Aller au contenu

TOPIC UNIQUE : Le Bluetooth, fonctionnement et problèmes


Invité xenon

Messages recommandés


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonne idée ma femme a un Galaxy S4 mini.

 

Toutefois, je pense que c'est la procédure Bluetooth Waze qui est défaillante car CamSAm+"passe dans le RT6 (il propose des paramètres tels que "Canal audio- Bluetooth HFP - connexion en mode audio de téléphone).

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé Waze (iPhone 5) avec les paramètres audio suivants et le son arrive bien sur les HPs de mon véhicule. Un pop-up identique à la réception d'un appel apparaît durant la durée de l'alerte sonore sur l'écran.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_732388IMG1223.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

mais Waze Android ne présente pas la commande "Bluetooth".

Pourquoi ??????

 

Peut-être que Bluetooth est implicitement acté par défaut lorsque l'on décoche "Jouer les sons sur le haut-parleur " mais avec ma configuration c'est le silence je suis obligé de rester avec cette fonction cochée et le mini HP du smartphone.

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/10/03/57/20140310.jpg

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité MagicLudo

Bonjour,

 

Le téléphone via bluetooth fonctionne bien sur ma C4 .

 

Mais je trouve le son trop grave, "étouffé" ...

 

Y a t'il moyen de régler les graves ? ( comme pour la partie autoradio )

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Djengo42

Petit retour d'expérience :):)

Effectivement, comme expliqué plus haut le calibrage nécessaire lors de passage de la 2.21 à supérieur sert à régler l'echo du main libre Bluetooth.

Pour ma part, après récupération de mon auto avec un RT6 qui est passé de la 2.20 à la 2.80, mes correspondants se plaignaient d'un fort echo (ils s'entendaient plus en echo qu'ils m'entendaient) lors de mes conversations téléphoniques.

Retour chez mon CC, j'explique mon problème d'écho (réaction de mon CC: :eek: :???: ) Je lui explique que la solution est dans une calibration et qu'elle a du être "oubliée" lors de la MAJ en 2.80)

J'ai dit à mon garagiste que "la rubrique "réparation", "RNEG 2010" peut lui apporter la solution et qu'il doit faire un téléchargement dans la rubrique "RT6" et non un télécodage depuis diagbox. le téléchargement récupérera automatiquement le fichier de calibration adéquat"

Je lui laisse l'auto le matin et je viens de la récupérer: il me confirme l'oubli et m informe qu'elle est désormais faite: test d'un coup de fil illico: mon correspondant n'a désormais plus AUCUN écho ! :PP

Pensez à bien faire confirmer lorsque vous demandez à votre CC de passer de la 2.21 ou inférieure à une version supérieure que la calibration a bien été faite car même s'il est bien marqué sur la notice de la faire, le CC n'y pense plus à la fin de la MAJ :mad:

Modifié par Djengo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

 

Après beaucoup de recherches infructueuses, il s'avère en fait que la compatibilité entre le Sony Ericsson V630 et le système eMyWay est plus que douteuse.

 

J'ai donc opté pour un téléphone compatible, trouvé dans la liste, sur le site Citroën, en l'occurrence, un Nokia C2-05, et depuis, plus de problème ! xan25

 

Merci et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai associé 2 téléphones au eMyWay de ma DS3

Jusqu'à présent tout a bien fonctionné mais depuis quelques jours chaque fois que je redémarre la connexion est perdu; la liste des périphériques connus s'affiche VIDE.

Je dois alors refaire en totalité et pour chaque téléphone la procédure d'association;

Alors je retrouve un fonctionnement normal jusqu’à coupure du contact et redémarrage où le problème réapparaît.

 

Ce problème est il connu?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonsoir

Depuis quelques jours j'ai des soucis avec le Bluetooth, mon téléphone se connecte mais sur l'écran ça me note qu'il est déconnecté, puis le répertoire se charge, et quand je veux streamer de la musique ça ne marche pas, je déconnecté et reconnecte manuellement depuis le téléphone puis je vais dans les paramètres pour activer l'audio par Bluetooth (bizarre avant ça restait toujours activé et ça marchait très bien)

et autre fait bizarre je ne peux plus zapper les chansons avec la molette de droite du volant

je n'ai pas changé de téléphone, j'ai eu une calibration hier pour l'écho en concession (ça a l'air d'être bon de ce côté)

 

Edit :j'ai supprimé et ré associé mon téléphone tout à marché, à voir si ça se reconnecte bien la prochaine fois, je ne vais pas associé de nouveau à chaque démarrage !

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.