Aller au contenu

Acheter C4 République Tchèque


Invité nunux59

Messages recommandés

Invité nunux59

Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter une C4 II neuve en République Tchèque, le modèle convoité : C4 Exclusive 1.6VTi 120 Rouge Babylone,.

 

Prix catalogue en France : 24240€

 

Et le prix qu'on me propose sans négo à Prague : 16150€

 

Soit une réduction de plus de 33% quand même, il me semble que ça vaut le coup de dépenser ~500€ de transport avec en prime un week-end à Prague en amoureux :)

 

Qu'en pensez-vous, certains d'entre vous l'ont fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ganesha
Fais le tour des mandataires car ils peuvent te proposer un prix intéressant avec la voiture livrée a coté de chez toi. Attention, immatriculer un véhicule de l'étranger nécessite d'avoir tous les documents nécessaires pour avoir la carte grise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

une question ton prix à prague est Hors taxe ou TTC ???

 

car s'il est HT il faut lui rajouté la TVA francais que est de 19,6% soit 19315,4 € TTC, plus les demarche a faire au douane.

 

regarde par un mandataire la difference que te propose

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

C'est une bonne idée, pourquoi pas. Après c'est juste les papiers etc à faire attention et la TVA ensuite.

Ma c4 vient d Espagne et je n'ai eu aucun probleme, campagne de rappel y compris.

Sa roule pareil et ça coute moins cher que chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction de 33% n'est pas exacte: il y a souvent des différences d'équipement notables: absence de xénon, sellerie différente et tissus de gamme inférieure, monte pneumatique différente... mais cela reste intéressant si la langue n'est pas une barrière. Vive l'Europe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

vive l'europe oui, mais attention apres verification le prix annoncé est TTC mais ave cla TVA de chez eux qui est de 20% ( voir http://www.europbycar.eu/legislation-europeenne/voitures-motos-routes/republique-tcheque.html )

 

 

donc normalement le prix sera de 16150 - 20% = 12920 HT + 19.6% soit 15452,32 TTC, plus apres tous les frais acote pour le transport ,les papiers pour les douanes, et l'assurance.

 

de plus la bas il non pas Euro, donc il y aura encore un taux de change.

 

donc apres c'est un choix a faire.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive l'europe oui, mais attention apres verification le prix annoncé est TTC mais ave cla TVA de chez eux qui est de 20% ( voir http://www.europbycar.eu/legislation-europeenne/voitures-motos-routes/republique-tcheque.html )

 

 

donc normalement le prix sera de 16150 - 20% = 12920 HT + 19.6% soit 15452,32 TTC, plus apres tous les frais acote pour le transport ,les papiers pour les douanes, et l'assurance.

 

de plus la bas il non pas Euro, donc il y aura encore un taux de change.

 

donc apres c'est un choix a faire.

 

a+

 

Intéressant tous ces frais mais non réels:

 

Ryanair pour Prague à moins de 50 euros, sinon y aller avec une voiture à deux chauffeurs n'est pas très long (pour toi Bar le Duc - Prague = 800 km ou 7 heures!)

 

Pour la douane, ne pas oublier que c'est dans l'espace Shengen: pas de frais de douanes à priori.

 

L'assurance: où que tu achètes, il faut sortir de la concession en ayant assuré son véhicule et le pays d'achat ne joue pas sur la prime.

 

Un achat en République Tchèque n'est pas pus compliqué qu'un achat en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nunux59

Beaucoup de réponses en si peu de temps :)

 

Effectivement il s'agit du prix TTC, donc une fois la TVA Tchèque déduite puis la Française appliquée on économise encore un tout petit peu. Pas de frais de douanes, la RT est en UE, pas de frais supplémentaires que le voyage normalement.

@droopy55 : ton calcule n'est pas tout à fait exacte il ne faut pas faire 16150 -20% mais 16150/1.20 soit 13458 qu'on multiplie ensuite par 1.196 soit 16096€ avec la TVA Française.

 

Pour le voyage, effectivement il y a des vols Ryanair pas cher et le retour par l'Allemagne s'effectue sans autre frais que ceux de carburants (~150€ d'essence dans mon cas). Pour deux personnes avec une ou deux nuits sur place et l'avion je compte en tout ~500€.

 

Concernant les mandataires, j'en ai consulté, en gros ils me proposent une C4 Confort à 18000€, c'est pas mal mais il y a encore une différence non négligeable.

