Aller au contenu

C3 Picasso HDI 90 exclusive bleu belle-île


mike86

Messages recommandés

Je viens me présenter ici après avoir passé 6 ans en Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP et 153000Km xan25

 

Mon C3 Picasso est donc de Juin 2011 avec un peu moins de 22000Kms, finition exclusive, bleu belle-île, motorisation HDI 90.

 

Mes premières impressions sont bonnes pour le comportement et les équipements. Je perds tous les rangements astucieux du Xsara Picasso car je n'ai pas le pack voyage:( mais bon je ne tarderais pas à m'organiser.

 

Je vais poser du film solaire sur les vitres comme je l'avais fait sur mon Xsara Picasso et je pense que cela devrait rendre pas trop mal vu la couleur bleu et les barres de toit longitudinales :).

 

En attendant je livrerais mes impressions au fur et à mesure.

 

Premières mauvaises surprises à la livraison :

- Je suis touché par le problèmes de mousses usées dans le compartiment moteur=> réglé la semaine prochaine

- Pas de tapis présents alors que spécifiés=> commandés gracieusement par la concession

- Pas de boîte d'ampoule=> Je dois l'acheter:(

- Le carnet d'utilisation absent => Celui qui est arrivé avec le véhicule été abîmé et donc, le vendeur a décidé d'en recommander un que je recevrais chez moi

 

Bonnes impressions :

- Le comportement moteur surprenant bien que moins puissant que celui que j'avais sur le Xsara Picasso

- L'autoradio avec le Bluetooth et la prise USB surprenant de facilité d'utilisation et surtout très agréable :)

- Le confort des places aussi bien avants qu'arrières, hormis je pense les appuis-têtes car on doit les relever pour pas avoir une gêne dans le dos( enfin c'est mon avis).

 

 

 

Voilà pour le moment, dès que je peux je poste des photos et je penserais à une spéciale pour le trombi :)

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello et Bienvenue !!! :D

 

Bonne route au volant de ton PicPic !!!

 

Franz

:b_green: C3 Picasso Exclusive HDI90 FAP Noir Obsidien de 2012, avec: Pack Voyage, Pack Urbain, Pack Sécurité, Pack Clim Auto, Jantes alliage 16' Blade, Roue de secours Galette, (depuis le 18 juin 2012 :xan17:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi en section SpaceBox !!

 

Et comme le veut la tradition, les photos sont demandées !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris quelques unes avant la pluie, mais elle seront pas forcément top. Elles sont encore sur mon téléphone pour le moment.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites impressions après un trajet pluvieux de 130 km en Normandie :

 

- La sensation de confort est toujours aussi bonne. J'adore la tenue des sièges :) Même à l'arrière

- Il y a de désagréables vibrations plastiques à chaque changement de rapports dans le tableau de bord. A première vue dans la partie où il y a le compteur de vitesse.

- La boîte de vitesse croche en passant de 2 en 3 ou 3 en 4 et l'inverse aussi bien à froid qu'à chaud et même en passant les vitesses lentement

- La fonction USB saute facilement s'il y a des vibrations dûes au mauvais goudron

- La qualité sonore est très bonne pour un autoradio d'origine. Que de changements depuis le Xsara Picasso

- Le plus désagréable : l'essuyage automatique est trop lent car malgré la pluie qu'il tombait, il ne s'est jamais mit en vitesse rapide

- Le comportement du moteur est très agréable malgré une consommation que je trouve élevée pour l'instant sur mes trajets habituels

- La tenue de route est très bonne et venant d'un Xsara Picasso sur un plus petit véhicule, je trouve cela très bon

 

En conclusion, hormis le problème d'essuyage automatique qui m'a perturbé :), je trouve que c'est un bon petit monospace mon spacebox. Je vais aller voir au garage qui me l'a vendu pour un retour en garantie pour les petits soucis dès demain.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamotte

Tes impressions m'étonnent quant au Picasso :p

 

- Confort correcte, mais siège qui manque de maintien à mon goût :p

- Qualité sonore... que je trouve vraiment bas de gamme ! Il serait temps d'égaler la concurrence !

