Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Aide pour mise a jour


Invité anakin23

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité antho1510

bonjour

 

j'ai mon rt5 qui me met insert upgrade cd jai donc acheté la version 8.11 chez peugeot après l'installation nikel sauf qu'il demande plusieurs fois de laisse le moteur tourne pour faire des maj seul pb il le fais sans cesse et 2 heures apres rebelotte meme message d'erreur c comme si la maj ne ct pas memorise

aidez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verpakt92

Mise a jour 8.20 par usb réussi, un peu long a installer mais tout a l'air plus fluide et il demarre beaucoup plus vite.

Merci pour vos conseil précieux.Je vais me lancer a changer la page de demarage et les themes, si je galére un peu je viendrai peut etre vous solicitez a nouveau...

Bonne soirée et allez votez si c'est pas déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nonocbc
Mise a jour 8.20 par usb réussi, un peu long a installer mais tout a l'air plus fluide et il demarre beaucoup plus vite.

Merci pour vos conseil précieux.Je vais me lancer a changer la page de demarage et les themes, si je galére un peu je viendrai peut etre vous solicitez a nouveau...

Bonne soirée et allez votez si c'est pas déjà fait...

Bonsoir,

je viens m'insérer sur ce sujet car je ne sais pas trop ou le posté !

Je viens d'acheter une occasion dans le réseau Citroen (Grand C4 picasso avec navidrive RT5 version 8.2) Date de première mise en circulation 09/2011.

Ma question : existe t'il un moyen de récupérer la fonction POI pour faire apparaître les radars/zone à risque. J'ai essayé de fouiller sur l'ensemble du forum, en vain !

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté récemment un C4 Picasso Essence, THP 150, BVA, de 2008.

Véhicule acheté chez un concessionnaire, avec une garantie d'un an.

Dans l'achat, j'ai négocié la MAJ des cartes du GPS. Et ils m'ont donc donné le classeur avec les 14 CD Europe, comprenant cartes + ZAR + MAJ en 8.31.

Mon RT4 est actuellement en 8.0.

 

J'ai passé la soirée sur ce forum à lire les posts et tutos pour les MAJ, et autres procédures, et franchement, ca fait flipper....

D'autant qu'ils m'ont donné les CD dans un classeur, mais pas de notice, alors qu'il est écrit en rouge sur le 1er CD de MAJ, de ne pas ultiliser sans lire la notice !! :eek:

 

Alors, pour résumé, j'ai trouvé ce lien :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106300

Est ce toutes les précautions à prendre pour effectuer ma MAJ ?

 

J'ai également une prise USB au sol, près de l'allume cigare, que je souhaiterais à terme utiliser pour lire des mp3 via une clé usb.

J'ai lu que cela implique le déverrouillage de celle-ci, via la valise OU un "mirascript"...

J'ai bon ? ;)

Le mirascript est il une bidouille risquée ? Je n'ai pas trop envie de bricoler ma voiture que je viens d'acheter, mais je souhaite tout de meme utiliser les fonctions de ma voiture, au mieux !

 

Quand j'en ai parlé aux techniciens chez Citroen, je les ai senti pas chauds du tout pour les MAJ RT4, voire pas compétents.... :(

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour, je déconseille formellement l'utilisation directe du CD. Il vaut beaucoup mieux copier intégralement le contenu du CD sur une clé USB formatée en FAT32. C'est infiniment plus sûr.

Pour ce qui est de MIRASCRIPT, l'utilisation est très simple.

Si tu te sens incertain, deviens adhérent de l'Association et viens me voir, nous ne sommes pas très éloignés !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide !

Je vais peut être faire cela, devenir adhérent, et venir te voir !! ;)

Mais pour la clé, plutôt que le CD, cela concerne-t-il uniquement la MAJ ou également les CD cartes et ZAR ?

D'autant qu'avec ces clés, de par ce que je lis, il vaut mieux avoir un PC, car les Mac génèrent des fichiers parasites, et je suis sous Mac.....

Modifié par tixa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les RT5 ont le bluetooth, ce n'est pas la mise à jour qui changera quelque chose... La voiture étant de 2008, c'est un RT4.

Il est sûr que le MAC est à proscrire pour ce genre de manip, mais si tu viens me voir, j'ai ce qu'il faut.

Pour les cartographies, on ne risque pas trop de planter le RTx, mais elles peuvent refuser de s'installer.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, nous verrons bien le moment venu...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Bluetooth c'est un RT4

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il est écrit : 8.00.l.R1

Mais pas de Bluetooth, donc RT4, non ?

 

non 8.00 ,tu est bien en rt5,donc a la mise a jour tu auras le bt

le 8.00 est le premier soft usine du rt5,donc pas vendu en apv

tu peut tout rentrer via l'usb

soft 8.31 de 20mn a 30mn

pareil pour chaque carto

et bien sur moteur tournant pendant la manip;)

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il n'y a pas de question à se poser :

version 8.00 indique OBLIGATOIREMENT un RT5.

Le Bluetooth est inclus, mais pas activable avec cette version de firmware, c'est la 8.10 qui a introduit le fonctionnement du BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue quand même qu'ils aient inclus le BT sans en activer la fonctionnalité à la base... Je vois pas l'intérêt...

Y a d'autres trucs comme ça, cachés dans la voiture ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, pas dingue : le BT était prêt "techniquement" parlant, mais pas du point de vue software.

D'où la sortie avec le hard et la mise à jour soft plus tard pour faire fonctionner cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Mes parents vendant la 207 SW Outdoor de ma maman, ils décident de fournir une voiture à jour (la cartographie du RT4 date de la sortie d'usine: 2008 !!!). Ils reprennent d'ailleurs un 2008 1.2 VTi 82 Allure + options ! :D

 

Ils veulent que je m'en occupe, mais je préfère demander conseil ici:

* la version 8.20 (que le forum fournissait en échange entre membres, si je ne dis pas de bêtises il y a plusieurs mois) suffira-t-elle pour une carto 2013/2014, ou faut-il installer la 8.31 ?

* la base de radars est à installer après la cartographie, ou avant ? Je me doute de la réponse, mais je serai définitivement fixé.

* les MàJ via CD sont-elles aussi risquées que cela, car je lis beaucoup qu'il est préférable de passer via l'USB ?

 

Merci de vos réponses ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.