Aller au contenu

embrayage C3 et volant moteur


Invité Quiske

Messages recommandés

Invité Quiske

Bonjour à tous et à toutes,

ma C3 de 2003 est à 130 000 Km et l'embrayage est à changer sous peu (grosses odeurs de cramé et frayeurs pour les démarrage en cote)...

 

J'aurai voulu savoir si il était possible de changer l'embrayage sans changer le volant moteur qui est bi-masse?

Ça ne risque pas de créer des problèmes par la suite?

 

Je peux éventuellement acheter un kit embrayage sur internet et le faire changer par une connaissance mais changer le volant moteur avec serait trop coûteux...

Peut on espérer rouler 100 000km en changeant uniquement l'embrayage?

 

Merci à tous et bonne continuation, ce forum est très intéressant pour les possesseurs d'une Citroën.

 

Salutations,

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Thomas1263

Bonjour,

 

Quel est le moteur de ta C3? le volant moteur n'est pas forcément Bi masse. Perso,; j'ai fait changer mon embrayage et je n'ai pas eu besoin de remplacer le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quiske

C3 (fc_) 1.4 hdi (68Ch), diesel 1l.4 hdi mis en circulation en 02/2002.

je viens d'acheter ce kit d'embrayage SACHS/Kit d'embrayage - 3000 951 292 sur Oscaro.com qui normalement est compatible d'après des sites en ligne.

 

Je ne sais pas si le volant moteur est bi-masse ou pas, en tout cas sur le net certains sites vendent des volants bi-masses pour cette référence C3 (fc_) 1.4 hdi (68Ch), après je ne sais pas si on peut monter les deux types simple ou bi-masse sur un même modèle..

 

Je vais essayer de faire changer cet embrayage et on verra bien ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant bi masse se change ne principe lorsque tu change l'embrayage pour la deuxième fois donc suivant utilisation aux alentour de 250000km. Si tu le souhaite, tu peux le changer maintenant par un volant moteur sans masse, le moteur vibrera juste un petit peu plus au ralentit mais rien de dramatique, beaucoup de gens le font sur les 406HDI sans noter de différence à la conduite;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de volant bi masse sur ce moteur !

 

autant pour moi, j'ai été trompé par la revue technique...

 

comme quoi, ne faites confiance à personne:d

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité aujose

bonjour

je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai une C3 HDI 1,4 de 2005

je viens de faire changer mon embrayage mais le problème est toujours le même: vers 2200/2500 t/mn, l'embrayage patine....

quelqu'un peut-il me dire avec certitude si le volant moteur est "simple" ou "bi masse" ?

les avis divergent et je voudrais être certain avec des références de personnes qui sont réellement au courant de ce problème

merci à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après verification sur le site des pieces detachée de citroen, il n'y a que des volants simples;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aujose

merci "petit suisse", je suis rassuré, et je pense que ce problème de patinage d'embrayage vient (peut-être) d'une fuite d'huile au joint de vilebrequin....mais quand même....re-démontage, encore quelques gros sous à dépenser

encore merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut aussi venir d'une fuite sur le cylindre récepteur du mécanisme d'embrayage. Mais dans ce cas, tu peux éventuellement constater une baisse de liquide de frein;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aujose

je suis allé dans une concession citroen lors d'un voyage loin de chez moi....j'ai posé la question au magasinier que je connaissais...d'après lui, le récepteur est extérieur à la boite, donc pas responsable. Il m'a orienté sur le guide de butée...

tu as déjà vu ça ?

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! une entrée d huile de boite par le guide de butée signifie que le roulement de l arbre primaire est en train de lacher !! c est une panne reccurent sur les boite de c3 !!!! le joint spi du guide de butée lache car le roulement de l arbre n aligne plus l arbre primaire ! d ou entreé d huile de boite dans l embrayage !! il vous faut ouvrir la boite a vitesses et changer ce roulement et le guide de buté et remplacer a nouveau le disque d embrayage qui a trempé dans l huile de boite ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aujose

merci de ce renseignement.

combien peut couter cette réparation chez citroen et quel sera le prix de revient si j'achète les pièces sur le net et que je fais faire le boulot par un petit mécano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce renseignement.

combien peut couter cette réparation chez citroen et quel sera le prix de revient si j'achète les pièces sur le net et que je fais faire le boulot par un petit mécano?

