Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ds5 / 508


Invité Zoupi94

Messages recommandés

Invité Zoupi94

Bonjour,

 

Je vais peut être vendre mon 3008 cette semaine. Je suis tombé sous le charme de la DS5...

 

Mais, en comparant les 2 voitures et les offres correspondantes, je me pose des questions...

 

Mon cœur balance entre la DS5, sport chic, hdi 160, bvm et 508 féline + qques options (jbl, alarme et cuir sport) hdi 160 bva.

 

Pourquoi pas la ds5 en bva, car 1400€ plus cher, 750€ de malus et Conso supérieure à la bva 508.

 

Les tarifs :

32800€ pour la ds5, 3 mois de délais environ (-14,4%)

31400€ + 200 malus pour la 508, 1 mois de délai (-20,1%)

 

+ DS5 :

Look intérieur et extérieur...

Récente, gardera sûrement mieux la côte

Équipement

 

+ 508 :

Tarif

Délai

Équipement

Bva

 

- ds5 :

Délai

Pas de bva

 

- 508 :

Plus banale

Quid de la côte dans 2/3 ans?

 

Vos avis ? Vos + et vos - ?

 

 

Merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce ne sont pas deux voitures comparables à mon avis.

On peut comparer la 508 et la C5 II qui sont des voitures de même gamme mais il me semble que la DS5 à un concept totalement différent.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoupi94

C'est ton avis mais j'ai le droit de considérer que ces 2 voitures me conviendraient pour l'usage que j'en ai.

Même si je suis d'accord avec toi sur les 2 concepts différents, on peut objectivement comparer les + et les - par rapport à des éléments factuels non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Certes, tu as raison aussi

Mais tu peux aussi comparer DS5 et C4 Aircross, DS5 et C5, DS5 et C5 Tourer, DS5 et 508 RXH, DS5 et RCZ, ... (rien qu'en restant en modèles PSA), et alors, on n'aura pas fini. Et je précise que toutes les voitures citées ci-avant me conviendraient pour l'usage que j'en ai (je pourrais aussi rajouter une Ferrari, une Mercèdes, ...)

Tout comme Daniel, je considère que la "concurrente" à 508 chez Citroën s'appelle C5-II. Et pas DS5, qui est vraiment dans une "gamme" à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion. :jap:

 

Le concept n'est pas le même, la cible n'est pas la même, et ce même si les prix sont équivalents.

 

On peut néanmoins comprendre que vu que ces véhicules sont dans ton budget et correspondent à ce que tu recherches question prestations, confort et habitabilité, tu les mettes dans la balance, mais sur une approche "marché", elles ne sont pas du tout équivalentes ou correspondantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnage

Idem je ne vois pas comment comparer ces deux voitures. la 508 est pour moi très fade. Cette voiture j'ai l"impression quelle est déjà sur les routes depuis plusieurs années, elle fait banale. Par contre la DS5 c'est la classe sportive dans toute sa splendeur, et alors ce tableau de bord ! ! !

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

La DS5 étant tellement à part que c'est effectivement difficile de la comparer à d'autre modèles.

Personnellement je penche pour la DS5 mais ce n'est que mon avis et j'ai d'autres critères que les tiens, par exemple je roule en essence et en boite manuelle.

Je pense que le délai de livraison ne devrait pas être un critère de choix. Le seul avantage que je voix pour la 508 c'est l'habitabilité aux places arrières, et je pense plus précisement à la garde au toit. En dehors de ça, mon coeur penche pour la DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais assez la 508 SW aussi, j'ai d'ailleurs eu une 407 SW, mais justement ce que j'apprécie aussi sur la DS5, hormis sa beauté hors normes, c'est sa compacité pour un espace intérieur très convenable (j'ai 3 gosses).

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoupi94

Merci à tous pour vos retours.

 

Je n'ai pas mis d'autres voitures dans la balance car les autres ne m'intéressent pas. En postant ce message sur ce forum je m'attendais bien à avoir ce type de réponse en faveur de la DS5 ;o))

 

Je remercie ceux qui m'ont quand même donné des éléments +/- pour chacun de ces 2 modèles...

