Aller au contenu

Citroën c3 sensodrive voyant neige + boite bloqué


Invité breizh94

Messages recommandés

Invité breizh94

Bonjour

Cela fait maintenant 1 ans que j'ai acheté d'occasion cette Citroën c3 sensodrive 110cv 2003 elle à aujourd'hui 70.000 km et depuis quelques temps lorsque je roule j'entends trois Bips et ma boite automatique se met en voyant neige.

Je ne peux plus alors changer de rapport, ma boite est bloquée. Et même en coupant le contact, lorsque je redémarre la boite auto est toujours en mode neige, je ne peux plus ni avancer ni reculer.

je l'ai passé il y a 8 jours a la valise avec un ami garagiste et il à enlevé un défaut qui venait de la boite de vitesse, je n'ai eu aucun problème et les rapports passent même beaucoup mieux jusqu'à hier ou rebelote le problème est revenu. Avez vous déjà entendu parler de ce problème si oui comment cela a été résolu.

D’avance merci:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité breizh94

bonjour

et merci pour ta réponse,il faut compté combien pour le passage a la valise,

planète citroen n'aurais pas un garage à me proposer dans le val de marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! essayez de debrancher la batterie ! une lecture des memoires doit couter une trentaine euro chez citroen ! mais cela ne vous depanneras pas car les pannes en boite auto sont souvent compliqué et reservé aux pros de la marque ! un passage dans les ateliers citroen est a prevoir ! demandez un devis avant toute reparation ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité GULIVERT

Bonjour,

Votre problème de boite correspond étrangement à un problème que j'ai eu sur ma C3 Sensodrive

Je vous conseil d'aller chez un concessionnaire pour ce genre de panne, il y a que j'ai eux qu'il avait réussi a me diagnostiquer correctement la panne.

Se problème survient a cause du mauvais temps il est du d'apres se que on m'a expliqué a un problème d'étanchéité au niveau de l'actionneur d'embrayage du coup la boite se met a déconner , quand elle se met en erreur il ne faut surtout pas avoir a s'arreter a un feu sinon on ne repart pas

La boite rétrograde juste car le moteur se trouve en sous régime quand on freine mais arrivé au point mort on reste cloué sur place

Tout le temps pendant lequel la boite était en erreur impossibilité de savoir quel rapport était enclenché

Changement de l'actionneur d'embrayage chez citroen pantin 300 € a l'époque ( cela fait déja plusieurs année que çà met arrivé --->en 2006 si me souviens bien)

Avec en prime une mise a jour du soft qui gère la boite, changement notable au niveau de la marche arriere qui embraye plus doucement car a l'origine le recul est un peu brusque et de la boite reste en position automatique meme en cas de changement manuel de vitesse

ce qui n'était pas le cas auparavant

La mienne est aussi de 2003 donc je suppose qu'il en seras de meme pour la votre

ne trainez pas pour cette réparation car on se fait des frayeurs quand on se retrouve a l'arret sur une nationale avec des automobiliste qui déboule derriére nous

Nota si vous restez bloqué quelque part , seul solution se mettre hors danger de la circulation, dé-clipser le cable positif de la batterie et attendre quelque minute que le tout se réinitialise (solution temporaire pour arrivé jusqu'au garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jef78

Bonjour,

 

avez-vous controle l'etat de votre batterie (tension au repos, moteur a l'arret) et/ou de votre alternateur d'ailleurs aussi (tension batterie, moteur tournant) ?

 

Une batterie agée peut causer des fonctionnements erratiques de la boite sensodrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breizh94

la semaine dernière j'ai mis en réparation ma c3 chez citroen

-passage a la valise

-remplacement du levier de vitesse

-facture 340€:eek:

 

tous fonctionnais bien,même mieux !

jusqu’à aujourd’hui ou elle ma refait deux fois la même panne (trois bips + voyant neige +blocage boite.:flamme:

 

le technicien de citroen m'avait dit que si sa recommençais sa pourrais venir du calculateur 1000€:fauches:

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jef78

Avez-vous controlé votre batterie ??

 

Ci dessous un lien vers une recherche dans le forum avec "bip voyant neige sensodrive" :

http://www.planete-citroen.com/forum/search.php?searchid=1708586

 

Vous verrez que la batterie est souvent la premiere fautive.

 

le technicien de citroen m'avait dit que si sa recommençais sa pourrais venir du calculateur

Alors pourquoi a-t-il changé le levier de vitesse ?? Sur la base de quel diagnostique ??

 

A mon avis, changez de garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jef78

Pardon d'insister mais a la lecture des differents sujets, les premieres actions sont a mener sur la mise a jour logiciel (comme l'a indiqué Gulivert), surtout si la voiture est ancienne, puis sur la batterie.

