Aller au contenu

C8 2l HDI 2003 Coupure moteur


Invité alf39160

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Oulà, j'avais pas vu qu'il y avait eu quelques réponses depuis le temps:PP

 

@ londonirish:

J'ai pris 2 min pour te faire une photo du BSM:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_32255820130414674.jpgClique pour agrandir ;)

 

Le BSM est sous le capot noir en Haut à Gauche du compartiment moteur

(sur lequel le mécano a écrit en blanc "kit distri pompe à eau...")

Tu déclipse le capot: un clips en haut et un en bas, et desous tu trouvera le "précieux" ;)

 

@ CITROAIME:

Merci de l'info, effectivement mon modèle ne dispose pas d'alarme :)

 

@ HigrekBe:

Je vérifierai ça aussi , ça coute rien, merci ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et donc, le but initial de mon message: LE retour d'info :)

 

J'ai laissé le "bébé" chez un autre garagiste de ma connaissance,

il l'a gardé un mois, roulé tous les jours avec, sans que le problème de démarrage ne se produise vraiment...

 

Mais il a toutefois remarqué quelques petites anomalies,

Voici ce qu'il y a fait:

  • Installation d'un pré-filtre magnétique pour éviter les limailles dans le filtre à GO.
    Simple mesure de précaution... pas envie de changer la pompe ou un injecteur (cher et galère sur ce modèle) à cause d'une limaille qui passe par là.
     
  • Démontage / nettoyage / remontage du Turbo (état: très encrassé)
    En effet, je rencontrais depuis peu des problèmes d'accélération à froid, qui passaient tout seul au bout d'1 Km,
    il a estimé que cela pouvait provenir de la "géométrie variable" du turbo...
     
  • Remplacement du débitmètre
    Toujours pour le souci d'accélération, il présentait un défaut.
    ça je pense que c'est ma faute: je l'ai touché en changeant le filtre à air, c'est que c'est délicat ces p'tites bêtes
     
  • Démontage / nettoyage / remontage du FAP (état: encrassement moyen)
    Tant qu'à y être sous la voiture, je lui ai demandé de vérifier ça, ce qu'il a fait.
     
  • Remplissage du liquide régénérant du FAP
    En vérifiant le niveau, il a remarqué que le réservoir était quasi vide.
     
  • Remplacement de la vanne EGR:
    Effectivement elle avait été endommagée par un choc semble-t-il:eek:
    et donc elle grippait...
     
  • Décrassage des conduits de l'EGR
    B'en tant qu'à y être aussi, ça fait pas de mal.
     
  • Changement de la batterie
    (LE POINT à mon avis LE PLUS IMPORTANT)
    Effectivement je l'avais déjà changée il y a peu, le démarreur semblait avoir du mal j'avais donc pensé à ça...
    J'avais remplacé la 450A par une 480A, dans la limite de la taille puisque de plus grosses ne rentraient pas:(
    Il m'as donc appris qu'il y avait des BATTERIES SPÉCIFIQUES pour ces modèles de véhicules embarquant tant d'électronique de petit format et de forte puissance:
    Il y a mis une 680A (200A de plus:eek:)
    de là venaient certainement les petits soucis* que je rencontraient puisque avec les câbles, le C8 avait parfaitement démarré...
    (*problèmes de fermetures de portes latérales, de rétro-éclairage et phares qui scintillent quand le webasto s'enclenche, vitre conducteur qui remonte difficilement et redescend aussi tôt, autoradio qui se réinitialise)
     
  • Remplacement du démarreur
    Malgré la nouvelle batterie, parfois le démarreur avait encore du mal,
    après vérification un nettoyage n'aurait pas suffi: il avait BU DE L'HUILE:eek:
    Ainsi que l'alternateur au passage:mad:
    Il semble que c'était localisé autour du bouchon de remplissage moteur...
    t'in le type savait pas faire la vidange ou quoi?! on crois rêver...
     
  • Nettoyage du moteur
    Surtout pour virer l'huile résiduelle sur l'alternateur ;)
     
  • Une introspection: j'ai travaillé sur moi-même:
    Effectivement, je le laisse 15jours à un 1er mécano, pas de problème de démarrage...
    1mois à un autre: pas de problème non plus...
    c'est peut-être moi le problème?!:PP
    Tellement habitué à mes Xsara TD et HDI qui démarrent au 3eme tour de démarreur que je relâchais la clé "par réflexe".
    Effectivement sur les Xsara, ça va, mais le C8 parfois "démarre et câle aussi sec"...
    Depuis je garde la clé tournée jusque au démarrage complet du moteur.:D

 

Ajouter à tout cela plus de 20h de boulo!

Je vous dirais pas le montant de la facture mais simplement: Heureusement que c'était une bonne connaissance, je m'en tire à bon compte :D Grand merci à lui et son équipe ;)

 

Je l'ai récupérée il y a 3 jours et tout va bien mieux!

