Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint d'injecteur sur 2.2HDi


GrandMiou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà qu'à 171.000 km, mon C8 fait un drôle de bruit (je tâcherai de vous mettre une vidéo en ligne).

Je pense à un joint d'injecteur fuyard (enfin, j'en suis quasi sûr).

 

Vu le prix unitaire de la pièce (environ 6€ pièce), je pense remplacer les 4 si les injecteurs veulent bien se sortir.

Est-ce utile d'agir en préventif ou c'est trop galère à attraper ?

Qui peux me tuyauter pour retirer les injecteurs et le joint au fond du puit en un minimum de temps et de galère ?

Faut-il remplacer le "protecteur" ?

 

Merci d'avance,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans un premier temps, identifie assurement l'origine du bruit:

- si fuite au niveau du joint étanchéité de l'injecteur, il y a des dépots autour de la base de l'injecteur,

- voit si possible de resserrer la fixation de l'injecteur sur ce joint (2 vis btr de chaque coté de l'injecteur, au fond du puit): le joint n'est peut-etre juste pas bien 'appuyé' ?

 

Autre possibilité, fuite de gazole sur le parcours vers l'injecteur:

- si fuite, il peut y avoir accumulation de gazole au fond du puits injecteur,

- odeur de gazole dans le compartiment moteur ?

- au niveau de l'olive de raccord sur les durites gazole,

 

 

Maître GrandMiou, décris-nous le bruit, circonstance de survenue.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en demontant tes injecteurs et que tes joints restent au fond du puit, il faut que tu te fabrique un outil spécifique car c'est super balaise à retirer. Moi j'ai fais l'outil avec un cintre afin que le bout du cintre rentre dans le joint et que je puisse le tirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décris-nous le bruit, circonstance de survenue.

 

J'ai démarré de chez moi sans ne rien percevoir. 10 km plus loin, alors que je rentrais sur l'autoroute au moment de prendre le ticket à la barrière de péage, j'ai entendu ce bruit cyclique mais à une fréquence bien plus faible que celle du régime moteur. Pas de perte de pépêche, ni d'agrément en conduisant. Pas de défaut signalé sur l'afficheur. De retour après 150 km, l'intensité du bruit a augmenté. A 2500-3000 tr/min, ça va mais au ralenti. :nanana:

Odeur de gasoil chaud quand on lève le capot et même dans l'habitacle en roulant.

 

Pour le moment, j'ai pas le temps en ce début de semaine de faire plus. Je ne roule pas avec et prends les autres véhicules.

 

Pour vous faire une idée ...

 

[YOUTUBE]NyyKmly2bJ4[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odeur de gazole chaud dans compartiment moteur ainsi qu'habitacle => fortement une fuite de carburant entre le filtre et les injecteurs (;) on s'en doute bien).

Dans la vidéo, il semble que le bruit soit plus fort quand tu es sur le coté droit du moteur ...

 

- regarde au niveau des olives de raccords des durites métallique vers l'injecteur: en passant le doigt dessus voir si une est 'humide'

- plonge un papier absorbant dans le puits de chaque injecteur: si ressort bien 'humide' ...

 

 

Pour l'odeur aussi présente dans l'habitacle, regarde si ton porte filtre habitacle est correctement fixé sur le 'plafond' du compartiment moteur: c'est par là que cela doit s'infiltrer pour atteindre l'habitacle.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteur du cylindre 1 déposé.

C'est bien lui qui fuyait. Il a été un peu galère à retirer.

Promis, je vous ferai un tuto. (merci encore pour l'idée du cintre, j'ai rapidement confectionné un outil avec un fil de fer)

 

J'ai commandé ce jour les 4 joints ainsi que les 4 protecteurs (15 € de pièces).

Si les autres veulent bien "monter", je remplacerai les joints correspondants. Si un est grippé, je ne vais pas m'entêter et laisserai tout en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonsoir à tous,

Je déterre ce post car j'ai exactement le même bruit provenant de mon moteur mais je pense plus à l'injecteur le plus à gauche (quel numéro ?:hum: 1 ou 4 si on part de la gauche ou de la droite)

Donc pour résoudre ce problème c'est a priori seulement le joint d'injecteur à remplacer ?

Ma C8 à 202000 KM, injecteurs d'origines.

 

Bonne soirée

Henri

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est un problème similaire à la vidéo ci-dessus, il y des grandes chances que c'est un problème d"étanchéité joint ou serrage de bride injecteur ( trace au niveau de la base), sinon le N°1 c'est celui côté boîte de vitesses à gauche de la voiture dans le sens de la marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.