1, et le contrat est tres clair : si le vehicule a subit un accident nécessitant un marbre, je devrais regler le restant du a la fin de la location et garder le véhicule.

 

Pour le kilométrage, mon vendeur a été clair, pas d'extension possible. Contraitement a mon contrat actuel sur la C1 où une extension de kilométrage était possible avec frais.

 

Mais effectivement, j'attend le contrat définitif pour confirmer tout ca. Surtout que le prix de base d'une C1 n'est pas le même que la C0....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

Certes, quoique tu ne paierais pas non plus les 29500 euros du prix catalogue car si tu lis bien ton bon de commande tu constateras que pour aboutir à une location de 90 Euros, Citroën a du inclure une remise de pratiquement 5000 Euros s'ajoutant au bonus écologique de 5000 Euros ce qui amène son prix à un peu moins de 20000 Euros compte tenu des frais divers. :)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navidad
D'après mon vendeur la mienne viendrait d'un stock européen ou du Japon, bref rien a y comprendre en tous cas vendredi quand j'y suis allé la livraison était pour le 9 juillet.

Enfin, elles sont toutes fabriquées au Japon, mais pour le marché japonais, le volant est à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navidad
Pour le marbre, je louais jusque la une C1, et le contrat est tres clair : si le vehicule a subit un accident nécessitant un marbre, je devrais regler le restant du a la fin de la location et garder le véhicule.

Dans le cas de la C0, ça ferait mal au porte feuille :ouin:

La voiture à 1000€ par an, qui se transforme en calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Franchement tout ça n'a aucun sens.

 

- Pour le kilométrage, bon, chacun peu suivre sa "consommation" de Km et s'arranger pour ne pas dépasser à la restitution. C'est en fait un faux problème.

 

- Pour l'état général, on peu espérer que c'est du bon sens de la part de celui qui réceptionnera le véhicule après 2 ans. Que tout sinistre ait été réparé (via une assurance tout risque ou aux frais du client s'il ne veut pas prendre du malus) semble normal. En revanche un pète sur une portière, ce n'est pas vraiment un sinistre, après 2 ans sauf si la voiture en est couverte il ne devrait pas y avoir de problème. Pour moi ça représente la vétusté normale de la vie d'un véhicule, et j'espère bien que Citroën a la même approche.

 

- PAR CONTRE : cette histoire de marbre est délirante. Si on prend une assurance tout risque, c'est pour couvrir les risques de la route, pas pour se retrouver à devoir acquérir le véhicule accidenté de force au prix plein pot. Pour moi après un sinistre, une expertise détermine si le véhicule est réparable ou pas. Pourquoi Citroën vient rajouter une exclusion pour se débarasser d'un véhicule qui aura été jugé réparable et réparé via l'assurance ?

 

Si c'est avéré, ça laisse un trou béant dans la couverture du client qui peut se retrouver à payer 25.000 euros un véhicule qu'il était seulement engagé à louer 90 euros / mois pendant 2 ans, suite à un accident non responsable (ou responsable, à la limite ça n'est même pas la question ici !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navidad

- Pour l'état général, on peu espérer que c'est du bon sens de la part de celui qui réceptionnera le véhicule après 2 ans.

Va faire un tour sur Google et tu verras que c'est un piège classique de la LLD.

Les frais élevés de remises en état sont très courant, dès que tu ne te réengages pas pour une autre location.

Le "bon sens" n'a pas sa place dans le monde des affaires.

 

C'est un peu comme pour les locations de courte durée, sauf qu'en courte durée, tu peux espérer ne pas chopper la moindre égratignure, mais en 2 ans, c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à prendre une assurance tout risque avec une franchise minimale et déclarer tout...

 

Tant que tu n'est pas au volant quand ça arrive, tu ne dois normalement pas prendre de malus sur ces "sinistres".