- L'essuyage automatique... Bien trop rapide à mon goût ! Il se met à fond pour pas grand chose ! Et pourquoi ne pas avoir mis un molette de réglage comme chez les autres marques ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de temps pour enfin mettre les photos en ligne, donc voilà :

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/480502C3picasso1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/345769C3picasso2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/380374C3picasso3.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/434313C3picasso4.jpg

 

Sinon, j'ai fait mon premier plein et je trouves correct la consommation vu que je n'ai pas encore trouvé tous mes repères de conduite pour moins consommer :) Résultat : 808Km et j'ai remis 50l( bizarre, je croyais que le réservoir faisait 50l justement :) )

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voila donc le remplaçant du Pic":il est bien beau dans çe coloris ton C3...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@foreverxantia : et oui c'est le petit remplaçant :) J'ai vu mon ancien dans le parc occasion en amenant mon C3 picasso au garage. Il est à vendre 6990€. J'ai eut un petit pincement au cœur en le voyant.

 

Sinon, il a déjà eut un retour en atelier pour au final ne changer qu'une mousse sur 2( je mettrais la photo plus tard) car il y a eut une mauvaise livraison, lol. L'isolation du compteur avec la feutrine était mal faite car celle-ci dépassait et résultat ça vibre toujours mais moins. Il y a toujours une vibration quand même dans le tableau de bord.

 

Donc depuis mercredi matin de nouveau retour au garage, pour la dépose de la boîte de vitesses pour changement de synchro 3-4 car soi-disant que c'est cela qui fait que toutes les vitesses croche. A voir quand je vais la récupérer.

 

Bien sur d'autres choses à faire dont la seconde mousse, équilibrage et parallélisme, capteur de pluie, mais à cause de la boîte de vitesses, je ne peux récupérer ma voiture qu'à partir de cet après-midi minimum alors qu'initialement c'était prévu pour hier soir :(.

 

Je verrais bien ce qui a été fait en fonction de mon ressenti quand je vais la conduire, mais je doute de plus en plus du garage.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour dire que celà fait une semaine que ma voiture est au garage et que le problème de synchro de la boîte de vitesses n'est pas résolu et donc forcément rien d'autre n'a été fait dessus.

 

Petit geste, il m'a été prêté gracieusement une C1... no comment surtout quand on doit se déplacer avec un enfant et les affaires qui vont avec. Les équipements, et bien, il n'y en a aucun( climatisatio, radio, régulateur,etc..) et il s'agit d'une essence. J'ai faillit être malade à cause des retours de vapeurs d'essence et j'ai donc du renoncer à mon déplacement en famille pour ne pas rendre mon fils malade. Mais sinon, cette petite voiture est sympathique à conduire quand même.

 

Normalement, ce soir je récupè_re ma voiture, mais bon qu'aura-t-il été fait dessus au final et vais-je bien la récupérer?

 

 

A suivre...

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 3 jours de loc' avec une 107 (avec clim', très efficace), et il est vrai que c'est une voiture basique que je n'achèterais pas car c'est vraiment trop simple, un brin tape-cul, et très sous-équipé (même pas de commandes radio au volant ou de bouton de fermeture centralisée dans l'habitacle, ...)

 

Mais elle est très sympa à conduire car très vive, et le 3 cylindres émet un bruit marrant et presque grisant dans les hauts régimes (très métallique !!).

 

En espérant, après cet aparté, que tu vas récupérer ta SpaceBox en parfait état de fonctionnement. Et si ce n'est pas le cas, tu ne la reprends pas car le garage DOIT te la rendre en état de marche ! C'est son métier !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je l'ai récupérer hier soir. Malheureusement...

