Aller au contenu

Pare-soleil arriére déchiré ! réparation !


jguissard

Messages recommandés

Juste un truc, j'ai cru lire que des modifications de clipsage avait été effectué sur le C8. Ainsi, je n'ai pas 2 accroches en haut de la fenêtre en forme de C mais une en C et l'autre en U.

 

La C est vers l'avant, la U à l'arrière de la fenêtre.

 

Le hic, sous couvert d'avoir compris qqch à l'utilité de ce C, c'est que l'ouverture du C est positionné vers l'arrière du véhicule et, de ma compréhension, ce C est justement une sécurité pour faire "sauter" le store en cas de blocage avec le mécanisme de la porte.

 

J'aurais pensé que le store soit "poussé" lors de l'ouverture de la porte, et du donc qu'il aurait tendance a prendre la fuite vers l'avant du véhicule, et pas l'arrière :hum:(c'est un peu tordu pour une fin de we ? dslé ...:em:).

 

D'où ma question : qqn peut-il me dire comment sont installées ces accroches sur leur camion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Méfiance avec le bon coin ou les casses. C'est comme ça que je me retrouve avec deux stores pour 3ème rangée dans mon garage. Suite à un pro indélicat sur le boncoin. Un casseur qui m'a vendu soit-disant des stores pare-soleil pour portières coulissantes, lorsqu'ils arrivent à la maison et qu'on essaie de le recontacter, plus de nouvelles ! :mad: Donc si ça intéresse quelqu'un j'ai deux stores de custodes à vendre ... ;)

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, j'ai cru lire que des modifications de clipsage avait été effectué sur le C8. Ainsi, je n'ai pas 2 accroches en haut de la fenêtre en forme de C mais une en C et l'autre en U.

 

La C est vers l'avant, la U à l'arrière de la fenêtre.

 

Le hic, sous couvert d'avoir compris qqch à l'utilité de ce C, c'est que l'ouverture du C est positionné vers l'arrière du véhicule et, de ma compréhension, ce C est justement une sécurité pour faire "sauter" le store en cas de blocage avec le mécanisme de la porte.

 

J'aurais pensé que le store soit "poussé" lors de l'ouverture de la porte, et du donc qu'il aurait tendance a prendre la fuite vers l'avant du véhicule, et pas l'arrière :hum:(c'est un peu tordu pour une fin de we ? dslé ...:em:).

 

D'où ma question : qqn peut-il me dire comment sont installées ces accroches sur leur camion ?

 

 

Salut,

 

Pour mon bus de 2012, je confirme les attaches en U et en C. Comme toi, j'ai pas bien compris l'intérêt de ces attaches de formes différentes...

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas acheter un rideau complet chez la grande distribution (nortoto par exemple) . Ensuite avec un démontage minutieu on doit pouvoir récupèrer la toile?

 

Je pense que ça doit se toucher pas trop cher. ..

 

 

Bonne journée!

 

A titre d'exemple, ici... attention c'est pas une pub cachée, mais un exemple!

 

Sinon il reste les pare-soleil a ventouse... ok c'est pas drôle.

Modifié par Jav
ajout d'un lien a titre d'exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tiens nous au jus !!!!

 

Salut à tous,

 

donc finalement, je vais raconter un peu ma vie mais bon ... ca pourra peut-être servir :

 

1) j'ai trouvé un jeune retraité ;) je l'ai envoyé à la chasse aux pare-soleil dans les casses

2) cout du pare-soleil trouvé et démonté sur place à la casse : ( "petit" rappel : 260€ dans le réseau ...) une ptit négo bien fait pour ne pas acheté l'habillage complet de la porte mais slt le store : 45€ (reste presque 200€ non dépensés - et pas économisés, c'est bon en temps de crise)

3) reception et la ... gloups ... c'est pas le bon côté :( => y a du en avoir un qui s'est dit que ca serait bien de placer les accroches du store, d'un côté à 13 cm , de l'autre à 10cm, comme ca on ne peut pas juste inverser les accroches, ca permet d'avoir plus de référence en stock ... et puis c'est plus sympa à chercher ...)

5) démontage de l'habillage sur mon véhicule (merci M. Citroen, je ne savais pas que vous aviez aussi une société de colle ... mon dieu que de colle !!! :eek: y'en a un qui doit avoir le pied lourd sur la chaîne de montage ou alors il est payé au seau de colle ou c'est un ancien poseur de moquette ?! je ne sais pas :arf: => 60 mns pour décoller ce truc !:mad:) MERCI BRUNO (message personnel : un ami qui m'a aidé;))

6) pour les puristes : démontage du store pare soleil en lui même : ca se fait bien : 2 vis de chaque côté, on tire et on récupére le cylindre et le rideau (pour la petite histoire : les 2 cylindre + rideau sont IDENTIQUES)

7) On remonte le cylindre. On inverse le sens des accroches (interieur vers exterieur et inversement).

