Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Zx 1.9td aura


Invité creusix

Messages recommandés

Invité creusix

:xan9::xan9::xan9::xan9:

Enfin :D je l'ai :xan9:

Je suis très heureux (comme le montre les smileys)

C'est donc une ZX AURA 1.9 TD. DU 27/10/1994

255 170 km. VE - FC - DA - Volant réglable - Siège conducteur reglable en hauteur -

couleur sable - Attelage -Et le truc :mad: :mad: :mad: une alarme....

Impossible de la démarrer hier toute la journée :mad::mad::mad::mad:

Depuis j'ai trouver mais bon !

La distribution,pompe à eau , courroie d'accessoire, purge circuit refroidissement

15.196 km

Disques , plaquettes 15.478 km

Kit freins arrière 4.107 km.

Voila

http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/11/30/th/cota_c10.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/11/30/th/led_al10.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/11/30/th/vue_ar10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah c'est une voiture qui a 18 ans :cpasmafa: la mienne c'est pareil, mais dis toi que des voitures d'à peine 5 ans sont dans un bien pire état :eek:

 

si tu l'entretient, aucuns soucis à avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité creusix

A ce sujet ....

pour le turbo , à froid il ne faut pas accélerer trop fort comme tous le moteurs , mais

j'ai lu ici ou ailleurs qu'il faut laisser tourner 30 ou 40 secondes avant couper le contact pour que le turbo soit lubrifier ?

J'ai bon ?

Pour savoir ce qu'est le moteur xud ....je ne sais pas ....Je peut voir ça ou ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet pas 30 ou 40 secondes, mais bien 10 ou 20, pour que le turbo ait suffisamment ralenti avant la coupure du contact (ça peut tourner à 200 000 tr/min, un turbal, donc tu vois le truc.

 

Si elle est de 1994, ton moteur est un XUD9TE/L si je ne dis pas de conneries.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le trouver avec ton numéro de châssis. En plus les Turbo D sont tous des XUD9TE ,XUD9 correspond au moteur, T -> turbo et E c'est l'échangeur turbo à air (si tu à un radiateur au dessus de la culasse c'est bien celui là):)

 

Si vous avez besoin des détails sur vos voitures PSA, mon père à un livre de ref qui donne toutes les caractéristiques en fonction du numéro de châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.