Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Demande de conseils pour un premier achat d'une DS


Invité lechattabs

Messages recommandés

Invité lechattabs

Bonjour,

 

je viens vers vous car je souhaiterai, à terme, m'acheter une Citroën DS.

Je trouve cette voiture magnifique, j'en suis même fan ! A chaque fois qu'une DS passe dans la rue je me retourne et je n'ai qu'une envie : monter dedans et rouler !

 

Ce serait pour moi, ma première voiture de collection. Je ne m'y connais quasiment pas en mécanique, mais je peux apprendre et mon conjoint s'y connait pas mal de son côté.

 

Je n'ai pas beaucoup de moyens car je viens de m'acheter un C4 Picasso.

Je ne veux pas attendre des années pour m'en offrir une.

 

Que me conseillez-vous ?

Quels sont les modèles conseillés en premier achat ?

Peut-on trouver des voitures roulantes (même à remettre en état) pour pas trop cher ?

Personnellement je préfère les modèles d'après 1968, mais ce n'est en aucun cas obligatoire, toutes les DS sont magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

Bonjour

Pour debuter je conseillerai de regarder du coté des DS à boite mécanique

car c'est quand meme plus simple

Ensuite coté prix le raisonnable se cherche du coté des D SUPER D SPECIAL D SUPER 5

Les pallas vont de suite coté beaucoup plus cher mais on a pas le meme ressenti

Si on veux une auto basique qui va au bout du monde je pense que le bon compromis est une ID 19 B de 67