 

J'ai pu rentrer sas soucis avec ma voiture chez mon amie soit 8km et là, deux fois pour passer la marche arrière. Je mange et ensuite, j'ai repris la route pour chez moi et bing, avant un rond point, impossible d'enclencher la 4. Dans la foulée, une fois sur l'autoroute, défaut moteur.

 

J'ai pu rentrer chez moi malgré tout, mais plus de régulateur et une surconsommation.

 

Quand j'ai ouvert le capot, j'ai de l'vu de l'huile sur le moteur et j'ai fini par m'apercevoir qu'une durite située à côté du bouchon d'huile n'avait pas été resserré. L'huile a giclé de là mais j'ai du retirer le cache style pour voir.

 

J'ai donc appelé le garage qui a effectué la réparation et ils doivent venir avec une dépanneuse et une voiture essence, une C3. Même que j'ai bien signalé que je devais faire 600km pour ramener mon fils, ils ont refusé de faire un effort.

 

Déjà quand j'ai dit au chef d'atelier qu'une durite n'avait pas été resserrée, il a dit ah m..... . Ensuite, quand il dit qu'il rappelle dans 10 minutes, ça veut dire que moi, je dois le rappeler une heure après car il ne l'a pas fait.

 

Je dois mal comprendre quelque chose ou alors il a un peu de mal avec le respect des horaires.

 

Ils devaient être chez moi depuis environ 1 heure et toujours pas de nouvelles...

 

Donc, la galère avec ce garage continue.... et encore une semaine sans ma voiture car je suis bloqué à mon travail pour une semaine.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi en me disant que ce n'est pas un garage de la marque ... Car si tel est le cas, il faut immédiatement écrire à la maison-mère pour dénoncer des pratiques inadmissibles !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il s'agit d'un garage de la marque.

 

Quand j'ai eut le chef d'atelier hier au téléphone, il m'a presque accusé d'avoir moi-même desserrer le collier de la durite car soi-disant ils n'avaient pas touché au moteur. C'est bizarre car elle était desserrée quand j'étais venu voir au garage et que la boîte était démontée car le cache style était enlevé justement.

 

On verra bien la suite...

 

@ Loud Howard : quelle est l'adresse mail et postale du SRC Citroën car je vais faire un courrier mais je préfère doubler au cas où je ne pourrais parler directement au directeur de ce garage.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce lien ou celui-ci (tout dépend de la manière dont tu veux les joindre) !

 

Mais il ne faut pas surtout hésiter à dénoncer ce représentant de la marque qui n'est pas digne de la confiance de la marque !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai récupéré ma voiture il y a une semaine après qu'ils aient encore travaillé sur la boîte de vitesses( ça se sent) et changer le capteur de pluie.

 

Malheureusement, les autres choses que j'avais dit à la personne qui était venu chercher ma voiture n'ont pas été faites. Ca ne m'étonne plus de la part de ce garage.

 

Le plus surprenant étant que j'ai de bons rapports avec le chef d'atelier quand même mais à chaque fois tout n'est pas fait.

Bref, ça ne m'encourage vraiment pas à aller faire entretenir ma voiture chez eux.

 

Dès que j'ai un peu de temps, je mets quelques photos.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ok, pas de soucis pour la photo même si depuis je lui ai teinté les vitres arrières.

 

Sinon, depuis je n'ai toujours pas eut le temps de mettre d'autres photos. Mon C3Picasso est repassé au garage pour la boîte de vitesses et juste un changement de palonnier et c'est mieux maintenant. Hormis cela, plus de bruit au tableau de bord après changement d'une pièce plastique qui vibrait contre du plastique .

 

Et dernièrement, changement de courroie de distribution car un galet avait pris du jeu et générait un bruit.

 

Peut être était-ce dû à cela mon problème de consommation, je verrais ce que ça donne.

 

En tout cas, je crois que les petits problèmes vont être finis. Vive la garantie constructeur.

