Aller au contenu

Hydraurincage, a faire ou pas


Fir141

Messages recommandés

Hello a tous

 

Question peut être débile, et probablement futur topic de 10 pages, en tout cas, j'vous jure que c'est pas du troll, pas volontaire en tout cas.

 

Je me souviens sur ma "bleue" que j'ai déjà évoquée ici, quand je l'ai eu, a 212000, on y a fait un hydraurinçage, bilan 2 mois plus tard : valve rotative qui fuit le LHM, obligé de réparer ça, (et j'vous passe les détails sur le garagiste pas spécialement cool, j'avais raconté ça ici sur le moment)

En me renseignant, j'ai appris que l'hydraurinçage, en nettoyant le circuit, avait aussi tendance a déboucher tous les trous par lequels vont ensuite passer des "micro fuites", trous jusqu'alors bouchés par des impuretés.

 

Donc, en gros, question : l'hydraurinçage est il a faire "par principe" a l'achat d'une XM déjà un peu kilométrée (150000 dans mon cas), ou est ce une solution a ne réserver qu'a des cas plus spécifiques?

 

merci a tous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pour moi, c'est a faire en cas de circuit encrassé, mais pas systématiquement.

 

Dans mon cas, j'ai acheté ma XM avec du LHM plus ou moins marron, je l'ai remplacé en nettoyant mes filtres et en quelques milliers de kilomètres, ils étaient déjà sal. Là, j'ai donc fait un hydraurinçage.

 

Comment est ton LHM ? et tes filtres ?

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'sais pas, j'ai la voiture depuis pas longtemps, actuellement j'ai rien pour bricoler, et j'ai pas encore regardé ça.

 

tout ce que je sais, c'est qu'elle est raide, et que de toute évidence les sphères sont assez mal en point : quand on s'assoit a 3 sur le coffre moteur tournant, elle descends pas en butée, signe que la sphère de souplesse est fatiguée, par contre, quand on fait le test de bloquer l'ouverture du coffre pour simuler un coffre fermé, qu'on s'assoit dedans et qu'on lâche l'ouverture, elle descends, signe que la sphère est quand même pas morte.

 

J'essaierai de prélever un peu de LHM demain, avec une seringue^^ (de tte façon, dans tous les cas on a prévu de vidanger le LHM et de nettoyer les filtres avec rslden le WE prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Salut,

 

J’ai acheté ma xantia à 145000 et sans avoir aucun historique. Même avec 5 sphères neuves, je ne lui trouve pas la souplesse de mes BX ou CX. Bref, j’ai remplacé tous les fluides y compris le LHM. 1 an 1/2 et 12.000 kms plus tard, je trouve que le LHM à viré de couleur il est couleur "caca d’oie -" et plus vert fluo. J’ai donc décidé de lui faire à présent un hydraurinçage. J’ai aussi purgé pour évacuer le lhm au maximum.

10 kms plus tard ce n’est pas plus souple mais j’espère y gagner un peu à ce niveau - là !

 

Parait-il que l’on peut filtrer le liquide nettoyant pour une autre utilisation future, est-ce exact ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.