Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

En C6 par 55 degrés !


Invité tijean

Messages recommandés

Bonsoir messieurs,

Pour ceux qui roule avec des véhicules après 2000.

Songer à rouler à l'ethanol même à 50%, plein à 80€ sans rien modifier.

Christophe (DS77)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bin moi j'préfère mon plein à 16.5€ ;)

 

C'est pourquoi ils ont tous de grosses voitures ici, même les flics en S500...

http://www.etoe.fr/pics/c6oman3.jpg

 

http://www.etoe.fr/pics/c6oman4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant beaucoup (50000 à 55000 / an) et avec diverses auto essence j'ai multiplié les essais longue durée de conso et conduite éco.

Voir en section "SM" consomation SM...

le plus économique est le 98, puis le 95 et en dernier l'E10 (Je n eparle pas de l'E85).

En effet, sur parcours identique et conduite indentique le 98 fait gagner 1 à 1,4 l/100 (Sur SM, DS, Evasion 2,0 16S) et l'essai de l'E10 dans l'Evasion augmente la conso par rapport au 95 de 0,7 l à 1 l/100.

Le plus rentable est le 98!

Dailleurs je ne roule qu'au 98 dans les anciennes comme les modernes.

Je note 100% de mes pleins/kilométrage sur toutes mes voitures et sur les plus de 50000 kms annuel.

C'est sans appel, les fois ou je mets du 95 (Parce que pas le choix) c'est un bon litre de plus au cent...

 

En trajets travail, donc pas de conditions économique, avec l'Evasion, nous (Ma femme et moi) avons roulé quelques mois qu'avec du E10, la conso a grimpé à 10l/100 alors que les deux années passées avant l'E10 on était toujours entre 8,5 et 9l/100 en trajet travail.

Sur autoroute, sur 600kms en continu à 130 stabilisée, l'Evasion nous sort des consos de 7,4 l/100 au 98 chaque fois

Le même trajet (600kms) à la même vitesse trés stabilisée de 130 essayé qu'une fois à l'E10 c'était 8,7 l/100.

 

La difference de prix à la pompe ne ratrappe pas du tout l'écart de conso!!!:mad:

 

 

 

Depuis Noël je ne roule en trajet travail qu'en AX 1000 4cv, achetée pour ma petite belle soeur qui passe son permis.

De Noël à mars je n'ai roulé qu'au 98 et ai toujours consomé entre 4,7 et 5,0 l/100.

J'ai fait 3 pleins à l'E10 entre fin mars et avril, non seulement elle a des ratés à régime stable, et la conso a été de 5,3 à 5,6...

Ce mois ci je suis revenu au 98, deux pleins déjà, conso à 4,9 et 4,8 et plus de ratés en plus!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Pour répondre à ABC

la mercedes S500 est une superbe voiture (ancien chauffeur de maitre)

j'aime beaucoup moins la couleur

 

Pour répondre à Citrgreg et DSVince

Je suis tout à fait d'accord que le SP98 est mieux et plus recommandé

pour les anciennes voitures.

Pour les voitures modernes je suis moins d'accord de dire que le SP98

est plus économique.

 

C6.... 72L. au SP98 à 1,66€. * * * * * * * * * * * * * * * * * * 119,52€. * * * * * écart:

** * * * * *50%(E85) à 0,89€ + 50%(SP98). * * * * *91,80€. * * * 27,72€

** * * * * *75%(E85) + 25%(SP98). * * * * * * * * * * * * * * *77,94€. * * *41,58€

** * * * * 100%(E85). * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *64,08€. * * 55,44€

*

Surconsommation de 15 à 20% à 100%(E85)

 

1 plein au SP98. * * *119,52€.*

2 pleins au E85. * *128,16€. * * * Écart : * 8,64€

 

** * *CONCLUSION: * * à prix presque égal vous faites beaucoup plus

** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *De kms en E85*

 

J'habite près de Roissy aéroport et à ce jour énormément de taxi roule

au E85.

 

En ce qui me concerne: * la DS3 roule au SP98 car neuve et garantie

et la C6 * 49000kms roule au E85 à 75% l'hiver et 100% l'été 1 plein

sur 3.

