Aller au contenu

Luc - Grenoble - futur possesseur de CX?


Invité luc38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Luc - 47 ans, de la région Grenobloise.

 

Attaché aux voitures et aux motos depuis longtemps, j'ai envie de m'intéresser de plus près à une voiture d'exception, accessible.

 

La CX me parait correspondre, par son esthétique, la technologie qu'elle embarque... et peut-être le fait qu'elle ne soit pas (encore?) trop recherchée - voir par exemple auto plus classiques n°2, ou elle ne fait pas partie des 5 Citroën préférées des Français. Mais elle me semble quand même représenter une sorte de sommet dans l'histoire de Citroën. Alors...

 

Idéalement je voudrais trouver un modèle un peu haut de gamme (GTI?), avec un intérieur cuir, dans un état suffisant pour que je puisse apprendre à m'en occuper progressivement tout en ayant la possibilité de me faire plaisir à rouler avec.

 

Et bien sûr, rencontrer d'autres passionnés pour apprendre avec eux et partager.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pierrolechti

Très bonne idée Luc ...

 

En ce qui concerne les Gti il me semble que trois modèles sortent un peu de l'ordinaire :

 

CX GTi 2400 série 1 avec intérieur cuir bicolore ...

 

http://i28.servimg.com/u/f28/13/18/53/00/img_0319.jpg

 

http://www.seemypic.net/images/normal/8347/sellerie-cuir-bicolore-gti-srie-1.jpg

 

CX GTi Turbo série 1 (le graal pour moi) "le chainon manquant entre les séries 1 et 2 ...

 

http://www.yvon59.fr/www_02/2010/christine/vexin_2010/serie_01/page_04/05.JPG

 

et bien sur la somptueuse CX GTi Turbo 2 :bien:

 

http://farm6.staticflickr.com/5114/5861207305_098ed27aff_b.jpg

 

il ne te reste plus qu'à choisir en fonction de tes souhaits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une trés bonne idée de rouler CX!

 

Je le fais depuis décembre 1988! Date de mon permis.

La CX a toujours été mon véhicule de tous les jours même si en paralèlle j'ai collectioné d'autres modèles.

Aujourd'hui, ce depuis 6 ans, c'est une ex-ambulance D atmo série 2 qui me sert de véhicule journalier.

En collection je preserve une 2400 de 1976 (43000 kms origine), une Prestige 1983 (103000 kms origine) et une GTI turbo série 1 (108000 kms origine). Elles sont toutes presentées un peu plus bas en section CX.

 

 

Concernant ton choix, une GTI est une trés bonne voiture, agréable à rouler, coupleuse.

Une GTI turbo c'est different. C'est davantage coup de pied aux fesses et sensations mais je ne trouve pas le même plaisir qu'avec une atmo.

Je prefère de loin la conduite coulée et coupleuse (Et suffisament parformante) d'une GTI atmo.

De plus les turbo possèdent beaucoup de pièces spécifiques de plus en plus dure à trouver, une ligne d'échappement hors de prix et introuvable aujourd'hui hormis les refabs en inox, et des pneus en configuration d'origine hors de prix!!!! (Les TRX)

 

Une série un est plus belle... Moins plastique. Enfin ce point est une affaire de goût.

 

 

 

Le moteur Française de mécanique est un bon choix pour la simplicité, le faible coût d'entretien et d'usage.

Une 22 a des perfs proche d'une GTI...

Mais en série 1 pas de 22, simplement des 20...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.