9) On remonte l'habillage

10 ) Avec les 200 € restants, on offre un apéro au jeune retraité ;) et on attend le soleil :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

j'ai eu récemment un de mes pare-soleil de porte arrière qui s'est arraché. J'ai cherché un bon plan d'achat sur internet et j'ai trouvé le site suivant :

 

http://www.citroen-retail.fr/accessoires/jeu-de-2-stores-pare-soleil-de-vitres-de-portes-arriere-coulissantes.html

 

sur lequel on trouve un jeu de 2 stores pare-soleil droit et gauche pour vitres latérales avec système à enrouleur pour 89€. Alors quand je vois certains posts sur lesquels le prix annoncé est de 260€, je me pose des questions.

 

C'est un site Citroen. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai eu récemment un de mes pare-soleil de porte arrière qui s'est arraché. J'ai cherché un bon plan d'achat sur internet et j'ai trouvé le site suivant :

 

http://www.citroen-retail.fr/accessoires/jeu-de-2-stores-pare-soleil-de-vitres-de-portes-arriere-coulissantes.html

 

sur lequel on trouve un jeu de 2 stores pare-soleil droit et gauche pour vitres latérales avec système à enrouleur pour 89€. Alors quand je vois certains posts sur lesquels le prix annoncé est de 260€, je me pose des questions.

 

C'est un site Citroen. Qu'en pensez-vous ?

 

Je pense que ce sont des pare soleil qui sont installes en après vente et pas installes d'origine si j'ai bien vu la photo. Peut être sont ils compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rideaux installés dans le C8 se trouvent à l'interieur de la garniture de portière.

Ceux dont tu parles, voir leur description et photo, s'installent vissés sur la garniture: l'intégration n'est pas du tout la même.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut !:salut:

je te confirme que tu dois démonter la garniture arrière pour atteindre le store. Il est normalement collé donc chi.nt a enlever. Voici les schémas de la box pour te donner une idée:

http://img11.hostingpics.net/pics/485830portePage0.jpg

Et maintenant le plus drôle :

http://img11.hostingpics.net/pics/224999portePage3.jpg

Un conseil essaie le coin coin ou les casses auto dans ton secteur!!

Perso c'est ce que j'ai fait

@+:coucou:

 

Bonjour,

 

y a t-il moyen d'acheter séparément les pièces 20 et 21 sur le schémas ci-dessus ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui si elle ont un n° c'est que c'est une réf et je crois que ça vaut pas grand chose !!!

 

Merci jguissard,

je ne trouve pas la référence sur la service Box. Je ne retrouve que la porte sans les stores ?

Avez-vous les références de ces deux pièces ? A priori ce sont les mêmes pour les portes gauche et droite non ?

 

Et enfin, je ne trouves pas non plus la référence du joint de custode arrière gauche pour le changer ?

 

En vous remerciant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On retrouve les références sur le tuto de démontage de la porte arrière http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81299 :bien:

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/Photos/tuto_demontage_garniture_arriere/tuto_demontage_garniture_arriere_photo_2.gif

 

pour la 20 c'est la référence 9331 JS

pour la 21 porte de gauche 7467 32 (2€26)

pour la 21 porte de droite 7467 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Le store de la porte coulissante droite de mon 807 a été déchiré, sur la moitié de sa longueur.

Je l'ai entièrement démonté, et nous venons de le recoudre.

C'est donc le moment du remontage.

Je m'interroge au sujet des 3 zones de colles que j'ai découpées, au niveau de la cornière de maintien du rail.

Faut-il que je remette de la colle, ou alors est-il possible de s'en passer ?

Les agrafes ref 12 au nombre de 7 que j'ai extraites peuvent-elles être suffisantes pour assurer le maintien ?

Cette question concerne donc tous ceux d'entre vous qui sont passés par cette étape de remontage : gilles061971, jguissard et guylle56, comment avez-vous procédé ? Avez-vous remis de la colle ? Combien d'agrafes ref 12 avez-vous mises en place ?

Et puis, tant qu'à être dans des questions de colle, je m'interroge aussi sur la colle utilisée entre la toile et le tube qui sert d'axe : si la couture cède, il faudra changer la toile. Il faudra donc la coller sur l'axe : gilles061971, quelle colle as-tu utilisé pour fixer la toile marron ?

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ton retour : je vais donc rechercher ce genre de pistolet à colle.

Connais-tu la nature de la colle que l'on obtient avec les bâtonnets standards ?

Mais aussi, il existe peut-être différentes sortes de bâtonnets de colle : si tel est le cas, un type particulier serait-il préférable ?

 

Sur ma C4 de 2008, au moins, il n'y a pas ce genre de problème de store !!! :)

Modifié par alviju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Honnêtement pour avoir déjà utilisé des pistolets à colle je suis assez perplexe 😑 j aurais peur que la colle durcisse et ne fasse plus son effet ... je passerai par du pu en pistolet c du polyurethane (ca se presente comme les cartouches en silicone ) ou alors top top du mastic à pare brise mais la c + cher ...

 

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.