 

Dès que j'ai un peu plus de temps, je mets de nouvelles photos dont celles montrant l'état entre neuf et usé des mousses du compartiment moteur.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux petits soucis :)

 

J'ai un problème avec les essuis-glace avants qui font du bruit alors qu'ils sont quasi neufs et au garage ils me disent que même sur un C3Picasso neuf ils ont le même soucis et que la plateforme leur a répondu qu'ils pouvaient changer les essuis-glace pendant la garantie mais que cela revenait et donc que c'est un problème connu mais non résolu par Citroën !

 

Le second, c'est la plage arrière. Est-elle juste posée ou alors les plots servent-ils à clipser celle-ci sur les plots présents?

Je pose cette question car ma plage arrière à un clip de cassé et je me demandes si cela peut être pris dans le cadre de la garantie constructeur ou pas.

 

Voilà, et il faut vraiment que je prenne le temps de mettre les photos ^^

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second, c'est la plage arrière. Est-elle juste posée ou alors les plots servent-ils à clipser celle-ci sur les plots présents?

Je pose cette question car ma plage arrière à un clip de cassé et je me demandes si cela peut être pris dans le cadre de la garantie constructeur ou pas.

 

Voilà, et il faut vraiment que je prenne le temps de mettre les photos ^^

 

Le sujet est abordé ici ...

 

 

Quant aux balais bruyants, les miens n'ont jamais fait de bruit (je viens de les remplacer, en plus, par des balais Citroën), et c'est une réponse qui n'a ni queue ni tête ! :ll

 

Par contre, un bon dégraissage du pare-brise pourrait éventuellement solutionner ce problème. Tiens-nous au courant ! :hum:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est abordé ici ...

 

 

Quant aux balais bruyants, les miens n'ont jamais fait de bruit (je viens de les remplacer, en plus, par des balais Citroën), et c'est une réponse qui n'a ni queue ni tête ! :ll

 

Par contre, un bon dégraissage du pare-brise pourrait éventuellement solutionner ce problème. Tiens-nous au courant ! :hum:

 

Un petit cirage du pare-brise 3 fois l'an pour ma part sur la Saxo pour palier à ce problème depuis des années. "Meguiar's NXT Tech Wax": pas donné mais diablement efficace! Comptez pas plus de dix minutes pour le faire correctement après un bon nettoyage du pare brise à l'eau chaude sans produit vaisselle, j'insiste.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Einszett pour le pare-brise,: efficace, propre et un léger effet déperlant (les autres vitrages sont faits au glaze de carrosserie: effet déperlant garanti !!)

 

http://ep.yimg.com/ca/I/autopia_2232_23605774

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne suis pas un fan des produits pour les pare-brise en général. Donc je suis retourné au garage pour cela mais aussi pour changer les supports de plage arrière et les vérins du hayon car ils étaient faiblards :D.

 

Sinon, j'ai toujours une consommation élevée selon mon style de conduite et là, c'est passé de 5,6l/100kms à actuellement à 5,9l/100kms.

 

Maintenant, j'aurais une question car j'ai remarqué depuis environs 2 semaines, j'ai la voiture qui démarre accélérée, c'est à dire, après avoir tourné le contact elle est à 100 tr/min au lieu de 750 Tr/min. Avez-vous également ce genre de soucis ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute lié aux températures basses de ces derniers jours (j'ai aussi ce phénomène d'accélération au démarrage), de même que pour la consommation de carburant puisque le temps idéal pour optimiser les consommations n'est pas celui que l'on connait (il n'y a qu'à lire les conditions réglementaires de calcul officiel des consommations normalisées CEE !)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Bon, après plus de 4 ans et demi de bons services malgré sa faible puissance, j'ai changé de voiture pour plus grand et plus puissant (grand C4 picasso).

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 ans et demi de bons services, j'ai changé pour plus grand et plus puissant = grand C4 Picasso.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.