Aller au contenu

C-Zero pour 90€


2T90

Messages recommandés

Invité guest1589
--> Est-ce que Citroen a sous-évalué la demande ?

Pas du tout. Comme toute offre très attractive, forcément limitée en temps et nombre

--> Comment ont-ils pu se planter autant (entre 30 jours pour écouler le stock et moins de 2 jours, y'a comme un gouffre

Ils ne se sont pas plantés, bien au contraire ! Se planter aurait été de le faire pour 50000 voitures, et qu'il en reste 49000 non prises

--> Est-ce déjà arrivé par le passé qu'une offre limitée à un nombre précis de véhicules soit "prolongée" avec un déblocage d'autres voitures ?

Non. En particulier pour les 1ères DS3, DS4, DS5, RCZ et 508 RXH parties en un temps record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité JeanMichelF

Attention : l'offre d'assurance à 30 Euros par mois qui était annoncée dans le cadre de la LDD à 90 Euros n'est pas du tout garantie. :( J'ai appelé ce matin le numéro qui m'avait été communiqué par mon concessionnaire (Citroën Business Assurance) et je suis tombé sur une jeune femme extrêmement désagréable qui m'a annoncé qu'ils n'étaient pas capables de faire une offre pour une voiture "qui n'existait pas" -sic- et m'a conseillé de voir mon assureur habituel). C'est rare que je me sente comme un gêneur en tant que client mais là, c'était vraiment le cas... Je vais lancer une consultation pour voir qui propose une assurance à prix comparable (il faut qu'elle couvre la voiture à prix d'achat sans franchise pendant 24 mois pour ne pas risquer des ennuis). Il me semble que la Macif, la Matmut et la Maaf devraient avoir des tarifs à peu près dans les clous.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
sur le site de la maaf mon devis me donne 33 euros par mois, bon coup de téléphone à l'instant c'est bon je peux en avoir une!!! yes!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF
N'oublie pas de consulter également ta banque. Le Crédit Agricole ou le Crédit Lyonnais (même filiale d'assurance) ou la BNP ou la Société Générale sont souvent très concurrentiels pour prendre des parts de marché... :) Mais surtout il faut souscrire les formules "Indemnisation Plus" pour que la voiture soit totalement remboursée à son prix de vente en cas de problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Salut Jimbo,

 

Quand exactement ta commande a été faite ? Sais tu ce qu'il en est exactement de la décision de débloquer plus que les 200 premiers exemplaires partir vendredi ? C'est bien une blanche que tu as pu obtenir ?

 

Merci pour ton retour!

 

Pour ma part, je suis repassé ce matin 10h30, on m'a dit que pour les blanches c'était mort de chez mort, par contre qu'on pouvait encore la tenter pour la rouge "framboise" qui est elle proposée pour 105 par mois (15% plus chère quoi...). Du coup j'ai passé commande (qui reste sous réserve de disponibilité).

 

J'attends une confirmation positive (j'espère). J'espère juste que le concess ne m'a pas obligé à prendre une rouge alors qu'il y avait encore moyen d'avoir une blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
Écoute j'ai signé pour une blanche, le dossier de location à était accepté maintenant il n'y a plus qu'à attendre mais attention le bon de commande est bien sous réserve de disponibilité pour la date de livraison soit le 30 septembre, on verra mais j'y crois pas car tout les vendeurs se contredisent, j'ai appelé 3 concessionnaires et il paretrai que ce soit par ordre de commande, mais bon les directeurs de concession ne sont pas content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Quand ta commande est-elle partie exactement ?

 

Et je n'ai pas compris : la réserve concerne seulement la date de livraison ou l'acceptation même de ta commande ? En gros : tu es sûr de l'avoir ?

 

Dans mon cas, commande ce matin vers 11h00 d'une rouge framboise, mais commande sous réserve (donc je suis pas sûr du tout de l'avoir).

 

Clairement ça n'a pas été très propre comme opération, et la concession n'était pas contente non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
Alors commande passée à 14h ce lundi mais réservation faite samedi, la seule réserve que j'ai est sur la date de disponibilité sur mon bon de commande vu que le dossier de location est accepté, d'après mon vendeur même les voitures réservées vendredi am vont être difficile à avoir car le système à saturé donc il y a des commandes avec le même numéro de série du véhicule.. Moi dans ma tête je me dis que je l'aurais pas c'est plus simple même si mon vendeur m'a assuré que je l'aurais. Citroën a voulu faire le buzz et bien c'est réussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Salut,

 

Merci pour ces précisions.

 

Je ne comprends pas comment tu as pu réserver samedi et passer la commande lundi.

