en plus c'est la deuxième fois que je le rembarre...
pardon, pardon, c'était pas volontaire...
Bon allez![]()
Participez à notre sondage :
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
en plus c'est la deuxième fois que je le rembarre...
pardon, pardon, c'était pas volontaire...
Bon allez![]()
Mon dieu que je l'aime cette C6 !! y'a pas à dire , elle a une classe cette caisse ..... Tes photos et ta C6 sont top moumoute !
Oh ma C6 n'est pas parfaite.
Elle va sur ses 6 ans et a probablement toujours couché dehors.
En fait je l'ai achetée à 23000km et 3 ans pour 17900€
C"était apparemment la voiture de direction du boss de General Electric France (à voir l'ancienne carte grise, le pack lounge et l'équipement téléphone à l'arrière.)
Le chauffeur de maître n'était apparemment pas très doué, les jantes sont touchées et il y avait des griffes aux 4 coins, à peu près correctement rattrapées par un bon polissage.
Le feu diurne avant droit a pris l'eau et est rouillé à l'intérieur comme on peut le voir sur mes photos (j'ai déjà demandé un devis à Lorient)
C'est marrant à un moment il était plein d'eau, mais fonctionnait quand même.
La grille de prise d'air avant (entre les feux AB) est abîmée (plusieurs barrettes manquantes) probablement un chat malheureux qui a rencontré cette voiture. - je ne sais pas si ça se change facilement.
Par contre je dois avouer que côté mécanique, hydraulique, électronique rien à signaler. A 44000km aujourd'hui aucun problème (vous me direz à ce kilométrage, encore heureux ! mais apparemment il y a des confrères qui ont déjà connu des déboires...)
Ah, si, j'ai quand même un truc curieux : depuis que je l'ai fait laver au rouleau... avec la fenêtre avant droite ouverte...la commande de la vitre électrique avant droite ne fonctionne plus depuis le bouton côté gauche.
Je m'explique : le passager peut ouvrir et fermer normalement sa fenêtre, mais le conducteur ne peux pas commander la fenêtre du passager.
Bon, ça m'empêche pas de dormir... mais si quelqu'un a une idée...
:PP donc citroen ...... c'est du costaud ...
Sinon , je valide mes dires sur la C6 :d . Elle est superbe , et la tienne , avec ce décor ressort superbement bien .
La C6 est une vraie citroen qui , comme la CX , la SM spassera les années en ayant toujours autant de charme .![]()
Tout à fait d'accord
Certains adorent, certains détestent
Regardez par exemple certaines voitures très populaires ici :
Ce ne sont probablement pas de mauvaises voitures, mais quelle manque d'identité !
La C6 ne ressemble à aucune autre, et elle a ça de commun avec ses aînées la XM, la CX, la DS...
et les poissons rouges....ils étaient heureux...???Oh ma C6 n'est pas parfaite.
Elle va sur ses 6 ans et a probablement toujours couché dehors.
En fait je l'ai achetée à 23000km et 3 ans pour 17900€
C"était apparemment la voiture de direction du boss de General Electric France (à voir l'ancienne carte grise, le pack lounge et l'équipement téléphone à l'arrière.)
Le chauffeur de maître n'était apparemment pas très doué, les jantes sont touchées et il y avait des griffes aux 4 coins, à peu près correctement rattrapées par un bon polissage.
Le feu diurne avant droit a pris l'eau et est rouillé à l'intérieur comme on peut le voir sur mes photos (j'ai déjà demandé un devis à Lorient)
C'est marrant à un moment il était plein d'eau, mais fonctionnait quand même.
La grille de prise d'air avant (entre les feux AB) est abîmée (plusieurs barrettes manquantes) probablement un chat malheureux qui a rencontré cette voiture. - je ne sais pas si ça se change facilement.
Par contre je dois avouer que côté mécanique, hydraulique, électronique rien à signaler. A 44000km aujourd'hui aucun problème (vous me direz à ce kilométrage, encore heureux ! mais apparemment il y a des confrères qui ont déjà connu des déboires...)
..........;tttsssssttttssssssssssss .....ici, il ne faut surtout pas se prendre au sérieux......
![]()
Bonjour.
Concernant ton problème de commande de vitre passager depuis la porte conducteur vient certainement de l'interrupteur de la porte passager qui a prit l'eau.
