Aller au contenu

C-Zero pour 90€


2T90

Messages recommandés


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité navidad
Bien sûr que si que cela a un sens :

* voiture passée au marbre : invendable en "occasion". En tant que particulier, c'est la 1ère chose que je demande pour acheter une voiture d'occasion. Et si on masque l'information, au moindre problème, c'est "tromperie sur la marchandise"

* "pète sur la portière" : désolé, mais là aussi, au bout de 2 ans, je n'achète pas une voiture qui a cela. Tu as une assurance ? Eh bien, utilise là ! Ou paye de ta poche.

Cela a du sens, mais le soucis c'est qu'habituellement, il y a une cohérence entre le prix de la voiture neuve, et le montant du loyer en location.

 

Le soucis avec cette offre, c'est que le loyer est dérisoire, et donc a attiré des gens au budget faible, qui peuvent se retrouver ensuite en grande difficulté si on les oblige à racheter le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toutes les commandes acceptées par credipar seront honorées?

 

selon mon avis il va y a voir 3 solutions

1 - seul les 200 premières commande ferme avec les créditpart vont être honoré

2 - Citroen rajoute les voitures manquantes et honore les 261 commandes

3 - Citroen dispatch la répartition de manière homogène les 200 voitures

Ex si une concession en a 4 et qu'une autre ne peut en avoir, il dispatch 2 et 2

 

mais bon, comme cette offre a été laché a l'arrache par Citroen, on ne sais pas comment ils vont gérer ça, je trouverais normale qu'ils honore les 261 commandes, sauf si sur certains bon de commande il est marqué "selon disponibilité du stock" et la je pense que ceux la, ne passerons pas en priorité, mais bon, entre ce qu'on dis, ce qu'on pense et ce que Citroen va faire...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voiture passée au marbre : invendable en "occasion". En tant que particulier, c'est la 1ère chose que je demande pour acheter une voiture d'occasion

il ne m'est jamais venu à l'idée de poser cette question..

je pensais que les voitures qui passaient aux marbres étaient entre les mains de pro compétents, donc boulot fait de manière parfaite.

pète sur la portière" : désolé, mais là aussi, au bout de 2 ans, je n'achète pas une voiture qui a cela. Tu as une assurance ? Eh bien, utilise là ! Ou paye de ta poche.

nous avons de véhicules de sociétés, qui ont au bout d'un mois d'utilisation des poc de ce genre, à la fin de la location, il faut les remettre en état de manière parfaite (en général, c'est le loueur qui le fait, et facture à l'entreprise).

en aucun cas (marbre ou poc) nous devons acquérir les voitures !!! (et il y a eu des marbres).

cette clause me parait abusive.

je pense qu'elle doit pouvoir ètre dénoncé si elle est réelement appliquée.

 

il faut effectivement mieux déclarer un seul sinistre en fin de contrat, pour faire la remise en état par son assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le soucis de certains pour le passage au marbre.

 

On vous "prête" un véhicule en vous le louant à un tarif défiant toute concurrence... vous ne pensez pas que l'on vous offre aussi l'assurance perte financière aussi!

 

Ce cas de figure existe et est couvert par des contrats spécifiques pour éviter le risque.

 

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navidad

Ce n'est pas uniquement vouloir le beurre et l'argent du beurre.

 

Mais quand on est attiré par une offre à 90€/mois, on n'a pas forcément de quoi mettre 20000€ en cash au bout de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats sont en cours d'édition chez Crédipar aujourd'hui...

Pour le mien, il transitera par mon vendeur qui me l'enverra ensuite, mais je ne sais pas si ce processus sera retenu par toutes les concessions (envoi direct ?)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens ces infos de ton concess?

 

Par mon vendeur.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas uniquement vouloir le beurre et l'argent du beurre.

 

Mais quand on est attiré par une offre à 90€/mois, on n'a pas forcément de quoi mettre 20000€ en cash au bout de 2 ans.

 

C'est le principe même de la LOA: petits loyers, petit kilométrage. Tu rends le véhicule ou tu l'achètes au bout de 2 ans très cher (option d'achat élevé).