 

C'est quand même n'importe quoi ce système. Quand tu as un sinistre chez toi, on applique un taux de vétusté de taré sur tout que qu'on t'indemnise (pourtant ce qui compte vraiment à tes yeux, ce serait la valeur de remplacement). Là, après 2 ans tu serais censé rentre à Citroën un véhicule en état neuf ?

 

Quelle mauvaise foi. Finalement je ne suis plus trop sûr de vouloir absolument être parmi les heureux 200 (ou plus) premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

Oui, enfin faut pas charrier non plus, il suffit de faire attention : ça fait 44 ans que je conduis et je n'ai eu aucun accident qui dépasse un pare choc enfoncé...

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navidad
Oui, enfin faut pas charrier non plus, il suffit de faire attention : ça fait 44 ans que je conduis et je n'ai eu aucun accident qui dépasse un pare choc enfoncé...

JM

Tant mieux pour toi, mais si tu es tranquillement arrêté au feu rouge, et qu'une voiture te rentre dedans, et qu'il y a passage au marbre, Citroën t'obligera à acheter ta C0 en location.

 

Par ailleurs, au niveau "carrosserie", pas besoin d'une par choc enfoncé par être taxé, une simple petite rayure suffit.

http://www.linternaute.com/auto/pratique/avis/automobile/location/3767/autre-pieges-a-eviter.html

parmi plein d'exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi
Oui, enfin faut pas charrier non plus, il suffit de faire attention : ça fait 44 ans que je conduis et je n'ai eu aucun accident qui dépasse un pare choc enfoncé...

JM

 

Il y a deux craintes :

- un accident nécessitant un marbre, qui apparemment, t'obliger à garder le véhicule et le payer plein pot à Citroën

- des non-accidents (pète de porte, rayure de jantes, petites rayures) qu'on pourrait te facturer pour "remise en état" lors de la restitution

 

Je suis soigneux et jamais fait d'accident. Par contre on m'est déjà percuté par derrière.

 

Sur 2 ans et 20.000km essentiellement de ville et de route, les chances ne sont pas si minimes que ça. Perso je n'aime pas avoir un trou pareil dans ma couverture, surtout si on parle de me faire acheter cette bagnole après un marbre, dont je trouve le prix normal complètement délirant par ailleurs, suite à un accident pour lequel je n'y suis pour rien.

 

Il est urgent d'avoir en main ce fameux contrat de location. Et surtout, certains d'entre nous n'auront rien du tout, donc, pas de soucis à se faire :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navidad
Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à prendre une assurance tout risque avec une franchise minimale et déclarer tout...

En dehors du coût élevé de ce genre d'assurance (pour une voiture à 30000€), je crains que ça ne résolve pas le soucis du passage au marbre.

 

Si on te percute de l'arrière, et que la voiture est économiquement réparable au marbre, elle sera réparée et passée au marbre. Et tu devras acquérir le véhicule en fin de Location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pas de nouvelles de vos concession ??

moi mon concessionnaire m'a dis que ça sentais bon et qu'il a déja une réponse positive mais verbale pour les 3 Czéro qu'il a commandé, seule bonne nouvelle c'est bien les 1ère 200 commandes signés qui sont pris en compte, j'attends avec impatience la confirmation qu'il attends de sa direction par mail....tendus comme un arc lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

J'ai une question bête.

 

Visiblement tout le monde a signé son bon de commande, avec dépôt de chèque de garantie devant être restitué le jour de la livraison, sans avoir eu entre les main le contrat ni signé le contrat de la LDD.

 

D'où ma question. Si les conditions du contrat ne vous conviennent pas, êtes-vous en droit de vous rétracter sur la commande ? Le chèque de garanti peut-il être encaissé ?