En effet, le principe de fonctionement de lève-vitres avec deux inters est le suivant :
Le premier inter est alimenté par un "plus" et deux "moins" ceci afin de pouvoir inverser les polarités aux bornes de sorties de l'inter selon le côté appuyé.
Au repos les sorties sont communes au "moins", en service selon le côté appuyé l'une des sorties est commune au "plus".
Le deuxième inter est aussi alimenté par un "plus" et est alimenté par les sorties du premier inter sur les emplacement "moins".
Il reçoit donc aussi du "moins" lorsque le premier inter est au repos.
Lorsque le premier inter est en fonction, l'un de ces "moins" devient "plus" et est transmi à l'une des sorties du deuxième inter.
Lorsque c'est le deuxième inter qui est en fonction, l'un des "moins" reçu depuis le premier inter est commuté au plus du deuxième inter, les sorties du deuxième étant alors bien pour l'une un "plus" et l'autre un "moins".
Pas facile par écrit et sans shéma!
Mais crois moi...
Si l'une des pistes dans l'inter de droite est HS, ce peut être que l'une des piste servant àla commutation sur le premier inter.
Il en découle le fonctionnement que tu dis...
Ce aurait pu être l'une des autres pistes et tu aurais eu l'effet inverse (Ca aurait fonctionné depuis la porte conducteur et pas la passager...)
En conclusion : Nettoyage de l'inter qui a prit l'eau si c'est faisable, sinon remplacement pur et simple.
Greg.
Je viens de lire ta présentation et j'adore! Belles photos de la C6 et de ton coin!...Ça fait rêver quoique moi j'ai horreur du chaud!! :-)
concernant les feux aux carrefours en suisse aussi il passent a l'orange avant de repasser au vert mais c'est plutôt pour laisser le temps aux gens de redémarrer leur voiture car le moteur doit être coupé au feux rouge...J'ai vécu en suisse 1 an car je suis bi-national...un magnifique pays aussi très beau et attachant mais... avec des gens je l'avoue plutôt fermés et pas franchement accueillants...Cela dit il suffit de connaître les bonnes personnes pour nouer des relations.(en tout cas la suisse romande)
Désolé d'avoir été si long à la détente...
j'ai été un peu pris ces derniers temps
voici les versions haute résolution de trois photos parmi mes préférées...
www.etoe.fr/pics/1.jpg
www.etoe.fr/pics/2.jpg
www.etoe.fr/pics/3.jpg
Bien à toi...
Je suis à la recherche d'un topic sur la distribution de ventilation de clim, si je ne trouve pas dans le forum je reviendrai demander de l'aide !
En fait c'est retombé en marche !
Hier il s'est passé un truc bizarre : tout à coup, plus du tout de ventilation côté passager. (et du coup toute la sauce sur le conducteur)
en ayant débrayé le mode automatique et dirigé l'air côté buses frontales, côté passager, et en restant en auto côté conducteur, il y avait un flux normal côté passager, mais dès que je suis repassé en mode tout auto, plus rien côté passager !
Après un reset (contact coupé plus d'une heure) même combat.
Le lendemain matin : aucun problème comme si de rien était !
Ya du Windows là dedans ?
Bonjour cher ami.
Il est plus ou moins fréquent que les moteurs de volet de mixage se bloquent ou se grippent... C'est un peu une maladie.
Mon conseil est de toujours rester en débit identique droite gauche et de ne pas utiliser la fonction température bi zone. Histoire de solliciter le moins possible les volets de mixage et préserver leur durée de vie.
Car pour les remplacer, il faut démonter le tableau de bord...
Temps donné pour l’opération : 7h30
Rien n'est jamais totalement finito...
C'est décidé : je reste un an de plus.
enfin... au moins un an.
Toujours aussi satisfait de mon auto qui a déjà fait plus de 30000km ici.
Sauf que je commence à avoir des problèmes hydroliques... tuyauterie haute pression à remplacer et probablement les triangles de suspension / silent blocks (j'ai vu que c'était chronique) Ma voiture totalise 66000km...
Je compte faire une remise en état et peut être même un voile peinture...
à suivre...
Bonjour,
je viens de lire ton topic, et je me suis régalé : belles photos, humour, ...
continue stp !
une question : la liberté des femmes n'est peut être pas comme en Europe ? voile obligatoire ?