(pourvu que ça dure)

 

Dernière chose, conseil

Mes 2 mécanos m'ont donné le même, à savoir que ces "nouveaux" moteurs sont extrêmement sensibles à la qualité du Gasoil.

La moindre impureté ou trace d'eau est très mal digérée...

Pourtant à notre époque on cherche le moins cher et sommes nombreux à nous servir en grande surface.

Il m'a conseillé un additif à ajouter au gasoil (même principe/conditionnement que pour le Sans Plomb dans les anciens véhicules qui tournaient au Super)

C'est pas très cher et m'a assuré que c'était vite amorti puisque le gain de consommation avoisine les 1l/100km.

 

Voilà, merci de m'avoir lu ;)

et bon courage dans vos recherches de pannes... c'est pas toujours évident.

 

Seb47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est un produit Wynn's:

[Lien du fabricant]

http://www.cliffordsbrighton.com/image/cache/data/CHEMICALS/supremiumdiesel-500x500.jpg

Y'a la doc complète sur le site du fabricant:)

 

je sais pas exactement ce qu'il y ont mis dedans, ça a une odeur... assez forte, ne me rappelant rien de connu... légèrement citronnée...

(après c'est marqué nocif par inhalation alors j'insiste pas trop:PP)

Jusqu'ici le seul additif que je mettais parfois pour décrasser mes "anciens" véhicules c'est un peu d'acétone... celui là ne peut pas être pire :PP

 

Par contre la voiture m'a refait un coup bizarre par 2 fois...

je m'installe, tourne la clé, le démarreur tourne mais ne démarre pas...

je coupe le contact, sors la clé,

remet la clé remet le contact, j'entends la pompe et là ça démarre...

 

Je vais regarder la prise de la pompe comme tu me le suggérais...

mais est-ce que je peux la débrancher-nettoyer-rebrancher comme ça sans risque?

ou est-ce que le calculateur va pas aimer?

 

 

[HS on], c'est une GTV à droite de ton avatar? [HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour débrancher, peut-être attendre la mise en veille de la Bsi et des calculateurs.

Sinon, suivre la "procédure" pour débrancher la batterie.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ticaf

bonjour

 

ma c8 a du mal à démarrer quelque soit la température extérieure, avec insistance elle démarre !

le problème est le même lorsqu'elle dort ds le gge !!

je l'ai passée sur la valise, tout est ok !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

je remonte un p'tit coup le sujet, pour la dernière fois j'espère...

afin de vous donner un dernier retour.

 

Il n'aura pas fallu longtemps pour que le problème ré-apparaisse de nouveau :mad:

et de plus belle cette fois-ci!

(quitte même à m'obliger à rester au boulot entre 12h et 14h... essayer de démarrer pendant 45min, aller me chercher un sandwitch, et essayer toute les heures de démarrer pour finalement y arriver à 17h! :colere:)

sur la fin j'avais trouvé une astuce qui marchait quasiment à coup sûr:

mettre/couper/mettre/couper... le contact pendant une bonne minute puis finalement tenter de démarrer...

(les "ding" de l'ODB sont un peut embêtant mais si ça fait démarrer on s'en accommode :PP)

 

Donc finalement retour chez mon mécano!

(pendant quasi 2 mois!) *elle aura passé plus de temps là bas que chez moi cette caisse pour l'instant... grrr:pasconte:*

 

Re-test(s...s...s...) de leur part, merci à eux pour leur patience!

ils ont remonté le faisceau électrique qui gérait les organes incréminés par les messages d'erreur de la valise (3eme piston, électrovanne,EGR...)

pour trouver... 3 fils sérieusement endommagés:eek:.

(j'ai pas de photos désolé, mais ils m'ont dit qu'ils se situaient entre le moteur et le châssis=>secousse au démarrage=>faux contact...)

re-test une fois le faisceau réparé:

ça semble fonctionner, et...

elle leur fait LA panne, enfin! *je commençais à croire que ça n'arrivais qu'à moi!*

 

bon... b'en ça venais pas "totalement" de ça. *ni de toutes les pièces changées & vérifications préalables*

 

et devinez quoi...

ils m'ont finalement dit que cela pouvait provenir du BSM!-xan22-

(effectivement la voiture est repartie quand ils ont "tapé" dessus, et ça a empiré après passage au produit nettoyeur de contacts)

 

Comme je n'avais pas 210€ à mettre dedans, j'ai pris le risque d'en prendre un d’occase sur leboncoin à 50€,

la personne, super sympa, m'a même envoyé le connecteur noir et rouge (celui qui était charbonné) sans surcoût.

