Aller au contenu

durée de vie des ampoules h7


Invité Superhg

Messages recommandés

Invité Superhg

Bonjour,

Heureux possesseur d'un c3 picasso, je suis dubitatif sur la durée de vie des ampoules h7 : en un an et demi, j'en ai déjà claqué 2, la dernière ayant tenu 3 mois ! (Philips extrême power). Pb de surtension ?

Je suis également étonné du nombre de véhicules Psa qui roulent "borgnes" : faites vous le même constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les lampes très techniques sont beaucoup plus fragiles que les classiques qui éclairent moins fort. Sans compter le tarif exorbitant de ces dernières !

 

Pour les claquages de lampe, les montées et descentes de trottoir pourraient expliquer cette fragilité ?? C'est toujours du côté passager, ou pas ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je dois les changer tous les 4 mois, et des deux côtés. Quand ça grille d'un côé lá semaine suivante c'est l'autre. Et pour moi pas de pavés ou de trottoirs. Lá j'ai pris des longues durées, je vais voir si ça tient plus longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Superhg

Alors très peu de trottoir ou pavés pouvant générer des vibrations : je fais 80 km par jour autoroute + voie rapide. J'ai également coupé l'allumage auto des feux entraînant des allumages - extinctions répétitifs (passage de ponts successifs et petits tunnels).

Les 2 ampoules claquées ne sont pas les mêmes : en fait j'ai récupéré les xtrem power de mon ancien scenic et les ampoules avaient moins d'un an. Au bout de 8 mois environ, l'ampoule côté passager a claqué. Étant satisfait de l'éclairage apporté, j'ai racheté une paire et mis l'ancienne xtrem dans la boite de secours. Et là, l'ampoule côté conducteur a claqué au bout de 3 mois. Je sais que ces ampoules sont plus fragiles et une durée de vie plus courte que des classiques mais là, 3 mois ça fait peu !....surtout à 40€ la paire !

J'ai aussi claqué une veilleuse côté conducteur au bout de 6 mois mais bon certes ça arrive

Mais je reste surpris du nombre important de véhicules PSA avec des lampes claquées : petit péché mignon de mangeuses d'ampoules ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur une C4, je change très fréquemment d’ampoules, y compris à l'arrière, j'ai remarqué au démarrage et pendant quelques minutes des micro-coupures...

Comme de plus, c'est une galère à changer...

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Superhg

Après avoir changé l'ampoule, il y a moins d'un mois...rebelotte et de trois !

Ca commence à faire beaucoup en 1 an et demie......toujours pas de trottoir ou de pavé ....

L'avantage , c'est que maintenant c'est que je sais les changer les yeux fermés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
la dernière ayant tenu 3 mois ! (Philips extrême power)
ampoule poussée au maximum de leur possibilité===>donc plus fragile

 

regardez les connectiques idem sur une c4 après resserrage des cosses c'est ok et s'assurer que l' ampoule est bien fixée (vibrations)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité l1bfreg

Moi j'ai des Philips BLUVISION depuis un an. Je n'ai pas encore changé. où les achètes tu?

 

Pour les PHILIPS EXTREME POWER, elles sont réputées de ne pas trop durée dans le temps dans tous les forums ou magazines que tu liras (6mois min à 8...).

 

Cependant QU'EST-CE QU'ELLES ECLAIRENT BIEN LA NUIT!!! Le top en ampoule fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Si tu utilises l'allumage automatique des feux (encore un truc à la c**, ceci dit en passant), il est normal que les ampoules claquent plus souvent (allumage de 5 à 10s lors des passages de tunnel, ponts, ou encore, sous-bois ombragés en fin de journée).

 

Sur la nôtre, après 7 ans, nos ampoules d'origine sont encore fonctionnelles, je vais les remplacer pour cet hiver, histoire d'être tranquille.

Pour info, nous sommes maîtres du fonctionnement des phares, n'utilisant jamais l'allumage automatique, trucs qui rendent les gens de plus en plus débiles et dépendant de ces pseudo "aides à la conduite".

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes osram xenon effect font toutes justes 1 an... et je me suis rendu compte que c'était la durée de vie indiquée sur le site Osram. Ensuite la durée de vie est fonction des allumages/extinction (rendu plus fragile avec allumage auto des phares sur de micro-périodes), des chocs comme indiqué et bien sur si tu roules souvent de nuit. Les origines ont tenues beaucoup plus longtemps mais éclairent moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.