 

Niveau équipement, le seul qui à l'air présent en France et pas en RT c'est le système de surveillance d'angle mort, le Xénon étant une option en France comme en RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction de 33% n'est pas exacte: il y a souvent des différences d'équipement notables: absence de xénon, sellerie différente et tissus de gamme inférieure, monte pneumatique différente... mais cela reste intéressant si la langue n'est pas une barrière. Vive l'Europe.

 

Ma C4 II Hdi 92 Exclusive jantes alu 17" (sans autres options) est exactement * la même que si je l'avais prise en France.

J'ai seulement payé moins cher que si j'avais pris localement une Confort qui elle avait des jantes tôles en 16".

 

* par contre, ce n'est pas toujours le cas et il faut bien vérifier TOUTES les caractéristiques du véhicule avant de commander. C'est ce qui est arrivé à un ami qui commandant une Renault Clio venant d'Espagne ne correspondait pas du tout à celle qu'il désirait. Les modèles français et espagnol (portant même appellation) ne correspondaient pas du tout. Il a du annuler sa commande et choisir un autre modèle plus haut en gamme et donc plus cher, dans la péninsule Ibérique.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ganesha
Oui je me demande combien de temps les concessionnaire vont arriver a garder leur clients. Les mandataires sont maintenant sérieux, permettent de gagner 25% pour une voiture identique. Il parait que les marques automobiles gagnent surtout leur vie sur les pièces détachées et l'entretien. Ceci expliquerait le peu d'effort qu'ils font pour retenir leur clients, car on ira toujours chez eux pour la révision ou faire changer un pare chocs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire que les mandataires sont 25% moins chers.

 

Comparer le prix mandataire au prix sortie de concession et on arrive à 5% après négociation.

 

Quand je vois en France 7000 euros sur C4 Picasso, soit 25% et 27% pour les mandataires à finition "différente" mais soit disant équivalente, je me dis qu'il n'y a pas de différence notable, seul le temps de négociation est différent mais il se rattrape par la proximité du lieu d'achat pour l'entretien et la mise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'aime pas négocier

 

moi aussi je passe par un mandataire pour ma future C4

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ganesha
Faut pas dire que les mandataires sont 25% moins chers.

 

Comparer le prix mandataire au prix sortie de concession et on arrive à 5% après négociation.

 

Quand je vois en France 7000 euros sur C4 Picasso, soit 25% et 27% pour les mandataires à finition "différente" mais soit disant équivalente, je me dis qu'il n'y a pas de différence notable, seul le temps de négociation est différent mais il se rattrape par la proximité du lieu d'achat pour l'entretien et la mise en route.

Effectivement, les 25% sont par rapport au prix catalogue. En ce qui me concerne : prix par mandataire : 18200 €, prix après négociation concessionnaire : 22290 €, ca ne fait qu 18% mais quand même 4000 € de moins :tourne:

Alors c'est vrai les finitions ne sont pas les memes : le mandataire m'a fourni gracieusement une roue de secours normale alors que chez citroen j'avais une roue de secours galette .

Quand a la proximité du lieu d'achat c'est vrai : j'ai du faire 20 km pour aller chercher ma voiture chez le mandataire au lieu de 5 chez citroen ;) Et pour l'entretien je ne vois pas ou est la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire que les mandataires sont 25% moins chers.

 

Comparer le prix mandataire au prix sortie de concession et on arrive à 5% après négociation.

 

Quand je vois en France 7000 euros sur C4 Picasso, soit 25% et 27% pour les mandataires à finition "différente" mais soit disant équivalente, je me dis qu'il n'y a pas de différence notable, seul le temps de négociation est différent mais il se rattrape par la proximité du lieu d'achat pour l'entretien et la mise en route.

 

Lorsque, en mars 2011, je suis allé chez Citroën Annecy le "vendeur" m'a fait une proposition de tarif (avec remise et reprise éventuelle de ma Xsara Hdi 110 VTS à 1000 €), pour une C4 II Hdi 90 Confort (jantes 16" tôle). Pour une Exclusive, c'était environ X milliers d'€ en plus.

De plus, ce vendeur était incapable de m'indiquer (en fait il avait l'air de s'en foutre) les modèles et coloris en stock, disponibles rapidement. En cas de commande immédiate, il fallait attendre fin juin pour la livraison.

 

Je me suis donc renseigné auprès d'Aramis.

Pour légèrement moins cher que la Confort, et sans reprise * de ma voiture, j'avais une Exclusive jantes alu 17" et ce dans les 30 jours.