 

Ma commande va être faite avant la fin de semaine donc vous comprenez que je voudrais pas me tromper... et je voulais donc avoir le plus de critères objectifs positifs ou négatifs sur ces 2 véhicules.

 

Peut-être à dans quelques mois pour une présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Au-delà du véhicule, la philosophie est complétement différente entre 508 et DS5 !

 

Ce sont deux très bons véhicules ! L’un mise sur le côté rassurant, confortable, avaleuse de kilomètres, une voiture de VRP ou il fait bon vivre en somme ! L’autre mise sur le côté chic , premium, ou l'aspect décalé est omniprésent ! Un habitacle à couper le souffle ! Une ligne aux antipodes de 508 ! Qui s'adresse avant tout aux personnes qui ne veulent pas rouler dans le véhicule de Mr tout le monde ! DS5 est avant tout un véhicule valorisant pour son propriétaire, une personne qui veut aussi de la technologie , du raffinement, qui considère que la voiture est bien plus qu'un moyen de locomotion entre un point A et un point B ! C’est un amateur de belle auto qui veut se faire plaisir avant tout ! quit à laisser de cotés certains aspects pratiques, ergonomiques.

 

Pour moi 508 c'est l'achat raison ! Une bonne auto pour quelqu'un de pragmatique ! Qui veut une bonne routière sans soucis , avec beaucoup d'aspects pratiques, une bonne ergonomie d'utilisation , bien équipée et confortable

 

DS5 c'est clairement l'achat passion ! Elle à des défauts que l'on ne retrouve pas sur 508, mais les critères de sélections sont ailleurs ! On ne prend pas DS5 pour son confort ou son ergonomie ! On l'achète pour se quelle dégage de l'extérieur et ensuite pour ce qu'elle distille comme plaisir à l'intérieur ! Tu en connais beaucoup d'autos sur le marché ou le mot "embarquer" te vient à l'esprit quand tu montes à l'intérieur ? cherche pas... il n'y a que sur DS5.... c'est le choix de l'exclusivité, de l'anticonformisme, la grande époque ou posséder une CITROËN était un choix d'exception !

 

Ecoute ton cœur ! Si monter dans une auto et conduire te rend heureux et que tu considères l'automobile comme un plaisir, choix ====> DS5 (tu ne seras pas déçu)

 

Si par contre, ton choix est plus pragmatique, et que tu cherches une bonne auto confortable type "TGV" bien équipée ou l'aspect pratique prime et que tu ne demandes rien d'autre au véhicule, alors le choix == > 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoupi94

J'ai ecoutė mon cœur plus que la raison (ma femme ^^)

 

-> DS5, hdi 160, bvm, sport chic commandée ce soir chez un mandataire.

 

Maintenant c'est l'attente.

 

(merci Nicolas pour ton argumentaire très vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce choix. Nous t'attendons maintenant en section présentation. :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Si par contre, ton choix est plus pragmatique, et que tu cherches une bonne auto confortable type "TGV" bien équipée ou l'aspect pratique prime et que tu ne demandes rien d'autre au véhicule, alors le choix == > 508.

 

Tiens comme c'est curieux ! Moi j'aurais plutôt conseillé C5II sans aucune hésitation ! :)

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoupi94

Alors je suis revenu au noir après la vapor grey pour mon 3008.

 

Et l'intérieur également sera noir, le Claudia lama avec mes 2 enfants en bas âge c'est pas envisageable une seconde ^^

 

C'est tout, pas d'option, faut dire qu'en sport chic on est déjà bien gâtés !

 

Et pour ceux que ça intéresse la facture après remise de 14,4% et la peinture métal c'est 32850€.

 

À bientôt pour la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux que ça intéresse la facture après remise de 14,4% et la peinture métal c'est 32850€.

 

À bientôt pour la présentation.

 

Félicitations et bravo pour la remise qui est conséquente...:)

c'est une remise garage ou mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Sans vouloir entrer dans une polémique la 508 a aussi des défauts, de même que la C5-II que j'ai à l'heure actuelle. Toutes les voitures ont leurs défauts... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
La 508 est moins chère, mais moins belle et pas de hayon.

Donc, pour moi, pas d'hésitation, c'est la DS5 !

 

Et le break alors.....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.