 

J'étais passé en concession vendredi, j'ai signé un bon de commande pour une blanche mais faute de chèque de garantie, la concession n'a pas pu envoyer la commande. En clair, vis-à-vis de Citroen, c'est comme si ma commande de vendredi n'avait jamais existé.

 

Du coup ce matin : pour les blanches on me dit que c'est foutu, on me propose une rouge.

 

J'espère qu'on ne m'a pas fait changer alors que j'aurais pu avoir une blanche, comme signé vendredi...

 

Selon ton cas, il était possible de "réserver" un véhicule un jour et le commander un autre.

 

Tout cela est contradictoire, c'est vraiment pas agréable comme expérience d'achat. Mais bref, on croise quand même les doigts car même les rouges restent une sacré affaire (ce n'est que 15% de plus même si le seuil psychologique des 100 euros par mois est dépassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980

Alors moi je n'ai pas donné de chèque de caution et d'ailleurs d'après mon vendeur c'est illégale lorsque le financement est fait chez eux, la par contre je mets sous réserve des autres intervenants qui ont posés une commande sur ce sujet, écoute je viens de ravoir le vendeur par Tél il y a 5 min et pour lui tout est ok.

 

Pour ma commande de samedi je n'ai même pas signé le bon c'est pour te dire, moi je rester très pessimiste quand à l'issu de cette commande, je le dis et le répète il vaut mieux que l'on se mette dans la tête qu'on aura pas la voiture, cela fera moins mal lors de l'appel du concess qui sera désolé etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Bonjour,

 

Non je n'ai pas le contrat de location! Et sur la décision qui devait apparemment être prise aujourd'hui au siège de savoir si le stock initial de 200 exemplaires serait augmenté ou non, toujours pas de nouvelle.

 

Je suis comme toi et me dis que c'est mort. Officiellement ma commande est partie que ce matin, c'est super mal engagé. Seul bille à jouer, que la concession fasse valoir le fait que j'avais déjà signé vendredi, et que j'ai accepté de changer de couleur suite à l'indisponibilité des blanches. Et jouer là dessus pour l'obtenir.

 

Allez c'est rien qu'une bagnole :D Mais bon merde quoi, c'est quand même beaucoup d'argent économisé par rapport à une voiture standard. C'est plus ça qui m'embête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
oui moi aussi c'est surtout l'argent d'économisé pendant 2 ans que je vois et le fait de rouler en électrique car ma prius m'avait donné envie d'aller plus loin, mais il y a trop de zones d'ombres pour réellement savoir si cela sera ok ou non, pas de contrat de location, chèque de caution ou pas etc... qui vivra verra, au fait tu as déjà donné tout tes papiers pour la location (fiche de paie etc...) as tu eu un accord de principe? pour info plus aucune pub ni sur citroen.fr et ni sur multicity donc a mon avis c'est cuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF
Le chèque de caution sert juste à valider le bon de commande, il n'est pas encaissé et est rendu au moment où tu prends livraison du véhicule (c'est d'ailleurs toujours le cas lorsque l'on achète une voiture neuve). En ce qui concerne le contrat de location, l'accord qui est donné l'est sous réserve de la validité des informations et documents fournis. En clair, ils vérifient auprès de la banque de l'acheteur la réalité de son compte et des prélèvements qui y figurent avant de valider l'opération. Je ne sais pas si le contrat est ensuite envoyé ou s'il est remis lors de la livraison de la voiture.En ce qui concerne les véhicules additionnels aux 200, je présume que Citroën fera un geste commercial car le but d'une telle opération (même si créer de la frustration fait partie du marketing) n'est pas de générer des mécontents. Mais ces voitures additionnelles (si elles sont proposées) ne seront certainement pas livrées avant septembre alors que la première tranche le sera à la fin juillet. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en lisant vos commentaires je prie pour avoir ma C0, l'offre est paru sur le net jeudi 21 a 13h, et mon pote en a commandé 3, les a passer en priorité vers 10h vendredi 22, ensuite vendredi à 14h il en restait encore, puis a 18h y'en avais plus et aujourd'hui Citroen a enlevé l'offre d'internet, alors je sais pas si c'est bon signe, sinon ce matin à 8h j'ai remplis le contrat de location longue durée et il a été saisis et enregistré de suite vers 11h ce matin, voila, nous devrions avoir une réponse demain, après ce qui est chaud je pense c'est le mode d'attribution, est-ce que ce seras les 1ere commandes passé ou peut-être un dispatching raisonné par départements, par concession etc....on en sais rien, de toute façon y'a plus qu'a attendre,

peut-être Citroen va en mettre plus de 200..car si leur but est de faire voir leu Czéro, même si ça leur coute une fortune, mieux vaut en mettre plus de 200 et la oui, elle seront vu...

