Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment démonter rétroviseur intérieur ,


Invité box77

Messages recommandés

Bonjour !

 

tout nouveau sur ce forum je viens pour un problème de rétroviseur intérieur tombé !

J'ai buté dedans et il ne reste plus que sur le pare-brise le support à boule.

je vais commandé un nouveau rétro mais comment enlever le support ?

au fait c'est un Picasso 2.0HDI de 150000kms de 2003 (mon 2èm !)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, il me semble, comme tous les rétros (PSA) de ces années là, qu'il faille tirer le pied du rétro vers le bas (du pare-brise).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tazdu89

Bonjour, je confirme! il faut faire coulisser la partie avec la boule vers le haut du parebrise.

 

Par contre n'essais pas de remettre le retro sur la boule ! c'est quasi impossible ! une fois qu'il est désolidariser de la platine avec la boule : c'est mort !!!!!

 

A+, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

Je peut confirmé, j'ai déjà fait la connerie :D

 

j'avais réussi à choper un rétro d'occaz pour 15€, pas tout à fait de la même teinte mais ça fait l'affaire... à noter que c'est les même sur xsara, xantia et peut être d'autres :)

 

Par contre il est bien accroché, moi j'avais du y aller au maillet lol et quand tu l'enfonce tu dois entendre un "clic", sinon il se retrouvera par terre tôt ou tard:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

heu vers le haut ou bien vers le bas du pare-brise ?

j'ai essayé de remettre la boule dans le "tube" du rétro mais IMPOSSIBLE ! c'est a se demandé comment il a pu en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

Tu as déjà les réponses ! :hum:

qu'il faille tirer le pied du rétro vers le bas (du pare-brise).

 

 

Par contre n'essais pas de remettre le retro sur la boule ! c'est quasi impossible ! une fois qu'il est désolidariser de la platine avec la boule : c'est mort !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroaime dit:

"Bonsoir, il me semble, comme tous les rétros (PSA) de ces années là, qu'il faille tirer le pied du rétro vers le bas (du pare-brise)."

et Tazdu89 dit:

"Bonjour, je confirme! il faut faire coulisser la partie avec la boule vers le haut du parebrise."

c'est pour cela que je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, :hum: écoute essai l'un ou l'autre (moi je redis vers le bas)

Ce qui est sur, c'est qu'il faut le faire coulisser bien parallèle au pare-brise.

 

5A moins que Tazdu89 soit catégorique ?°

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! mais je n'ai pas voulu prendre de risque (chuipasdoué) j'ai donc payé 61.50 roros

le rétroviseur avec 8 euros de frais de pose inclus.

merci de de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonsoir,

 

Il vient de m'arriver le même problème que vous 😡

Pour être bien-sûr, la partie métallique qui est fixé sur le pare brise,

Doit on tirer vers le Bas OU tirer vers le Haut pour retirer ce satané Rétro ???

 

Merci pour votre aide 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.