 

chez citroen ça te coutera le prix des pieces plus la MO et pour le petit mecano, il risque de t'allumé sur la MO si tu arrive avec tes pieces...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour la postérité et mémoire collective:

J'ai du faire changer ma butée d'embrayage (C3 1.4hdi 160.000km) ça couine +/-fort qd le moteur tourne.

Kit emb. Valeo 112€ + douille guide butée 13€ + huile boite 75W80 11€ + 2 joints spy differentiels 17€

Pose garagiste 280€

 

Total 440€ environ

 

PS:Important de changer la douille guide butée !! elle est en composite et s'use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité romano534
Salut à tous, j'ai moi aussi une c3 1.4 hdi 70 de 2006 et 160000 km et j'ai aussi des pb d'embrayage...En fait je l'ai changé 2 fois en 1 an et demi(la dernière fois il y a 8 mois) et depuis qqes jours il recommence à patiner. Comme dit dans un message plus haut le mien commence à patiner entre 2000 et 2500 tours, d'abord en 5ème puis au bout d'un moment en 4 et ainsi de suite. La 1ère fois que je l'ai changé le ges m a dit qu il était bien usé,ok.La dernière fois que je l ai changé il m'a dit qu'un joint spi fuyait et que du coup l'embrayage était couvert d'huile...sauf que là j'en peux plus de cet embrayage...pour info la pédale m'a toujours semblé assez dure, et même si juste après changement d embrayage elle est plus molle elle redevient dure au bout de très peu de temps...il n a pas changé le volant moteur par contre, celui ci serait il en question, ou est ce un pb d'arbre à came comme semblent le dire certains? si vous avez des avis sur mon pb un grand merci d'avance les gars!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romano534

Salut à tous, j'ai moi aussi une c3 1.4 hdi 70 de 2006 et 160000 km et j'ai aussi des pb d'embrayage...En fait je l'ai changé 2 fois en 1 an et demi(la dernière fois il y a 8 mois) et depuis qqes jours il recommence à patiner. Comme dit dans un message plus haut le mien commence à patiner entre 2000 et 2500 tours, d'abord en 5ème puis au bout d'un moment en 4 et ainsi de suite. La 1ère fois que je l'ai changé le ges m a dit qu il était bien usé,ok.La dernière fois que je l ai changé il m'a dit qu'un joint spi fuyait et que du coup l'embrayage était couvert d'huile...sauf que là j'en peux plus de cet embrayage...pour info la pédale m'a toujours semblé assez dure, et même si juste après changement d embrayage elle est plus molle elle redevient dure au bout de très peu de temps...il n a pas changé le volant moteur par contre, celui ci serait il en question, ou est ce un pb d'arbre à came comme semblent le dire certains? si vous avez des avis sur mon pb un grand merci d'avance les gars!!

 

ps: dsl ametis92 je t'ai envoyé ce message en réponse,mauvaise manip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour à tous je me suis inscrite hier met ne sais pas où je dois poseee ma question alors excusez-moi d encombré votre poste «

Je voudrais savoir si quelqu’un pouvait me venir en aide j ai une C 3 de 2007 moteur 1.1 avec 60 ch essence avec 250000 kilomètres elle marché très bien jusqu’à deux jours ou tout à coup elle a fait un bruit de fou on aurait dit un bruit de courroie qui couine fort et l’es vitesse ne passe plus ou très difficilement, on m’a dit que c était la butée alors je pensais devoir changer le kit d’embrayage met en parcourant divers sites j ai vu des personnes parlant de volant à changée aussi je suis assez perdue car si c est l embrayage ça peu à peu près aller mais si c est ce volant sui va avec l embrayage la cela va me revenir très cher et vu le kilométrage je c est pas si les réparations valent le coup il y a t il klk un qui peu me venir en aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.