Maintenant le délai de livraison annoncé par un membre en septembre me parais bizarre car les voitures sont disponible, mon amis a plutôt parlé de 10 jours, voila voila, affaire a suivre donc.

merci a ceux qui sont sur a 100% d'avoir leur Czéro de nous dire si il le save, le mode d'attribution et aussi leur parcours de commande (réservation internet, signature du contrat LLD etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
Pour septembre c'est ce qui est annoncé sur mon bon de commande en tous cas, le 15 septembre pour ma part sous réserve de disponibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
D'après mon vendeur la mienne viendrait d'un stock européen ou du Japon, bref rien a y comprendre en tous cas vendredi quand j'y suis allé la livraison était pour le 9 juillet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, elles sont a Bruges en zone de dédouanement.

 

Donc, faut compter entre 15 et 30 jours pour la livraison.

 

Il n'y avait que des couleurs "plates" (blanc ou rouge), si, comme suresnoi, on lui a parlé d'une Framboise, il s'agit certainement d'un autre stock.

Peut être pour ça qu'elle est plus chère. Cela montre également qu'il y aura peut être un peu de rallonge sur le nombre.

 

Courage a ceux qui n'ont pas encore leur commande de C-Zero et patience pour les autres...

 

 

En tout cas, on voit que tout est une question de prix : si, a 495 € (tarif normal) c'est délirant et a 90€ irréel, je pense qu'a moins de 200 €, ça intéresserait encore pas mal de monde...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 200 à Bruges ou plus?

 

D'apres mon vendeur, oui, pour les rouges et blanches qui faisaient parties de l'operation.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Pour le délai, on a mis le 10 juillet sur le bon de commande et c'était déjà avec de la marge, d'après ce que j'ai compris.

 

Je n'ai pas du tout compris qu'il y aurait des commandes de Citroen pour cette opération, mais que ce n'était que sur stock. C'est également pour cela que je ne suis pas optimiste sur la prise de commandes au dela de ce qu'il y a en stock.

 

Finalement toutes les infos fusent dans tous les sent et il me semble évident qu'on aura bien du mal à savoir de quoi il en retourne exactement. A moins qu'une personne de l'intérieur fasse sortir l'info (comment les voitures sont attribuées, juqu'à quelle heure quel jour exactement ils acceptent d'honorer les commandes, comment ils vont traiter les commandes prises mais trop tard...).

 

Pour moi aussi ce sera une grande déception de passer à côté pas seulement de l'avantage "tarif" de l'opération mais aussi de l'expérience électrique. J'ai beaucoup conduit une Prius, j'adore le système mais le mode électrique de l'hybride Toyota donne envie d'aller plus loin pour ne plus jamais entendre le moteur.

 

J'ai testé une Nissan Leaf l'été dernier, bon certes c'est une voiture plus cossue et plus puissance que la C-zero et de loin, mais la sensation de glisser reste la même. Sans avoir essayé, on ne peut pas savoir comme c'est grisant (sauf à avoir conduit une hybride, l'effet est le même quand on roule sur son élan moteur coupé).

 

Aujourd'hui l'électrique est inaccessible pour beaucoup à cause de son prix, et si je passe à côté de cette offre, ça n'est pas demain que je pourrais rouler en électrique mais probablement dans des années si c'est pas 10 ans... Aujourd'hui j'ai un besoin pour une seconde voiture, mais niveau budget ça tombe vraiment mal. 2 ans à une centaine d'euros par mois, sans apport, dans mon cas ça tombe comme du pain bénni.

 

Comme seconde voiture, et sachant que j'ai un garage privé à disposition, l'autonomie sera un non-problème (d'après mon estimation du moins, mais ce serait une super occasion de s'en rendre compte justement).

 

Je croise les doigts à mort, ça fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'adore le système mais le mode électrique de l'hybride Toyota donne envie d'aller plus loin pour ne plus jamais entendre le moteur.....

 

C'est clair, j'ai un 3008 Hybrid4 et c'est presque frustrant de repasser en thermique, on en veut toujours plus !

 

Mais quel plaisir de "décoller" depuis un coin calme, les vitres ouvertes, sans aucun bruit !

 

Mon vendeur m'a confirmé ce matin que le dossier était accepté et la voiture bloquée : j'attends avec impatience !!!

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo 2t90 donc il faut compter 2 ou 3 jours pour la confirmation de credipar c'est ça?

 

Pour mon cas, oui, mais vu les imbroglios, je serai rassuré a 100 % quand j'aurai reçu la convocation pour la livraison ou le contrat de location ! Et je n'ai aucune date pour l'instant ni pour l'un, ni pour l'autre...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.