Bon d'accord... je réponds avec des mois de retard... c'est pas très sérieux.
Pour être honnête je viens de traverser une mauvaise passe...
Il est vrai que je suis arrivé dans ce pays début 2011, cela devait durer 6 puis 6 mois...
Puis 12
Puis 18...
Ma mission est à présent terminée.
Mais je vais y rester encore un peu, on vient de louer une nouvelle maison pour 1 an à compter de juin.
Pour répondre à la question (condition de la femme) je vais faire simple et politiquement correct
A l'inverse d'autres pays de la région (Arabie Saoudite, Iran...) la femme est très respectée et libre à Oman
Donc pas d'Abaya ni de voile obligatoire, possibilité de conduire et de travailler comme n'importe qui, possibilité de se baigner sur une plage publique (maillot 1 pièce préférable mais bikini toléré, pas de nudisme évidemment)
La liberté de culte est de mise, et l'alcool n'est pas interdit même s'il faut obtenir une autorisation pour s'en procurer...
J'ajoute que toute proportions gardées, il y a plus de femmes aux postes de pouvoir à Oman qu'en France.
et toc !
Et oui, pour ce qui ne savent pas : les femmes en Arabie Saoudite doivent porter l'Abaya (tenue longue habituellement noire) et le voile islamique.
C'est vrai pour les femmes Arabes comme pour les autres, même les Européennes et même si elles ne sont pas musulmanes.
Elles n'ont pas non plus le droit de conduire sur la voie publique (même les Européennes) donc chaufeur obligatoire et Madame monte à l'arrière, s'il vous plaît...
Un pays ou les femmes ne conduisent pas... je vois déjà venir les plaisanteries scabreuses !
Allez ! une nouvelle année au soleil en C6 !
Après un passage chez l'agent local pour remplacement
- des durits circuits hydrauliques train avant
- des silent blocks train avant
- des bobines d'allumage
- de la commande de lève vitre AVG (qui n'ouvrait plus la vitre AVD)
la barre des 75000 km est franchie et toujours autant de bonheur, pour une utilisation quotidienne dans des conditions climatiques extrêmes ! (et toujours aucun pb de clim)
Bonne année !
Bonjour
Une bien triste nouvelle, je viens hélas de faire mes adieux à cette voiture magnifique.
Une pièce du train avant a vraisemblablement cassé suite à une probable mauvaise réparation effectuée par l'agent local. Quelque chose s'est bloqué dans la jante, la roue avant droite a été arrachée de son moyeu, le choc a déployé les airbags rideaux et ceux des fauteuils. Ajouté à la vitre avant droite fêlée et aux légers dégâts carrosserie, la voiture a été déclarée "économiquement irréparable" par l'assurance qui m'a racheté l'épave pour quelques 8000€
C'est une page tournée, la vie continue
J'ai racheté une Jeep Chreokee de 12 ans d'Age et 180000km, qui sera de toute façon mieux adaptée aux contraintes locales.
La C6 restera un bon souvenir, il n'y a pas eu de blessés, c'est le principal.
Bref... ils n'ont pas la compétence pour effectuer des réparations sur ce genre de voiture hi-tech, point final.
![]()
Quelle tristesse de voir cela.
En sais-tu plus sur l'origine de la casse ? Une expertise plus poussée va-t-elle être faite ? La responsabilité du garage est-elle engagée ?
Bah... responsabilité, expertise... il faut s'adapter aux contraintes locales : qui d'autre que les techniciens Citroën locaux peuvent rendre un verdict sur ce qui s'est passé ? et pour s'incriminer eux mêmes ? (il n'y a qu'un seul concessionnaire)
Il faudrait faire venir un expert de France... le jeu n'en vaut pas la chandelle.
J'avais cependant remarqué comme des grincements à chaque sollicitation prononcée de la suspension avant (en traversant des dos d'âne par exemple), et ce juste après que j'ait fait faire des travaux sur le train avant (circuits haute pression et silent blocks) pour quelques 800€...
Non, voilà la page est tournée, il n'y a pas eu de blessés c'est le principal.
Oui effectivement la situation est compliquée. L'essentiel c'est en effet qu'il n'y ait pas eu de blessé.
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés