Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème sur Xsara II 1.4i !


Invité ArtiSsOn21

Messages recommandés

Invité ArtiSsOn21

Bonjour,

 

Voilà je possède une Xsara coupé phase 2 de fin 2002 avec le moteur TU3JP 1.4i 75ch BVM et qui a aujourd'hui environ 128 000km...

 

Bref, j'ai depuis quelque temps (environ 3 semaines) des coupures du moteur pendant que je roule ! Mais voilà, cela ne surviens pas toujours car hier j'ai fais 100 km sans problème alors qu'aujourd'hui j'ai fais 10 km et j'ai eu 3 coupures ! C'est vraiment quand elle a envie ! Ensuite il faut savoir que la voiture fonctionne impeccable, elle démarre au quart de tour, le ralenti est stable et elle marche niquel qu'elle soit froide ou chaude mais voilà par moment le moteur ce coupe pendant 3 ou 4 seconde donc j'ai plus rien sous la pedale et après ça repart !

C'est très stressant ! :tourne:

 

C'est un problème qui a l'air connu mais en fait je ne trouve pas de vrai solutions. Il faut savoir que mes bobines sont récentes, les bougies aussi et de toutes façon j'écarte l'allumage... J'ai pensé à la pompe à essence (qui par ailleurs fait des bruit bizarre quand je coupe le moteur et ma jauge à essence ne marche plus !) mais je voulais un avis car une pompe coûte quand même dans les 120 euros ! Et j'ai aussi un cardan à faire alors je ne voudrais pas faire de frais inutilement ! Car j'ai vu des gens qui avait ce problème, ils ont remplacé la pompe et cela n'a rien changé...

 

Merci d'avance de vos réponse et si vous voulez d'autres précision demandez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zetakel

Bonjour,

Le capteur de PMH peut être également une piste de panne. Le mieux est de voir déjà si un défaut a été enregistré.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArtiSsOn21

Merci de ta réponse zetakel ! Mais le capteur point mort haut n'est pas en faute la et non il n'y a aucun "défaut" d'enregistré malheureusement !

 

C'est donc pour cela que je me tournais vers la pompe à essence qui de plus comme je l'ai précédemment dit, fait un bruit très étrange quand je coupe le moteur et depuis 1 an la jauge à essence ne marche plus… Il y a aussi des gens qui parle d'un relais ? Mais je ne sais pas ou il se situe et je ne trouve pas sur ma RTA… Et puis vu que c'est une panne occasionnel, un relais m'étonnerais beaucoup.

 

Personne n'a eu ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Mais que ce qui te fait dire à 100% que ce n'est pas le capteur de PMH ? Pour la pompe à essence, j'ai déjà eu le cas deux fois et il est vrai que la pompe émettais un bruit différent, surtout le premier démarrage du matin, avant qu'elle rende l'âme. Par contre, je n'ai pas de coupure franche mais des à coups de temps en temps à l'accélération.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArtiSsOn21

Et bien je suis presque certain que ce n'est pas le capteur PMH car déjà la valise n'a rien révélé et parce que j'ai déjà eu un capteur PMH de mort sur une 106 et un ami sur une Clio et les symptôme ne sont pas du tout les mêmes, impossibilité de démarrer, moteur qui ne tiens pas du tout le ralenti et le voyant diagnostic moteur qui s'allumait… Donc pas du tout mon cas actuellement.

 

Et je voudrais rajouté que effectivement quand le problème ce produit je n'ai aucun voyant qui s'allume ! D'où le fait qui n'y est aucune trace sur le calculateur… Donc ce qui me ramène encore à la pompe à essence car elle n'est pas sondé (?) donc ça ne laisse pas de trace.

 

Ensuite pour revenir au bruit quelle fait c'est vraiment que quand j'éteins le moteur après avoir roulé, au démarrage elle ne fait aucun bruit. Et le bruit quelle fait est assez impressionnant, en fait on entend un bruit sourd qui cogne a répétition dans le réservoir, au point que les gens dans la rue me regarde car ça s'entend bien... Ca peut durer 30 secondes.

 

Par contre je n'ai pas de trou à l'accélération c'est vraiment que si j'accélère a fond le moteur à une hésitation, mais seulement quand j'enfonce la pédale au planché et bien ça marche mais il peut stagné à 4000tr par exemple pendant 2 seconde, je le ressens bien.:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Bon OK pour le capteur de PMH et ne peux pas t'aider plus pour la pompe. C'est une panne sournoise et te souhaite bon courage pour la suite. Les deux fois que la pompe était en rade, la caisse m'a laissé au bord de la route. Par contre, pour la deuxième fois, j'avais prévu le coup avec la pompe+joint et la clé qui va bien pour la remplacer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ArtiSsOn21
Bon OK pour le capteur de PMH et ne peux pas t'aider plus pour la pompe. C'est une panne sournoise et te souhaite bon courage pour la suite. Les deux fois que la pompe était en rade, la caisse m'a laissé au bord de la route. Par contre, pour la deuxième fois, j'avais prévu le coup avec la pompe+joint et la clé qui va bien pour la remplacer.

A+

 

C'était bien la pompe ! Problème réglé ! Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.