Le mécano m'as changé tout ça, ressoudé le nouveau connecteur,

Re programmation de l'anti démarrage au passage,

et pour l'instant je touche du bois depuis 1 semaine : tout va bien.:xan10:

elle marche même mieux et consomme moins:d

(j'avais remarqué qu'elle était plus "pêchue" en côte avec le régulateur de vitesse qu'à la pédale sur la même côte. Maintenant elle est pêchue tout pareil tout le temps.)

 

Voilà où j'en suis pour le moment.

 

Seb.

 

PS::crouge:

:crouge2: pour la mauvaise qualité des fils électrique utilisés par PSA, pourtant si important sur des véhicules multiplexés.:boxe:

:crouge2: pour le BSM: une 12ene de relais soudés sur une carte, elle-même sertie dans sont boîtier plastique indémontable !:boxe:

Où est le bon vieux temps où on changeais LE seul relai défectueux pour 3€,

plutôt qu’une platine entière à 210€ sur laquelle si ça se trouve, 1 seul relai est grillé...

C'était mieux aaaavaaant!:ind:

Je ne vous remercie pas messieurs les constructeurs,:crouge:

sous couvert de confort, de fiabilité ou que sais-je, dont on se passe aisément: vous nous compliquez la vie, celle des garagistes, provoquez l'obsolescence programmée, favorisez le non-respect de l'environnement et videz grassement nos portes-feuilles :nawa:

(je pèse mes mots par respect du forum, de ses membres et de l'entraide encouragée ici)

 

 

 

@ticaf: je pense que si tu n'est pas plus précis, le diagnostic de ta panne peut être des plus vagues...

(batterie, démarreur, injecteurs, capteurs, pompe de gavage, filtre à GO, filtre à air, problème de carburant, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !:jap:

Pour infos j'ai mon BSM qui a cramé après 650 Km sur autoroute (il y a un an), en fait ce n'était que le relais qui alimente la pompe de gavage qui avait cramé et coup je me suis retrouve en panne sèche avec un réservoir plein:enerver:

Idem il a fallu tout changer:mur:

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

bonsoir a tous ,

Je rencontre un problème que je n'arrives pas à localiser sur mon c8 de 2003 HDI 107CV qui compte 141000KMS.

les symptômes ont commence l'année dernière coupure moteur en roulant et impossible de redémarrer,changement pompe carburant et injecteurs par citoren.

Je le récupére et deux semaines après rebelote, du coup changement capteur arbre à cames et rien il ne démarre toujours pas.

Batterie tester

démarreur tester

anomalie anti-pollution allumé

je passe donc la valise diagnostique et voila ce qui en sort.

P0020 actionneur A de position arbre a cames

P0022 position arbre à cames calage excessif retardé

P0026 systeme de commande électrovanne soupape

P0230 circuit primaire de pompe a carburant

P1112-10 surveillance pression de rail carburant régulateur bloque

J'ai déjà change le capteur arbre a cames mais rien et je n'arrives pas à faire un effacement de défaut .

Je penses fortement au BSM car je ne peux remettre mes défauts a zéro et je penses qu'ils sont liés entre eux par le BSM

Quelqu'un a t il une idée car je sèche

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

"P1112-10 surveillance pression de rail carburant régulateur bloque"

 

il y a un probléme avec ton regulateur soit bloqué au max, soit bloqué au min , ce qui peux expliquer ton souci.

 

il te faudrait un lexia pour vérifier les paramétre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

P0020 et P0022 capteur arbre à cames ou son connecteur/faisceau

P0026 je ne sais pas

électrovanne egr ?j'ai du mal avec les codes eobd ,c'est plus simple avec les codes constructeurs .

 

P0230 relais double dans BSM

 

P1112

-filtre gasoil

-prise d'air

-régulateur de pression sur pompe HP ou connecteur faisceau

-capteur haute pression sur rampe commune ou connecteur faisceau

-pompe de gavage

-injecteurs (contrôler les retours )

-pompe haute pression

 

après on ne sait pas si les codes défauts sont fugitifs ou permanents avec ton lecteur EOBD ??

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je possède un Jumpy 2l HDI de 2000 avec environ 240 000kms.

J'ai également des coupures moteur avec le voyant moteur qui s'allume.

Le code défaut est : P0230 - panne du circuit primaire de carburant

Après quelques instants, j'arrive à redémarrer.

Après plusieurs redémarrage, le voyant disparraît.

 

Ces coupures arrivent aussi bien moteur froid comme chaud.

 

La pompe de gavage a été changé ainsi que le régulateur de pression, mais toujours pareil.

 

Mon problème pourrait-il venir du relais double ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le BSM n'a pas été changé ?

 

P0230 relais principal BSM ou pompe de gavage (la pompe a été changée ). donc il reste le BSM dans le possible ?

 

et il reste ça pour le P1112

-capteur haute pression sur rampe commune ou connecteur faisceau

 

-injecteurs (contrôler les retours )

-pompe haute pression

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.