Aller au contenu

En C6 par 55 degrés !


Invité tijean

Messages recommandés

Invité tijean

... à la plage...

http://www.etoe.fr/pics/c6oman12.jpg

 

Opéra royal de Muscat (unique opéra dans le golfe)

http://www.etoe.fr/pics/c6oman13.jpg

 

Puis près du boulot...

http://www.etoe.fr/pics/c6oman14.jpg

 

http://www.etoe.fr/pics/c6oman15.jpg

 

http://www.etoe.fr/pics/c6oman16.jpg

 

http://www.etoe.fr/pics/c6oman17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour 20€ par mois il y a un gars qui vient laver la voiture tous les matins avant que je ne parte au boulot.

 

Ouah quelle chance! Oh le veinard!

Ici, en ce moment, les voitures sont aussi lavées tous les jours et en plus c'est gratuit. Il arréte pas de pleuvoir, impssible d'avoir une voiture bien propre mais c'est bon pour la nature.

Merci pour tes photos, elles sont très réussies. Continue à nous en envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

En fait l'eau est précieuse ici et ils sont capables de laver ma voiture avec seulement un demi litre d'eau...

 

En fait bien qu'il ne pleuve que 4 ou 5 jours par an ici, l'air reste poussiéreux et humide et les voitures (surtout les sombres) sont toujours sales, ce qui rend le nettoyage quotidien quasiment obligatoire !

- D'une part parce que c'est quand même plus sympa d'avoir une voiture bien propre,

- D'autre part parce qu'on m'a dit que la police peut arrêter et verbaliser si la voiture est trop sale !!!

 

Pour ceux qui n'ont pas de personnel de maison ou deal avec une personne (comme moi); en plus des centres de lavage, sur tous les parkings des centres commerciaux il y a des gars qui seront ravis de vous laver votre voiture pour 2-3 Euros, avec un demi litre d'eau et un chiffon.

 

C'est la plupart du temps organisé par le centre commercial, et en plus le résultat est impec'

 

Merci abc, quelques unes de mes photos sont réussies en effet, beaucoup sont mauvaises mais à ma décharge je les ai toutes prises avec mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Bon. La récréation est finie.

 

Je diverge légèrement du sujet avant de vous voir tous débarquer ici :D

 

C'est vrai qu'il fait beau et soleil 360 jours par an.

C'est vrai que l'essence coûte 24cts d'Euros le litre service compris

C'est vrai qu'on peut avoir sa voiture lavée tous les jours pour 20€ par mois

C'est vrai qu'on peut avoir un(e) employé(e) de maison à plein temps pour 200€ par mois

C'est vrai qu'il n'y a pas d'impôts

C'est vrai qu'on peut se baigner dans la mer à Noël (eau à 24°)

C'est vrai qu'il fait plus de 40° pendant trois mois mais le reste de l'année est entre 18 et 35° donc quand même bien supportable

 

C'est aussi vrai qu'il y a un revers de la médaille !

On n'est pas en démo. votre contrat peut être interrompu sans préavis et vous pouvez être reconduit à la frontière immédiatement, même si vous êtes là depuis 20 ans !

Ils ont réglé le problème du chômage comme suit : pas moyen de s'installer ici sans un contrat de travail, nécessaire à l'obtention d'une carte de résident sans laquelle on ne peut rien faire ici, pas même ouvrir un compte bancaire ou louer un appart.

 

Pour la main d’œuvre basique, ils organisent des campagnes de recrutement dans les pays "en développement" (Inde, Pakistan, Sri Lanka, Philippines...), font venir des ouvriers par milliers qui sont nourris, logés, blanchis dans des conditions plus ou moins bonnes, et touchent un salaire misérable (genre 150€ par mois pour travailler 6j/7) qu'ils sont libres d'envoyer "au bled" et ainsi faire vivre toute une famille, parfois un village...

 

Ce n'est pas de l'esclavage car ces gens sont volontaires, et contents de venir, mais je vous l'accorde c'est une façon peu glorieuse de profiter de la misère du monde.