 

Ensuite la facture semble s'alourdir serieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas, c'était un simple fil coupé dans une gaine près du calculateur de BV, ça me mettait un défaut d'actionneur d'embrayage...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GULIVERT

Les symptômes correspondent comme je l'ai indiqué plus haut a une défaillance de l'actionneur d'embrayage, depuis la réparation je n'ai plus de probléme de boite je touche du bois pour que çà continu

Normalement vu le sale temps qu'il fait la boite doit se mettre hors fonction constament

A savoir que l'actionneur d'embrayage n'est peut etre pas foutu si le probleme vient d'arriver

L'actionneur est assez facilement visible, il faut controler l'étanchéité des caoutchoucs (il y a un soufflet un peut comme sur un cardan si je me souviens bien)

Le soucis c'est que avant que la boite se mette en alarme vous avez du rouler un moment avec ses problemes sans le savoir

Les symptômes précurseurs sont des difficultés a passer les vitesses sans a coup, mais comme la sensodrive a tendance a vouloir passer les vitesses meme en sous régime on ne prete pas forcement attention a cette dégradation progressif

Si vous avez du mal a situer l'actionneur je pourrais prendre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breizh94

Citroën ma donné un autre rendez vous pour mardi prochain et ils vont me changé le calculateur (500 €) au départ c'était 1000€ et ils ne me prendront que 30€ pour la valise.

ils mon précisés qu'il y avait plusieurs calculateurs et il fallait trouvé le bon :mur:

Puis je demandé une participation a Citroën pour les réparations car ma c3 n'a que 70 000 km:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GULIVERT

Non la panne n'est pas revenu, depuis niveau boite plus de problème

Changement de l'actionneur d'embrayage et mise à jour du soft qui gère la boite

Et je précise que ma voiture dors dehors sur un parking

Donc 6 ans depuis le problème et 127000km au compteur maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité breizh94

Bonjour

J’ai récupéré ma c3 elle est resté 3 jours chez Citroën et ils ont trouvé la panne:xan9:, il y avait un court circuit entre le contacteur du frein et l'actionneur d'embrayage.

 

coup des réparations 748,12 €:fauches:

 

à propos sur la facture il est marqué (apprentissage actionneur d'embrayage) c'est quoi ?:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jef78

"un court-circuit" = un pretexte pour changer l'actionneur et le contacteur.

 

Et le remboursement du changement de levier de vitesse, puisque c'etait inutile ?

 

Appretez-vous a changer le ou les calculateurs si cela ne marche toujours pas...

 

Desole mais je trouve aberrant que vous soyez oblige de depenser plus de 1000€ sur la base d'aucun diagnostique de panne decent.

 

Le garage a une obligation de resultat : Panne - diagnostique - reparation - panne résolue.

 

Le mecano a la possibilite de tester le bon fonctionnement de l'actionneur voire du contacteur aussi. Un court-circuit entre les deux n'a aucune signification ou alors ce ne sont pas les pieces qu'il faut changer mais inspecter le faisceau entre les pieces.

 

Avez-vous lu les discussions que je vous ai indiquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breizh94

Bonjour jef78

oui moi aussi je trouve sa aberrant mais comme je n'y connais rien en mécanique ils en profite bien ,pour le levier de vitesse il y avais bien un défaut au passage de la valise,mais je n'ai aucune preuve "papier" de se relevé de défaut .

j'ai bien envie d'écrire a la maison mère vous en pensez quoi ?

 

oui j'ai lu les discussions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jef78

elle n'a pas beaucoup de km alors pourquoi pas. Vous pouvez tenter un courrier de demande de prise en charge en detaillant toutes les etapes de votre quete de reparation et tous les arguments que le garage vous a avancés pour justifier les travaux successifs.

Vu les discussions a ce sujet, cela semble ete une panne recurrente dont la resolution est plutot hasardeuse.

Qui ne tente rien...

 

Votre probleme est-il au moins resolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breizh94

je ne sais pas si le problème est résolu vu que je l'ai récupéré hier je vous tiendrai au courant.

c'est quoi l'adresse de la maison mère,vous la connaissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Patou2435
Bonsoir , j'ai aussi une citroen c3 boite robotisé avec 94000 km . j'ai ce voyant neige qui ce mets quand je roule , sa ce produit souvent le matin ou dans la nuit . A ce jour j'ai ete chez citroen faire un diagnostique de la boite et il mon dit que lembrayage etais mort et que l'actionneur de boite aussi . Il mon donner un devis de 2400 euro super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité benjaminhz

Bonjour,

 

Nous sommes en 2016 et le problème est toujours présent : citroen C3 de 2004, sensodrive HS avec moins de 100.000 km au compteur.

 

La voiture est passée CINQ fois au garage (!!) car il ne trouvait pas l'origine de la panne. Un comble quand on sait que cette panne est connue et se trouve sur tous les forums traitant du sujet.

 

Après plus de 600€ de dépenses engagées pour rien (le problème est toujours la, ma voiture est devant leur garage...), j'engage la responsabilité de résultat de Citroen et leur demande le remboursement des frais engagés.

 

Un courrier de réclamation part à ce jour en en LR à leur centre de service client.

 

Quelqu'un aurait-il déjà suivi le même chemin ?

 

Merci pour votre retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.