 

Rien ne t'empêche d'assurer le risque si l'on ne veut pas se retrouver avec un véhicule passé au marbre à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
Pour moi c'est pire comme je vends ma voiture actuel et que j'ai pas de news mon futur acheteur ne va pas attendre indéfiniment sinon je serais bien curieux de savoir combien ils vont la Vendre dans 2 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment Citroen est en train de faire les attributions...peut-être demain saurons nous....enfin..

dès que vous avez une confirmation, faite le nous savoir, comme ça on seras fixé et on pourras se ruer au téléphone pour appeler notre concessionnaire pour sauter de joie ou pleurer dans les kleenex...

Pour le moment pas de nouvelles, mon pote m'a dis que dès que la nouvelle tombe, il m'appel...je suis scotché a mon portable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980

moi je pense qu'il vaut mieux pour eux qu'ils honorent toutes les commandes, ce n'est que "61" voitures supplémentaires et qui sais combien vont la garder ensuite? c'est tout de même un bon moyen pour eux de liquider leur stocks, car avec la sortie de la zoé je doute fort qu'ils vendent encore ensuite des c-zéro, moi le premier si je n'ai pas de c-zéro je commande une zoé.

 

et je pense que les concessions en sont conscientes , ils vendent pas grand chose en ce moment, et là c'est un moyen d'immatriculer 261 voitures sans aucune reprise et surtout c'est un bon moyen de tester la fiabilité de ces moteurs sur 2 ans dans des conditions réelles, tout est réfléchi et je ne pense pas que ces voitures leur resteront sur les bras, au pire elles serviront de voiture de courtoisie, il faut pas se leurrer vaut mieux pour eux avoir une entrée d'argent aussi bien de l'état avec la prime de 5000€ par voiture plus les 2080 € par voiture sur 24mois ce qui donne tout de même plus d'1 millions 500 mille euros, le truc c'est de se demander combien leur coûte t'elle à acheter et rebadger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Pas de nouvelles du concess non plus. Demain je rappelle. Faut mettre la pression.

 

Le déroulement de cette vente fait tout sauf professionnel. Clairement c'est le foutoir, ils n'étaient pas préparés. Maintenant ils sont dans la réaction, les décisions à prendre en urgence etc.

 

Bon, les bruits courent que jusqu'à vendredi 16h c'est bon, après, c'est mort. Sauf que des concessions ont continué à prendre des commandes pas seulement samedi mais carrément lundi. Incohérence, perte de temps, image nuisible... foutoir.

 

En tout cas Citroën aura reçu un message clair et net : les limites techniques de l'électrique actuelles (en premier, l'autonomie) sont loin d'être le point bloquant de nombreux clients potentiels. Si le prix est intéressant, nombreux sont ceux qui s'accommodent très bien de cette autonomie ou contraintes de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
donc à mon avis c'est mort pour moi.... alors que mon vendeur hier lui m'assuré que c'était ok, c'est lourd comme attente cela devient aussi pesant que le temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est super pénible de laisser des client dans une attente interminable, espéront que ça prenne fin avant le week-end et qu'on soient tous enfin fixé sur notre "sort"..

en tout cas moi mon pote m'a dis qu'il m'appellerais de suite la confirmation officiel et définitive, histoire de ne pas me faire une fausse joie..

dès que j'ai l'info, je vous la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Bof, moi à ma grande surprise, je suis serein.

 

De toute façon à ce stade, les dés sont jetés et ce n'est plus dans vos mains. Il n'y a rien que vous puissiez faire, et stresser pour une chose sur laquelle on n'a aucune prise, ça sert à rien.

 

Enfin je n'ai toujours pas vu le contrat de location et je ne suis pas sûr que ce que je vais y lire me plaise (si j'ai une C0 évidemment). S'il faut rendre un véhicule en état neuf au bout de 2 ans, alors que je suis en région parisienne où les pare-chocs sont utilisés comme détecteurs d'obstacle par 90% des gens, ça change quand même la donne financièrement.

 

Il faut intégrer le coût de ces réparations dans le bilan global, qui en prend un coup si ça commence à chiffrer (et la carrosserie, ça chiffre ridiculement vite). Si on passe de 2000 euros sur 2 ans à 3000 ou 3500, c'est plus le même délire. Et surtout, c'est pas maîtrisé avant de découvrir le paquet surprise à la restitution...