 

Pour "les autres" (les fameux "expats") envoyés par des grands groupes internationaux qui paient une fortune pour ça : belle maison, femme de ménage, 4x4 de loc, école prestigieuse pour les enfants et salaire conséquent : ils sont là pour superviser la main d’œuvre ou suivre les grands projets, faire en sorte que "ça avance"... car malheureusement la plupart des autochtones ne font rien - c'est pas une question de compétence, c'est juste qu'ils ne voient pas pourquoi ils se mouilleraient la chemise quand d'autres peuvent faire le boulot et eux, pomper le pognon...

 

Pour "les exceptions" (comme votre serviteur) je suis arrivé ici sur un projet technique bien précis, qui a débuté il y a un an et qui est sur le point de se finir (dans le milieu des médias, je ne peux pas vraiment en dire plus) Donc je paie moi même tous mes frais, la maison, l'école des enfants, une assurance santé... j'ai importé ma voiture de France car je l'avais. Je n'ai donc pas eu besoin d'en louer une sachant que 5 mois de location couvraient le prix du transit dans les deux sens...

 

Bon allez je sens que je vous saoule...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je sens que je vous saoule...

 

Absolument pas! Au contraire, un peu de sang neuf fait du bien, et avec toi on voyage un peu. Dommage que peu de forumeurs entretiennent la section C6; elle est comme les ventes de C6: à l'agonie.

Justement en parlant de ventes de C6 je pense que l'année prochaine lorsque sa production sera arrétée on devrait en trouver à des prix plus que sympa et avec 0 km.

 

Autrement apparemment il y a pas beaucoup de liberté dans ton pays d'accueil; et toi si ton contrat se termine c'est la case départ? Bon j'arrête car je suis hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara235

En tout cas merci pour ton reportage en pays dépaysans

Si par malheur ton contrat s arrete , tu as toujours une activité de recours...Journaliste

Ton reportage est complet présentation photo les+ les-

Chapeau l' artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

En tout cas :jap: pour votre accueil

 

Et ne vous faites pas de soucis pour moi, dès que je termine ici j'ai déjà un plan pour aller bosser à Dubaï

 

Et j'y emmènerai ma C6.

J'y importerai également ma Chrysler Crossfire SRT6 mais ça c'est une autre affaire...

 

Donc pas encore fini d'entendre parler de moi...:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

c'est sûr que côté originalité, ça change des SUV

(ici garé entre Lexus RX300, Mazda CX9 et VW Touareg)

http://www.etoe.fr/pics/c6oman19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Allez au boulot !

 

1/ La plupart des carrefours sont équipés de capteurs qui permettent d'ajuster la durée des feux aux conditions réelles de circulation. C'est impressionnant d'efficacité. Si je suis seul au feu il passe rapidement au vert et me laisse juste le temps de passer avant de repasser au rouge.

 

2/ Pour les carrefours "importants" avec beaucoup de circulation, le feu reste au rouge très, très , très longtemps - mais une fois au vert il permet à tous ceux qui étaient bloqués de passer d'un coup. Comme statistiquement la plus forte perte de temps est lors du démarrage (ils nous font râles ces automobilistes qui dorment et ne démarrent pas quand c'est vert :spanka:) ils ont développé ce principe qui limite les "démarrages" et globalement, même en restant à l'arrêt plusieurs minutes, on gagne du temps.;)

 

3/ Une mesure très simple, qui existe déjà dans d'autres pays d'Europe : le feu rouge passe à l'orange avant de passer au vert : ça permet de se préparer à démarrer et dans la pratique les gens sont bien plus réactifs qu'en France. (faut dire qu'avec quasiment tout le monde en BVA, il suffit de lâcher le frein pour démarrer...)

 

Vous allez me dire : on n'apprends rien - c'est connu le feu rouge-orange-vert. :???:

 

L'originalité c'est dans l'autre sens : le feu vert se met à clignoter avant de passer à l'orange. Donc quand on arrive et que ça clignote, on n'a plus qu'à "lâcher" tranquillement et fini les freinages de brute. Le seul autre endroit ou j'ai vu ça c'est en Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Revenons à nos moutons :

 

Des radars automatiques ont été installés au long des routes principales, à raison de 1 tous les 4 ou 5 km. Autant dire que globalement les gens respectent, même s'ils ne se déclenchent que 15km/h au dessus de la vitesse autorisée. Donc on peut cruiser à 130 sans risque, la vitesse maximale étant de 120. :PP

 

A noter que les "gulf specs" imposées à toutes les voitures ici obligent à l'installation d'un buzzer dans l'habitacle dès qu'on atteint les 120. Je suis bien content de ne pas avoir ce gadget. :banane:

 

Pour collecter les amendes (excès de vitesse comme stationnement) la Police ne perds pas de temps ou d'énergie à courir après les contrevenants : chacun doit payer ses amendes pour pouvoir obtenir le renouveau annuel obligatoire de sa carte grise.

