Aller au contenu

"L'axel de mon père" ou à peu près!


bicylindrix

Messages recommandés

avé,

 

si le vilain petit canard dénommé Axel vous intéresse, voilà une info qui devrait vous faire plaisir : un livre vient de sortir , qui retrace l’histoire de l'auto, tant sur sa génèse et chronologie de fabrication, que sur les enjeux plus politiques roumains, qui visaient apparemment à acquérir le savoir-faire citron via cette usine.

Petit bémol tout de même, l’auteur vient de l’autre pays grand collectionneur de citrons et il est rédigé en langue battave…

 

Mais je vous indique un cite où vous pouvez déjà le voir feuilleter pour vous (!) et son prix n’est pas excessif (35+10envoi), ça permet déjà d’avoir une jolie iconographie au sujet de l’axel.

http://www.citrovisie.nl/pages/axel.html

Rendons à César… , l’info m'est parvenue par le canal de l’Amicale citron Deutschland, je ne crois pas que l’info ait déjà été relayée sur les forums citron, donc je m'y colle.

http://amicale-citroen.de/2012/buchtipp-citroen-axel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

avé,

 

j'ai reçu le livre, le néerlandais reste très ésotérique mais heureusement les images parlent d'elles-même! :PP

On découvre des versions inconnues : 5 portes, combi, adaptation pour volume façon break, prototypes du conservatoire, courses, etc.

Le livre fait très "pro", bravo à l'auteur qui dit avoir fait les recherches en Roumaine, auprès de citron et qui a finalisé son livre, digne de la série "la citron de mon père" : y'a juste un truc qui ne colle pas, il est 5mm trop haut par rapport à cette série :D

 

A quand une version française de cette "niche" pour passionné d'Axel...

En plus je crois bien que j'ai incubé l'Axelite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
il y a longtemps que je suis atteint..... c' est a mes yeux une véritable citroen.....même si mal construite..... intelligement conçue....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Avec la RTA de l'Axel sous les yeux, on se rend mieux de compte de la conception de ses trains roulants. Compares a ceux de la C2, ils doivent assurer une meilleure tenue de route, digne d'une vrai Citroen. J'ai failli acheter par le passe une Axel 12 TRS d'occasion. In fine, j'ai pris une GSA X3 d'occasion.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.