Aller au contenu

essuie glace


Invité Nikos_29

Messages recommandés

Invité Nikos_29

Bonjour à tous

 

j'ai ma DS4 depuis le 25 et si il y a bien une fonction qui me sert , c'est les essuies glaces :D.

Par contre je suis déçu de leur efficacité:

 

-à L'avant malgré des flat blade j'ai des trainées sur 10 cm de haut dans mon champ de vision ( très pénible la nuit avec des phares en face) et en cas de pluie faible ils font du bruit et saccade au retour ( la lame ne pivote pas complétement).

-à L’arrière c'est catastrophique le bruit a chaque balayage !!

 

On peut dire que je chipote mais sur une voiture neuve ( a ce prix ...) çà fait désordre a mon gout et même pénible la nuit.

 

ma question: Ces petits problèmes sont généralisés ou je suis tombé sur un lot de balai de mauvaise qualité ? Quelqu'un a t il le même soucis ?

Ma Mégane avec le même type de balai ne faisait jamais un bruit ni une trace malgré les 28 mois du caoutchouc.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Les balais d'essuie-glace de ma DS4 de fin 2011 ne font pas plus de bruit que ceux de ton ex-mégane.....alors je pense que tu es tombé sur une mauvaise fournée caoutchoutée...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque j'ai reçu ma DS4, il restait des traces d'étiquetage sur le pare-brise. J'ai donc rapidement re-netoyé le pare-brise (extérieur comme intérieur) et je n'ai jamais eu de désagrément avec les essuie-glaces à l'avant .

 

Par contre à l'arrière, ils faisaient du bruit et ne balayait pas correctement . Je m'étais promis d'en parler au garage lors du contrôle à 1500 kms, mais après un nettoyage de la voiture suivis d'un nettoyage des vitres avec un produit à vitre, plus de bruit et un balayage correcte .

 

Je pense donc que ce ne sont pas toujours les essuie-glaces qui sont défaillant, mais bien souvent la "crasse" invisible déposée sur les vitrages, qui sont la cause de ces ennuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déparafinage a peut-être été mal effectué ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le déparafinage a peut-être été mal effectué ...

 

...ou peut être, trop bien fait :D avec un produit qui a séché la surface de la vitre sans la nettoyer complètement.

Il suffit d'aller dans un centre de lavage, de bien laver la voiture, de finir le rinçage à l'eau déminéralisée (pas de calcaire), puis de faire les vitres avec un bon produit spécifique pour auto (mais pas du GS 27 anti trace - car je n'ai jamais eu autant de traces qu'après utilisation de cette m***e).

Le produit de nettoyage laissera un film invisible.

 

Une autre solution est après lavage de sécher le pare brise (et les autres vitres) encore mouillé avec des journaux.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de lavage oui carrément ! Par contre essuyage au micro fibre surtout pas de papier journal cela fait "abrasif" et crée des micro rayure. C'est le genre de rayure qu'on voit souvent sur les voitures lavées avec des journaux ou du sopalin. Les vitres de rayent facilement malheureusement :( Modifié par Nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise le Windscreen Clear de chez 1Z (Einszett), et c'est parfait: dégraissant & finition cristal. Essuyage avec une microfibre !

 

Pas facile à trouver, sauf sur certains sites de detailing !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

idem pour moi

 

des trainees emmerdantes et l'arriere fait un gros bruit comme s'il n'y avait pas de caoutchoucs.

 

j'avais pensé a mettre du RAIN X sur les vitres pour attenuer mais je me separe de ma DS4 semaine prochaine donc je m'en fiche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de lavage oui carrément ! Par contre essuyage au micro fibre surtout pas de papier journal cela fait "abrasif" et crée des micro rayure. C'est le genre de rayure qu'on voit souvent sur les voitures lavées avec des journaux ou du sopalin. Les vitres de rayent facilement malheureusement :(

 

Par le passé, pas si vieux, j'ai souvent utilisé des journaux (les encres contiennent un peu de silicone) pour nettoyer les vitres et je n'ai jamais eu de micro rayures. Au contraire, après nettoyage les vitres sont très douces et les essuie glace glissent très bien.