* Aramis a repris m'a Xsara pour 1200 €.

 

Ma C4 II Hdi 90 Exclusive est tout à fait comparable au modèle vendu en France. Il n'y a aucune différence, si ce n'est que j'ai pu choisir l'intérieur noir, alors qu'en France il n'y avait que le clair que je n'aime pas.

 

Bien sur en achetant par un mandataire il y a des contraintes. Il a fallu que je me rende aux Impôts (TVA + quitus) en Préfecture (certificat immatriculation) et garage pour pose des plaques. Cela m'a pris une petite matinée.

 

Malgré tout, j'ai été très largement gagnant sur le plan financier. :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me demande combien de temps les concessionnaire vont arriver a garder leur clients. Les mandataires sont maintenant sérieux, permettent de gagner 25% pour une voiture identique. Il parait que les marques automobiles gagnent surtout leur vie sur les pièces détachées et l'entretien. Ceci expliquerait le peu d'effort qu'ils font pour retenir leur clients, car on ira toujours chez eux pour la révision ou faire changer un pare chocs.

 

+1

Mais c'est tout de même triste de perdre des clients. Car la marque perd aussi des ventes. Il n'y a pas que le tarif qui compte. L'accueil compte pour beaucoup...

 

...et les clients qui ne veulent acheter par un mandataire vont voir auprès d'autres marques où ils sont mieux accueillis. Ne serait ce que chez VW.

 

Je connais quelqu'un qui était intéressé par une C4 II ou une Mégane. Mais en raison de l'accueil froid dans les deux concessions est allé acheter une Golf chez VW.

 

Personnellement, même si le prix est parfois un peu plus élevé, je préfère la qualité du produit, du service de l'accueil. Nous prenons notre viande en boucherie, notre fromage en fromagerie, nos fruits et légumes chez le primeurs, plutôt que de plonger dans les bacs des supermarché. L'avantage, la qualité, parfois et même assez souvent le prix inférieur et le contact et conseil du professionnel.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nunux59

Mieux accueillis que chez un mandataire? Personnellement je n'y suis pas encore allé mais j'en ai eu au téléphone et ils sont toujours très accueillant, je pense que c'est pareil en magasin.

 

Par contre en concession quand t'as 25 ans t'es rarement très bien accueillis (il n'y a que chez Toyota que j'ai été très bien accueillis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

Chez VW ils accueillent bien ??

 

Ayant eu 2 golfs et une Audi, je n'ai jamais été bien accueillis...Ils ne se prennent pas pour ein chez eux..ET j'ai testé 3 concessions : les 3 sont a fuir..

 

ce qui ets tres marrant mais c'est une parenthese, c'est qu'ils se fient a la tete du client...Excusez moi mais le week end je ne met pas costumes ou de chaussures cirees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1er fois quand j'ai chez Audi, j'ai été reçu directement avec un café, en presque 10 ans que je vais chez citroen je n'en ai jamais reçu un ...

 

Pour l'essai de la DS5h, le contraire, café en attendant que la commerciale soit disponible. Audi, pas aimé l'acceuil.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Audi et les commerciaux étaient sympas, normal c'est leur boulot. Mais après, le service après vente, les révisions, ils tiraient une tête pas possible sans que l'on comprenne pourquoi. :(

 

BMW ils étaient aimables, commerciaux ou atelier.

 

Rien ne vaut le petit garage en province qui connait ses clients, après il faut qu'il soit compétent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains privilégient l'accueil des commerciaux (ce qui revient en gros à se faire flatter 2 heures de suite) d'autres choisissent le prix, le confort du véhicule, la fiabilité, la technicité, les coûts d'usage, la densité du réseau, la proximité du point de vente...

 

Ne pas oublier, que même si l'achat d'un véhicule est une très grosse dépense d'un foyer, les quelques heures de contact avec un vendeur sont là pour rassurer au moment de la signature et qu'ensuite, en moyenne, vous serez assis 300 heures par an au volant et verrez la caissière, le receptionniste, mécanicien du garagiste 5 à 10 minutes par an. Il faut donc relativiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

oui tout a fait

 

alors fonce pour ton achat en Rep tcheque car en France les concessions ne sont pas habituees aux grosses remises et ca laisse aussi penser a la marge qu'ils se font sur la vente des vehicules...

 

Le seul souci de ces achats a l'etranger, c'est ensuite l'accueil au SAV dans les concessions FR..Mais bon, meme pour les vehicules FR l'accueil est mauvais :)) alors FONCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.