Aller au contenu

Chauffage en marche forcée pendant 230km c est l été !


marcogti2000

Messages recommandés

Salut

 

Hier je prend mon Berlingo 110 hdi de mai 2011 clim auto donc je démarre et je part pour un Toulouse Jonquéra soit 240 km

Arrivé à l entrée de l autoroute le chauffage qui tourne à plien régime alors que la consigne était de 20° et il y avait 15° dehor bref je roule 20 km et je m arrête pour comprendre mais rien

Je repars 20 km de plus toujours pareil donc je coupe le moteur 5 mn j'ouvre les vitres arrière et je tombe la chemise car c est les tropique dans le Berlingo et je fait mes km comme ça

Arrivé à la Jonquéra je fait une pose de 30mn et je repar et la miracle la clim remarche normalement 20° dedans contre 13° dehor je ni comprend rien mais lundi je passe au garage

J ai lu les sujets de certain qui on eu le même problème avez vous du nouveau

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sat049

Bonjour,

Apparemment tu n'es pas le 1er à avoir ce souçis,il me semble avoir vu plusieurs posts la dessus.

tiens nous au courant si ton garage trouve la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hibernatus007

J'ai déjà eu ça 1 fois au mois d'octobre dernier avec mon Berlingo !

Mise en marche sur auto de l'airco.....T° mise sur 19°

L'air qui sort est bouillant et la ventilation est à fond et la T° devient vite insuportable à l'intérieur de la voiture ! Bref plus de régulation.....et impossible de la couper !!!!

Je tente de couper l'airco à plusieurs reprises mais rien n'y fait comme si les commandes n'agissaient plus !!

Je téléphone à mon garage pour savoir si je peux passer pour qu'il regarde au problème car j'avais peur qu'avec une telle T° de sortie, cela détériore quelque chose !

Ils ont l'air étonné de ce que je leur raconte....Il me réponde qu'ils ne savent pas me prendre tout de suite et qu'il me rappelle dans la journée pour éventuellement voir pour l'après-midi !

Comme je m'en doutais, plus de nouvelles....

Bref, presqu'arrivé à ma destination j'étais sur autoroute), je me gare, je coupe le moteur et je retire la clef de contact .... l'airco se coupe enfin ! j'attend un peu et je remet le contact et demare la moteur

Je remet l'airco en route et là tout fonctionne normalement comme si de rien n'était....

Je reprend mon trajet et tout se passe bien l'airco et la régulation sont OK ....

 

Depuis, cela ne s'est plus jamais produit

 

Mais je serais curieux de voir d'où vient le problème.... bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ce problème m'est arrivé 2 fois. La première, l'anomalie a durée le temps du parcours et ne s'est pas renouvelé après le redémarrage du véhicule. La deuxième (6 mois plus tard), ce problème a duré 3 jours. Le temps d'avoir un rdv et d'être certain d'arriver à la concession avec le pb.... plus rien!... Pas de défaut mémorisé, pas de trace de cet anomalie. Merci monsieur, revenez quand ça se reproduira...

Dans mon cas, pas de solution dans l'immédiat, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir,

 

Tout comme vous je rencontre le même problème,cet après midi en prenant le Berlingo et après quelques kms il commence à faire une chaleur étouffante dans l'habitacle et ce malgré que tout soit éteint au niveau du chauffage.

J'essaye de mettre la clim auto en troute posiotionné sur 17 degré mais rien n'y fait toujours aussi chaud.

Avez vous des nouvelles concernant cette panne,est ce un problème de résistance?

J'avais remarqué depuis quelques temps lorsque je coupais le chauffage un crépitement après coup,y 'a t'il une relation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ma femme a pris le Berlingo et tout est revenu normal,la clim fonctionne normalement le chauffage également,c'est à rien n'y comprendre,je pense que je vais aller voir le concess dès semaine prochaine pour 1 RDV car la garantie se termine en juin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité freakowski

Eu le même souci une nuit sur l'autoroute avec ma fille de 6 mois qui dormait à l'arrière, obligé de rouler 80 kms avec les fenêtres ouvertes.

Arrêt sur une borne SOS pour couper le contact avec l'espoir de ré-initialiser l'électronique, sans résultat.

Le lendemain la panne avait disparue.Envoyé le Berlingo en contrôle chez le consess (sous garantie), ils n'ont rien trouvé mais ont échangé le module d'affichage (pour rien ça se trouve!).La panne n'est pas revenue pour le moment (cela fait 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le camion

ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux soucis de fou que j'avais sur mon C3 picasso : les vitres qui refusent de se fermer autrement que par petites touches, la radio qui s'allume quand elle en a envie malgré l'affichage des stations, l'injection qui ne supportait pas de dépasser le 100.

Tout ça sans une seule erreur dans le diagnostic.

 

le BSI est commun à pas mal de modèles, j'espère pour vous qu'il y a une mise à jour dans les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Pareil,pour moi chauffage bloqué impossible de baisser celui ci

Arret du vehicule puis redemarrage probleme resolu cela faitn2 mois,pas de recidive,pour l'instant, signalé à la revision mais ont rien trouvé un bug electronique capricieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

J'ai aussi eu 2 fois le problème depuis avril avec un berlingo de 2009.

Ca a disparu comme c'est arrivé...

Je me suis demandé si ça n'était pas un faux contact derrière le boitier de commande comme j'ai changé l'autoradio... Mais bon j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi pareil, chauffage à fond et impossibilité d'avoir du froid.

Problème apparue durant l'année de garantie.

La concession a changer le boitier de commande de chauffage.

Le problème n'est pas réapparu depuis.

 

Le petit jeune qui a pris ma voiture avait l'air de dire qu'il y a avait une note là-dessus.

Mon cas n'était pas un cas isolé et le changement du boitier de commande était prévu dans ce cas.

 

Si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.