 

Au bout du compte quelle que soit la réponse, je me ferrais une raison. Le bonheur de rouler électrique, ou me dire que j'évite peut être un plan super galère avec ce contrat de LDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à en avoir une 44444? Car tu as l'air d'avoir ton contrat de lld sous les yeux?

 

ben oui mais moi c'est un peu special car j'ai rencontre un commercial dimanche lors d'une presentation ou cette c zero ainsi que l'offre etait presentes...j'ai donc demande a ce commercial si on pouvait encore en commander et il m'a confirme que c'etait bon...nous avons fixe le rdv lundi en fin d'apres midi et comme je lui avais dit que j'avais lu que les 200 etaient loues il m'a rappele lundi matin pour confirmer le rdv apres s'etre renseigne si il pouvait encore faire des commandes (ok jusqu'a lundi soir...)

 

et j'ai donc le bon de commande et le dossier de credipar je n'ai pas de nouvelles depuis lundi par contre le commercial m'a fait ecrire que je renoncais au delai legal de retractation pour valider de suite la commande et ca je ne sais pas si tout le monde est dans ce cas????

 

 

Et surtout, c'est pas maîtrisé avant de découvrir le paquet surprise à la restitution...

 

 

pas difficile de faire un tour du vehicule avec son carrossier pour faire une remise en etat a neuf quelques jours avant la restitution....une raie sur une portiere ou un coup sur un pare choc en principe ca se voit surtout sur une voiture que l'on a eu neuve....

 

Je ne comprends pas le soucis de certains pour le passage au marbre.

 

On vous "prête" un véhicule en vous le louant à un tarif défiant toute concurrence... vous ne pensez pas que l'on vous offre aussi l'assurance perte financière aussi!

 

Ce cas de figure existe et est couvert par des contrats spécifiques pour éviter le risque.

 

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

sauf erreur l'assurance perte financiere est facturee 15 euros par mois en option sur le contrat credipar alors que cela majore le prix d'une assurance tous risques d'environ 25-30 euros par an dans une mutuelle...donc le choix est vite fait

 

Pour ceux que ca interesse je vous conseille de tester le prix de revient kilometrique d'une voiture diesel equivalente sur le site http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture.cfm.... j'ai fait un petit test avec une c1 5p 1.4 hdi achetee neuve revendue au bout de 24 mois ayant parcouru 10000 km par an et on arrive a un cout mensuel de....350 euros par mois tout compris....a ce jour la c zero est a 90 euros mois auxquels il faut ajouter l'energie environ 20 euros pour 800 km l'assurance tous risques avec valeur a neuf d'environ 20 euros par mois reste la revison qui pour une voiture electrique doit etre moins eleve qu'une diesel en gros on est donc a 150-160 euros ca reste 50% moins cher que la c1 diesel...

 

ce petit comparatif n'a de valeur qu'a conditions comparables ....celui qui roule avec un vehicule de 2-3000 euros le fait rarement reviser l'assure au minimum a bien evidemment un vehicule ayant un cout kilometrique extremement reduit limite au carburant...environ 60 a 65 euros pour 800 km mois....+15 euros d'assurance mensuel...

 

rouler avec un vehicule neuf est un luxe....

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de Citroen reçut a l'instant, la quasi totalité des commande seras honoré....mais curieusement ils resterais sur 200 voitures, donc je ne comprends pas bien..c'est l'info que viens de recevoir mon pote, il va regarder ce matin si les creditpart on bien été accépté, et qu'il est possible que les voitures soient directement affecté, a suivre donc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de Citroen reçut a l'instant, la quasi totalité des commande seras honoré....mais curieusement ils resterais sur 200 voitures, donc je ne comprends pas bien..c'est l'info que viens de recevoir mon pote directeur, il va regarder ce matin si les creditpart on bien été accépté, et qu'il est possible que les voitures soient directement affecté, a suivre donc..

 

Et demain il est en RV avec le directeur régional Citroen, on auras peut-être des réponses..

 

sur d'autres forum il est precise qu'en realite il y aurait 261 voitures commandees mais que la decision n'est pas encore prise si ces 261 commandes seront honorees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.