Aller au contenu

Bonjour à tous


Invité gronono

Messages recommandés

Invité gronono

Bonjour, j'ai 53 ans, je suis habitué à rouler en Citroën. J'ai eu une 2CV, une GSA, une BX, des AX, et je possède encore aujourd'hui une Xsara 2l HDI. Dans ma jeunesse, j'ai conduit des DS et même une fois une SM.

J'ai la ferme intention d'acheter un C-CROSSER d'occasion. Depuis que j'en ai essayé un, j'ai été séduit par ce véhicule. D'abord par son esthétique, puis par son agrément de conduite.

J'espère qu'il sera aussi fiable que ma Xsara qui se comporte encore très bien à 275 000 KM (et dont je ne vais pas me séparer d'ailleurs!).

Justement, une question : on me propose un C-CROSSER exclusive de fin 2008, 70 000 KM, embrayage refait (rappel constructeur), et scrupuleusement entretenu. Avant l’achat, y-a-t'il des points particuliers à vérifier sur ce véhicule ?

 

PS : je ne sais par quelle fausse manip, j'ai une première fois laissé ce message sur la section "Evasion". Je vous rassure : je suis plus à l'aise au volant d'une voiture que devant un PC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yannik6813

Bonjour,

 

etant propriétaire d'un C-Crosser depuis 5j, je dois deja changé mon embrayage au bout de 48000km. :-( A ce que j'ai pu comprendre certaine sont prises en charge par Citroen sous certaines conditions, et malgré ces conditions, par rapport aux echanges faits, le probleme revient au bout de 2-3ans... Apparement ca serai pour les embrayages changé avant 2010, qui ne sont pas au point non plus....

 

Alors portez un oeil bien attentif sur cet histoire d'embrayage, le probleme le plus recurent se situe lorsque l'on est chargé, (5adultes dans la voiture).. En passant la 4, la 5 la 6 style conduite acceleration autoroute, la vitesse monte anormalement doucement et l'aiguille monte dans les tours ... Sinon, rien de bien particulier a verifier..

 

Peut être les vitres electrique qui semble fragiles, et l'efficacité de la clim pour controler que le compresseur fonctionne bien.

 

Egalement en appuyant sur la pedale d'embrayage verifier qu'elle ne vibre pas trop..

 

En esperant que ma reponse puisse vous aider..

 

Amiclament Yannik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C crosser avec boîte DCS depuis un peu plus d'un an, 25000 kms (75% autoroute)

Satisfait de ce véhicule :

 

- confort, souplesse moteur, puissance, espace, tenue de route

- assez bruyant (bruits aérodynamiques et roulement), conso en ville, qualité certains plastiques

 

Véhicule à recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gronono

Merci de ces réponses, je porterai attention à la date à laquelle l'embrayage a été refait. Normalement, le rappel constructeur concernant tous les C-CROSSER produits jusqu'à octobre 2010 date de 2011. Donc, ce serait bon.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous, ayant eu en main un C-CROSSER PACK de 2008, la finition est déplorable ! D'autant que celui que celui que j'avais (je ne l'ai gardé que 5 jours et fait reprendre), appartenait à un artisan, qui plus est, avait des enfants et un chien. Bonjour l'épave!

Ma vielle xsara de 1999 tient mieux le coup !

Il n'en reste pas moins que ce véhicule est bien dessiné, agréable à conduire, et les équipements, notamment le régulateur de vitesse, sont simples à mettre en oeuvre. Je me suis rapidement retrouvé à l'aise au volant.

Surtout, pour un 4x4, il est confortable pour les passagers à l'arrière (je ne parle pas du troisième rang! quoi que pour un petit trajet, ce soit mieux que rien).

Donc, j'en reprendrai un. Celui que j'ai en vue aurait été bichonné par son propriétaire, et je le vois jeudi.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gronono

Merci de ta réponse. J'en prends possession samedi. J'avais moi aussi envie d'en prendre un neuf, mais j'ai reculé devant la dépense. Je me suis alors tourné vers une occasion à prix raisonnable.

 

Je pense qu'un véhicule de 73 000 Kms peut me faire de l'usage, sachant que je suis rigoureux pour l'entretien de mes voitures (toujours au garage, sauf pour changer une batterie, les essuie glaces, vérifier les niveaux et autres petites bricoles que je fais moi-même).

 

Pour l'anecdote, j'en ai eu un pendant 5 jours, et je suis allé faire quelques courses avec. Sur un parking de supermarché, un automobiliste m'a abordé pour me demander plus d'infos sur ma voiture, et m'a confié que c'était un beau véhicule. Et il n'était pas seul à s'y intéresser. Bref, il fait son effet. A cet égard, le Citroën est vraiment plus esthétique que ses jumeaux Peugeot et Mitsubishi, avec sa belle calandre aux chevrons.

 

Moi qui ai toujours choisi des voitures discrètes, me voici condamné à frimer dans mon quartier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.