Aller au contenu

RDS TMC - Activation du Filtre sur distance


Stéphan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Habitant en région parisienne, les informations trafic sont très nombreuses.

J'ai donc voulu positionner un filtre sur un rayon de 10 km.

Le filtre est bien indiqué à l'écran, mais je continue à recevoir les informations trafic en rafale dès que j'arrive à 50 km de Paris.

 

J'ai lu un topic similaire concernant ce même problème sur le RT4.

Avez vous également constaté ce problème sur NG4 ? Su oui, quelle est la solution ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Quel version de logiciel as-tu sur ton NG4 ?

Car ayant le dernière version (32-05b), je viens de tester. Bon je n'habite pas dans la région parisienne mais dans le Sud-Ouest.

Quand je laisse le filtre de distance sur désactivé, les informations apparaissent sur plusieurs Km. Dès que je réduis la distance (exemple 50km) seul m’apparaissent les 2 informations situées à 35 et 40 km, si je sélectionne le filtre inférieur à 30Km plus d'info du tout. Donc cela marche dans mon cas.

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JCL.

 

Je suis également en 32.05 (je ne sais plus pour le "b")

clairement, hier, j'ai eu la vocalisation de tous les messages sur mon trajet en arrivant à une cinquantaine de km de Paris (je ne sais pas si cette distance correspond aux 50 km du filtre, ou au passage sur l'émetteur TMC de Paris).

 

j'essaierai dans le doute la méthode du RT4 (choix du rayon du filtre en l'absence de message).

 

Je posterai le résultat ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Sur mon NG4 (en 32.05), le filtre sur distance est sans effet.

Même si j'indique 5 km, dès que j'arrive sur une zone TMC de l'île de France, il vocalise l'ensemble es messages sur mon trajet, ce qui prend 5 bonnes minutes ... Et cela même si je suis à 50 km de Paris.

 

Je ne comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as fait une manip' particulière jcl64 ?

J'ai lu sur le forum RT4 une dernière idée, non encore testée : attendre la lacture de tous les messages TMC, puis (et seulement à ce moment là), positionner le filtre sur distance. Le choix serait alors mémorisé.

 

Je ne vois pas le rapport entre la conception du RT4 et celle du NG4, ... mais pourquoi pas ...

 

Pas d'autres témoignages parmi les forumistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

N'importe comment en RP le system est amméatoire car il te fait contourner une partie du bouchon et te ramène dedans un peut plus loin lorsqu'il change d'emetteur, cela ne te permets pas de sortir correctement du bouchon perso je n'active plus cette fonction

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu ne peux plus choisir de dévier le trajet ?

 

 

Stéphan

En région parisienne il vaut mieux se fier à sa connaissance du terrain.... désolé pour les visiteurs.

J'ai également désactivé les annonces vocales qui étaient pour le moins pénibles (locution épouvantable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région parisienne il vaut mieux se fier à sa connaissance du terrain.... désolé pour les visiteurs.

J'ai également désactivé les annonces vocales qui étaient pour le moins pénibles (locution épouvantable)

 

Bonsoir,

 

La locution a fait de gros progrès depuis le RT3 de ma dernière C5. Je regrette presque encore certains défauts qui me faisaient sourir ...

 

Revenons au NG4. J'ai un gros doute sur la prise en compte dans le recalcul d'itinéraire de l'information de "vitesse moyenne" du bouchon, pourtant désormais normalisée (et diffusée au moins en région parisienne dans les informations TMC).

 

Quelqu'un a de l'info là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mémoire, c'est le "protocole" Alert-Plus, qui était utilisé uniquement par Vtraffic.

Je ne sais pas si Viamichelin l'a implémenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de contredire un petit peu en RP le protocole utilisé par Viamichelin ne fonctionne pas bien et les messages sont trop nombreux donc si je sort avec mon c5 je coupe simplement les infos TMC qui ne me servent pas à grand chose.

 

Si je sort dans Paris avec ma petite voiture j'ai un TT live qui lui évite très très bien les bouchons sans jamais me poser tout un tas de questions, mais il n'est pas guidé par Viamichelin.

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu ne peux plus choisir de dévier le trajet ? Stéphan

 

Bonjour

Si je peux toujours choisir de dévier mon trajet, je n'ai pas d'annonce vocale c'est tout;

Par contre je n'ai pas testé, car dans ma région j'ai rarement l'occasion de d'avoir des bouchon qui nécessite un recalcul de trajet.

 

Cdt

Jcl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je crois avoir fait le tour les manip qui permettraient d'activer le filtre sur distance. Sans succès ...

 

Comme beaucoup, j'ai donc désactivé l'annonce des messages ...

 

 

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.