 

Énormément de personnes de mon entourage roulent au E85 depuis des*

années et ayant parcouru plus de 100000/150000kms. * * RAS

 

Christophe (DS77)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

C'était le sujet de départ : une voiture plus qu'exotique ici...

Bien qu’âgée de près de 5 ans ma C6 offre plus de prestations qu'aucune autre voiture vendue ici, à moins d'y mettre 20x le prix !

 

La vue depuis mon bureau : (au fond c'est la mer)

http://www.etoe.fr/pics/c6oman5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

...à Dubai :Dingue:

http://www.etoe.fr/pics/c6oman7.jpg

 

Ce qui change par rapport à la province, ce sont les sorties d'autoroute : faut s'y prendre à temps pour rejoindre la voie de droite (pour ne pas manquer la sortie)

Je veux dire faut passer de la 8ème voie à la 7ème, puis à la 6ème etc..... jusqu'à la première, celle la plus à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Bon je vais pas en remettre une couche, vous savez déjà que je fais le plein pour 16.5€.

 

Mais pour ce prix, évidemment, on me sert à la pompe et on me nettoie le pare-brise : pas question de descendre de la voiture.

 

Pire encore : pas question de couper le moteur : la durée du plein sans clim est impensable quand il fait si chaud. Comme je pense que peu de gens en ont fait l'expérience, la jauge à essence de la C6 ne remonte pas au fur et à mesure que le réservoir se remplit, mais se met à jour à la fermeture de la trappe à essence...

 

Intéressant pas vrai ? :non:

 

Bon d'accord je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Je sais, faut que je mette des photos plus parlantes, plus exotiques...

Mais à chaque fois que je photographie ma voiture, ma femme se fout de ma gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à chaque fois que je photographie ma voiture, ma femme se fout de ma gueule !

 

Mais non mais non, je trouve ça très interressant. Ca fait réver et on en a bien besoin.

 

 

mais se met à jour à la fermeture de la trappe à essence.

 

Bon à savoir.

 

En tous cas, encore merci pour tes photos. Continue comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à chaque fois que je photographie ma voiture, ma femme se fout de ma gueule !

 

excellent ! Tu n'as qu'à lui demander de poser devant la C6 (mais pas trop, pour que l'on voit bien la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
Il m'est arrivé de faire le plein de la C6 sans couper le contact... mais comme il paraît que c'est dangereux j'ai arrêté. Ça confirmerait bien mon idée que c'est du pipeau (surtout avec du gasoil).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Petite frayeur hier, la voiture étant resté deux heures en plein cagnard, par 46° température de l'air et donc 51° affichés au démarrage, la clim ne soufflait que du chaud. !

Donc je l'ai arrêté (par le bouton menu) puis j'ai appuyé sur "auto" et tout est rentré dans l'ordre. à moins que ce soit un de mes petits monstres qui ait appuyé un peu partout ? :xan15:

 

En fait on met un peu de temps à s'en rendre compte, car quand il fait plus de 50° dans une voiture, même si ça souffle à 45° ça paraît frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

420km d'autoroute à 125km/h par 44° extérieur et clim à 26°

 

Impeccable

zéro problème

la jauge huile / eau est toujours restée en position médiane.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Le problème c'est qu'il n'y a pas de possibilité de s'arrêter pour les prendre...

Bon voici quand même quelques vues :

 

 

Parking du Dubai Mole : A priori aucun intérêt. La photo n'est même pas nette. :crouge: Mais si on regarde bien il y a un voyant au dessus de chaque place : vert quand libre, rouge si occupé.

http://www.etoe.fr/pics/c6oman8.jpg

Et puis il y a un avant de C6 qui dépasse. :respect:

 

 

Le temps de prendre quelques bonbons avant de repartir...

http://www.etoe.fr/pics/c6oman9.jpg

 

 

C'est parti pour la traversée du désert...

http://www.etoe.fr/pics/c6oman10.jpg

 

Bon yavait un camion, j'en ai fait une autre 50 bornes plus loin.

http://www.etoe.fr/pics/c6oman11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Je ne sais pas quel est votre budget lavage voiture... certains vont au rouleau, d'autres préfèrent le jet...

 

Pour ma part c'est lavage à la main. Pour 20€ par mois il y a un gars qui vient laver la voiture tous les matins avant que je ne parte au boulot. :PP

 

http://www.etoe.fr/pics/c6oman11b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.