 

Bref, comment ça se passe dans ce cas là. Partons du principe que le concess n'est pas facilitateur et que vous n'avez que vos droits pour vous défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
justement j'ai appelé credipar ce matin à ce sujet et aucun dossier a mon nom, la dame me dit ce n'est pas encore rentré dans la compta, bref moi c'est surtout que j'imagine le pire en me disant et si le contrat de location enregistré est celui a 499 euros et non celui a 90 (je sais je suis parano...) comment faire car ils ont mon rib, en tous cas moi pas de chèque de caution, juste un mail reçu ce matin de citroen qui me remercie de ma confiance et m'informe du bon déroulement de ma commande, dans l'attente de votre livraison.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête.

 

Visiblement tout le monde a signé son bon de commande, avec dépôt de chèque de garantie devant être restitué le jour de la livraison, sans avoir eu entre les main le contrat ni signé le contrat de la LDD.

 

D'où ma question. Si les conditions du contrat ne vous conviennent pas, êtes-vous en droit de vous rétracter sur la commande ? Le chèque de garanti peut-il être encaissé ?

 

Bref, comment ça se passe dans ce cas là. Partons du principe que le concess n'est pas facilitateur et que vous n'avez que vos droits pour vous défendre...

 

Certes, il peut toujours avoir des dérapages avec des gens de mauvaise foi, mais Citroën ne fait pas ce genre d'opération pour piéger ses clients !

 

 

 

Les conditions que j'indiquais (pas de reprise si marbre, remise a l'etat standart,...) etaient dans mon contrat de LOA de mon actuelle C1.

 

Je viens de regarder le site Citroen LDD :

http://www.citroen.fr/citroen-business/financement/location-longue-duree/?campaignid=Citroen_Business&advertiserid=Google_PPC&bannerid=LLD_LARGE#/citroen-business/financement/location-longue-duree/

 

Il n'est pas indiqué qu'un véhicule accidentée ne sera pas repris, mais qu'il doit : "avoir été reparé par un professionnel et dans les regles de l'art"

 

Donc mes remarques sont peut etre caduques sur ce type de contrat

 

 

Donc zen et wait and see.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a quelques questions posees rien n'est precise concernant l'obligation d'achat en cas de passage au marbre, les km supplementaires sont factures 7.44€ par tranche de 100 km, aucune obligation de prise speciale par l'assurance habitation, aucune obligation de souscrire a leur assurance "garantie perte financiere" dont le cout est de 15€ mois environ...

 

aucune obligation de passer par Citroen pour les remises en etat avant de rendre le vehicule enfin tarif tous risque macif avec valeur a neuf sur 24 mois avec bonus de 50% entre 230 et 260 par an selon le montant de la franchise...

 

seule contrainte de cette location rendre un vehicule en parfait etat sans declarer tous les petits dommages a son assurance au risque de se faire virer et donc connaitre un bon carrossier qui n'assomme pas son client...le cout de peinture d'une portiere par exemple pouvant aller de 50 si l'on est pas trop exigeant a plusieurs centaines d'euros...

 

Enfin peut etre aura t on la chance d'avoir l'avis d'un client citroen lors de la restitution d'un vehicule ayant une formule de location identique....ca serait interessant...

 

Alors, pas de nouvelles de vos concession ??

moi mon concessionnaire m'a dis que ça sentais bon et qu'il a déja une réponse positive mais verbale pour les 3 Czéro qu'il a commandé, seule bonne nouvelle c'est bien les 1ère 200 commandes signés qui sont pris en compte, j'attends avec impatience la confirmation qu'il attends de sa direction par mail....tendus comme un arc lol....

 

pourquoi les commerciaux Citroen apres consultation lundi matin auraient il continué a prendre des commandes le lundi jusqu'a 17-18h alors que selon d'autres informations seules les 200 premieres commandes passees vendredi seraient honorées...

 

j'ai peu de connaissance dans ce domaine mais je sais que dans d'autres cas ce ne sont pas toujours les premieres commandes qui sont prises en compte mais un quota par point de vente il serait en effet tres interessant que chaque concession importante ai 1 ou 2 vehicule electrique en circulation dans son secteur...

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Franchement tout ça n'a aucun sens.

 

- Pour le kilométrage, bon, chacun peu suivre sa "consommation" de Km et s'arranger pour ne pas dépasser à la restitution. C'est en fait un faux problème.

 

- Pour l'état général, on peu espérer que c'est du bon sens de la part de celui qui réceptionnera le véhicule après 2 ans. Que tout sinistre ait été réparé (via une assurance tout risque ou aux frais du client s'il ne veut pas prendre du malus) semble normal. En revanche un pète sur une portière, ce n'est pas vraiment un sinistre, après 2 ans sauf si la voiture en est couverte il ne devrait pas y avoir de problème. Pour moi ça représente la vétusté normale de la vie d'un véhicule, et j'espère bien que Citroën a la même approche.

 

- PAR CONTRE : cette histoire de marbre est délirante. Si on prend une assurance tout risque, c'est pour couvrir les risques de la route, pas pour se retrouver à devoir acquérir le véhicule accidenté de force au prix plein pot. Pour moi après un sinistre, une expertise détermine si le véhicule est réparable ou pas. Pourquoi Citroën vient rajouter une exclusion pour se débarasser d'un véhicule qui aura été jugé réparable et réparé via l'assurance ?

 

Si c'est avéré, ça laisse un trou béant dans la couverture du client qui peut se retrouver à payer 25.000 euros un véhicule qu'il était seulement engagé à louer 90 euros / mois pendant 2 ans, suite à un accident non responsable (ou responsable, à la limite ça n'est même pas la question ici !).

Bien sûr que si que cela a un sens :

* voiture passée au marbre : invendable en "occasion". En tant que particulier, c'est la 1ère chose que je demande pour acheter une voiture d'occasion. Et si on masque l'information, au moindre problème, c'est "tromperie sur la marchandise"

* "pète sur la portière" : désolé, mais là aussi, au bout de 2 ans, je n'achète pas une voiture qui a cela. Tu as une assurance ? Eh bien, utilise là ! Ou paye de ta poche.

 

Il faut bien comprendre que ces 200 C0 seront ensuite en vente en voiture d'occasion, et le particulier qui en voudra une (qui aura 2 ans) sera très exigeant. Il semble impensable, dans le monde des affaires, que Citroën les conserve ensuite en stock xxx mois parce qu'elles auraient été "abimées" par le précédent propriétaire.

 

La remise en état standard est un classique, y compris sur certaines reprises lors de ventes de voitures neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les commerciaux Citroen apres consultation lundi matin auraient il continué a prendre des commandes le lundi jusqu'a 17-18h alors que selon d'autres informations seules les 200 premieres commandes passees vendredi seraient honorées...

 

j'ai peu de connaissance dans ce domaine mais je sais que dans d'autres cas ce ne sont pas toujours les premieres commandes qui sont prises en compte mais un quota par point de vente il serait en effet tres interessant que chaque concession importante ai 1 ou 2 vehicule electrique en circulation dans son secteur...

 

C'est Citroen France qui leur a demander de continuer a prendre les commandes, ce matin je viens d'avoir l'info, il y a eu 261 vrai commandes de faite par les concessions, j'entends vrai commande, des dossiers complets, signé et passé par les commerciaux.

tout les dossiers incomplet, sans creditpart accépté, fiche de paye, pièces d'identité etc non données ne seront pas, a priori, retenus.

 

La question est : est-ce que Citroen va contenter ses 261 clients en rajoutant 61 voitures (qu'ils on en stock) ou ne prendre que les 1ere commande et repartir les voitures (ex, un concession qui en a commandé 5 n'en auras que 3 ou 2 pour en dispatcher ailleurs) mon pote a demander et pour le moment Citroen ne sais pas ce qu'il va faire, d'ou le fait que pour le moment les réponse définitive et ecrites mettent du temps a arriver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.