 

Bien sûr, il faut que les vitres soient mouillées pour être efficace.

 

Par contre, je ne me sers pas de sopalin sauf lors vérification du niveau d'huile et "donner un coup" dans le compartiment moteur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous

 

j'ai ma DS4 depuis le 25 et si il y a bien une fonction qui me sert , c'est les essuies glaces :D.

Par contre je suis déçu de leur efficacité:

 

-à L'avant malgré des flat blade j'ai des trainées sur 10 cm de haut dans mon champ de vision ( très pénible la nuit avec des phares en face) et en cas de pluie faible ils font du bruit et saccade au retour ( la lame ne pivote pas complétement).

-à L’arrière c'est catastrophique le bruit a chaque balayage !!

 

On peut dire que je chipote mais sur une voiture neuve ( a ce prix ...) çà fait désordre a mon gout et même pénible la nuit.

 

ma question: Ces petits problèmes sont généralisés ou je suis tombé sur un lot de balai de mauvaise qualité ? Quelqu'un a t il le même soucis ?

Ma Mégane avec le même type de balai ne faisait jamais un bruit ni une trace malgré les 28 mois du caoutchouc.

 

Nico

 

Bonsoir,

 

Je roule avec mas DS4 depuis maintenant 9 mois et j'ai le même souci avec les essuie-glace, bruyant à l’arrière et saccade à l'avant lors de faible pluies, de plus je trouve que le système Citroën n'est pas des plus réfléchis il parle commercialement d'allumage automatique des feux et essuie-glace alors que pour ces derniers il faut lancer manuellement le mode auto contrairement à d’autre marque ou il est existe une vrai position auto sur le comodo et à la moindre goutte les essuies glaces s’activent (à la limite ce n’est pas le plus gênant), ce que je trouve par contre honteux c’est de ne pas avoir une mollette permettant d’adapter la vitesse de balayage de ce mode auto en fonction du débit de la pluie en effet je n’ai pas en 9 mois eu l’occasion de me dire « cette fois le mode auto va bien » soit les essuies glace s’amorcent trop rapidement alors qu’il n’y à que quelques gouttes et on retrouve le problème de saccade et de bruit, soit inversement il ne balayent pas assez vite et on est obligé de mettre un coup de comodo vers le haut pour lancer un balayage ce qui à pour effet de désactiver le mode auto. Il y a des point de détail comme ça que je n’arrive pas à comprendre comment dans une équipe de développement et des soit disant milliers de kilomètre de test avalé personne ne se rend compte par exemple et suivant un camion lorsqu’il pleut que les essuie-glaces ne s’adaptent pas à la situation, on se dit des fois que plutôt que d’aller faire de l’espionnage industriel pour savoir quelle concurrent à le meilleur plastique moussé les ingénieurs feraient simplement mieux d’aller essayer une voiture de la concurrence le weekend, ils en apprendraient tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bce que je trouve par contre honteux c’est de ne pas avoir une mollette permettant d’adapter la vitesse de balayage de ce mode auto en fonction du débit de la pluie
ça n'explique ni "n'excuse en rien" mais sur ma C4 I c'était déjà comme cela il me semble, c'est vrai que c'est gênant de ne pas pouvoir régler la sensibilité du mode auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de mettre un coup de comodo vers le haut pour lancer un balayage ce qui à pour effet de désactiver le mode auto...

pour mettre un coup unique d'essuie glace, il suffit de tirer brièvement le comodo vers soi

de cette manière le mode auto n'est pas interrompu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault propose effectivement ce réglage de sensibilité du balayage automatique, et c'est une idée qui se défend ...

 

Quant à la méthode PSA, c'est pour préserver les organes, car si la voiture est prise par le froid (et le givre, voire la neige), en faisant chauffer la voiture, une grande bassine d'eau chaude et crac: le mécanisme force (puisque "auto-alimenté"), et il y a un risque de casse. C'est une position qui se défend !

 

Et ça évite de dire que le matériel PSA, c'est de la m... car ça casse !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.