 

Simple et efficace : pour pouvoir circuler il faut la carte grise, pour avoir la carte grise il faut être à jour de ses amendes et fournir un certificat d'assurance valable 1 an à compter de la date de renouveau de la carte grise.

 

Si vous circulez sans carte grise, au premier contrôle on vous confisque la voiture et vous repartez à pieds.:cpasmafa:

 

Le seul bémol est que les gens qui ont de l'argent s'en fichent et roulent comme des dingues.

 

Une autre idée dont nos super cerveaux du génie pourraient s'inspirer : pour éviter le vandalisme sur les radars : il suffit de les percher à 3m de haut ! plus personne n'y touche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lis chaque fois que je me connecte, même si depuis mon message de bienvenue je n'avais plus rien mis.

 

 

Super!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Bon alors comme il commence à faire chaud je vais vous faire un petit résumé de nos difficiles journées de travail :

 

1/ 6h30 : deux petites choses se jettent sur moi. C'est un peu comme si on me balançait un sac de patates dessus. On me réclame des biberons de chocolat chaud, le soleil brille déjà.:non:

 

2/ 6h45 : un petit plouf dans la piscine, il fait 38° l'eau est à 33, un peu fraîche. :cpasmafa:

 

3/ 7h30 : une fois le café bu et les monstres habillés, on va à l'école... en C6 naturellement.:sol:

 

4/ 8h15 : après presque 8 minutes de route, arrivée au bureau, point avec les fournisseurs, café, petits courriers et gestion courante.:maillet:

 

5/ 12h20 : on va chercher les loustics à l'école :mad:

 

6/ 14h : après un repas léger je retourne au boulot:xan9:

 

7/ faut régler les petits soucis quotidiens :boxe:

 

8/ 15h45 : bon c'est pas tout ça mais va falloir penser à y aller ! ya plein de choses à faire le soir : piscine, plage avec les enfants, petit cocktail au bord de l'océan... vers 17h il fait nuit donc moins chaud. :Dingue:

 

9/ 20h30 : les deux bestioles sont au lit, il est temps de fumer un petit havanne sur la terrasse, à la brise des ventilateurs. :buzz:

(en ce moment après une phase double corona Partagas, je suis au Trinidad)

 

10/ 22h30 : quelques nouvelles de la patrie avec le journal de France 2 sur TV5 monde... -xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

C'est vrai : je suis dans une des rares régions du monde ou on chauffe les piscines en hiver mais on les refroidit en été ! :eek:

Quel bonheur d'entrer dans une eau réfrigérée à 35° quand il fait 45 dehors !

 

Ou alors essayez d'entrer dans une eau à 45° vous verrez !

 

Le pire c'est qu'il y a une partie de l'année ou on ne peut pas se baigner dans la mer parce qu'elle est... trop chaude ! j'en ai fait l'expérience : on "transpire" dans l'eau ce qui est une expérience pour le moins intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, peu de risque de requins à cette température !!!

 

D'un autre côté, il parle de piscine...

 

Et les requins ne craignent pas l'eau chaude dans cette région, crois en un plongeur confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as des journées bien remplies; piscine, pause café, plage, détente sur la terrasse avec une bonne boisson; mais ça ressemble à des vacances ça!

Faut profiter de ces moments de plaisir.

 

Enfin sympa de nous faire partager ta vie de tous les jours. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Oui, enfin...

J'embellis aussi un peu...

C'est humain...

faut faire baver un peu les autres...

:grille:

 

Et je sais que ma situation n'est que provisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , je viens de lire ton témoignage !!!

 

bravo pour le vécu ressenti dans tes propos .

 

crois moi vaux mieux être la bas qu'ici , actuellement il fait 19 ° et c'est couvert .....

 

continue à nous mettre des chouettes photos .... rassure toi ma femme aussi se moque de moi quand je fais des photos de mes voitures ... mais faut bien alimenter le blog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.