Aller au contenu

Attelage Berlingo 3


Invité Séb30

Messages recommandés

Bonjour. Avec l'attelage Atnor, je n'ai pas eu de problème de positionnement créant des contraintes sur le châssis. Il y avait suffisamment de jeu pour que l'ensemble puisse s'assembler sans problème particulier avec la visserie fournie.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je viens d'installer ce matin un attelage de marque ARAGON avec col de cygne démontable sans outil et avec anti-vol.

 

J'ai également installer le faisceau d'attelage d'origine citroen avec la notice NOT 2110 et Réf : 1606489280.

 

Attelage monter en 45 minutes en descendant le silencieux et le faisceau en 2h30 avec beaucoup de plastiques à démonter pour le passer.

 

Je possède un berlingo HDI 110cv multispace pack de février 2010.

 

Le vendeur citroen m'avait bien signaler qu'il fallait passer à l'atelier pour activer le faisceau avec la valise, mais tout fonctionne normalement. Donc, pas besoin d'allé l'activer chez citroen.

 

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour je déterre un peu le sujet je suis sur le point de posé un attelage que je viens de me procurer en revanche j'aimerai le monté moi même mais je n'ai aucune info sur comment le monter

ne serait -ce qu'une photo de l'attelage fixé sous la voiture pourrait m'aider. En cherchant sur le forum je crois qu'il y'a un document pdf ou un sujet qui détaille tout les cheminement mais réservé au adhérent donc pas accessible pour moi. merci pour votre aide, c'est un berlingo phase II multispace de octobre 2008.

Merci encore cordialement. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je déterre ce sujet pour apporter quelques réponses suite à mon expérience :

Attelage France-Attelage. à 154 euros livrés avec faisceau et boitier électronique pour le CanBus.

https://www.france-attelage.com/citroen/citroen-berlingo/berlingo-2-court-4m38-utilitaire-multispace-de-juillet-2008-a-juin-2018/attelage-citroen-berlingo-2-court-0708-col-de-cygne-faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-26510

 

Pas besoin de passage à la valise, facile à monter.

Pour le branchement du faisceau je suis parti sur les N° indiqués sur les différentes prises AR du véhicule, à savoir que c'est un PARTNER mais je ne pense pas que ça soit différent sur le BERLINGO

 

Feux gauche du véhicule :

N° de broche / fonction / couleur

N°1 : Feu de recul de couleur jaune

N°2 : Feu de brouillard de couleur verte

N°3 : Masse

N°4 : Veilleuse de couleur grise

N°5 : Stop de couleur blanche

N°6 : Clignotant de couleur rose

Feu gauche.jpg

 

Feu droit : Uniquement 2 fils à connecter

N°5 : Stop de couleur bleu

N°6 : Clignotant de couleur violette

IMG_20210129_180831711.jpg

 

Pour la connexion du + je me suis raccordé à cette borne sous le tableau de bord qui a 5 + qui arrivent, 1 seul étant occupé par les rétro électriques, j'ai pu connecter celui de l'attelage en y rajoutant bien sûr un fusile après avoir introduit le fil fourni sur le faisceau acheté.

IMG_20210131_095046811.jpg

IMG_20210131_095100220.jpg

 

Si ça peut rendre service à certains d'entre vous, j'en serais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.