Aller au contenu

ergot fermeture accoudoir central cassé


Filip

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Super bonne nouvelle vu le prix de l'accoudoir

Bravo pour la trouvaille

Je suis sûr que ça va servir à pas mal de monde

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

même problème pour moi hier l'ergot de l'accoudoir s'est cassé je vais tester cette technique avec la colle et essayer de le remettre en place.

mon accoudoir n'est pas recouvert de cuir mais en plastique savez vous à combien s'élèverai la facture si je devais le remplacer?

sinon il ne me reste plus qu'à faire le tour des casses autour de chez moi pour en trouver un...

vive les voitures a 35000€ en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toto tu as ete plus rapide que moi!!

je viens d'appeller mon cc le prix de l'accoudoir s'eleve a 195€ ttc

je vais faire l'essai avec cette colle speciale mais je pense que la meilleure solution est d'en trouver un d'occasion dans les casses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben GTO a fait un tuto où il y a les infos sur où on peut commander une pièce adaptable.

http://www.itw-fastex.com/catalog/index.php/dw/op/a/1/c/1/p/25?message=2%20each%20of%20Part%20No.%20263-000006-00-0017%20have%20been%20added%20to%20your%20sample%20cart.&m=no

(pièce STRIKE)

Par ailleurs, ça ressemble beaucoup à des fermetures utilisées sur des sèche linge:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=strike+pin+spare&LH_PrefLoc=2&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xstrike+dryer+door.TRS0&_nkw=strike+dryer+door&_sacat=0

A vue de nez, les modèles métalliques avec des pattes à griffes ne nécessitent que de faire deux encoches pour les emboiter (deux coups de lame chauffée ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essyaé cette fameuse colle rien n'y a fait meme la super glue extra forte..

j'ai donc reussi a adapter un petit "piton" de rideau qui rendre parfaitement dans l'encoche de l accoudoir j'ai percé un petit trou au dremel pour pouvoir le visser bien droit si ça peu vous donner des idées!!..

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Ben GTO a fait un tuto où il y a les infos sur où on peut commander une pièce adaptable.

http://www.itw-fastex.com/catalog/index.php/dw/op/a/1/c/1/p/25?message=2%20each%20of%20Part%20No.%20263-000006-00-0017%20have%20been%20added%20to%20your%20sample%20cart.&m=no

(pièce STRIKE)

Par ailleurs, ça ressemble beaucoup à des fermetures utilisées sur des sèche linge:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=strike+pin+spare&LH_PrefLoc=2&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xstrike+dryer+door.TRS0&_nkw=strike+dryer+door&_sacat=0

A vue de nez, les modèles métalliques avec des pattes à griffes ne nécessitent que de faire deux encoches pour les emboiter (deux coups de lame chauffée ?)...

 

 

Voici le lien au tuto pour la reparation du accoudoir.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175982

 

Cordialement, GTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à vous...

Petite question à chinardon te souviendrai tu des dimensions du piton de rideau? Merci

 

Envoyé de mon ASUS_Z00ED en utilisant Tapatalk

Modifié par momix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Compte tenu du prix exhorbitant de la pièce, j'ai opté pour une solution économqiue qui fonctionne parfaitement : des petits[ATTACH]47782[/ATTACH]

 

[ATTACH]47783[/ATTACH] carrés d'attache velcro.

 

Bonsoir j ai un soucis avec l accoudoir l ergot casser je viens de voir que tu avais mis du velcro est ce vraiment fiable costaud car j ai un 2.7 v6 et à chaque coup d accélération l accoudoir se leve cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un 2,7 V6 et n'ai jamais eu ce souci lors des accélérations (même fortes).

 

Par contre je dois préciser que j'ai 4 velcros qui sont associés car 2 sont insuffisants pour l'espace entre le couvercle et la base.

Ils sont disposés ainsi :

séquence décrite à partir du couvercle :

1 velcro collé sur le couvercle

2 velcros collés ensemble

1 velcro collé sur la base

 

C'est fiable mais avec la limite suivante : lorsque le véhicule est en stationnement au soleil intense (de face) le dispositif cède, le couvercle s'ouvre, cela déclenche l'alarme. L'alarme ne se déclenche qu'une fois car une fois le couvercle ouvert, il n'y a plus de détection de mouvement.

Comme j'habite en région parisienne, Je suis peu fréquemment gêné par ce défaut.

 

Autre solution peut-être (pour ce qui te concerne) : accélérer moins fort http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer le topic (enfin, dernier update de 2018 donc je me sens un peu moins coupable).

 

J'ai une Peugeot 407 qui utilise le même système d'attache (comme précédemment indiqué, c'est pareil comme c'est le groupe PSA..), et je suis tombé sur ce forum en cherchant une solution (ça, c'était il y a déjà un an).

 

Après avoir repoussé la résolution indéfiniment (c'est juste un accoudoir qui saute à chaque irrégularité sur la route, ça va ... ça attendra xD), j'ai finalement décidé de passer à l'action et mettre rendre mon imprimante 3D utile (au lieu d'imprimer des figurines de déco..).

 

 

Je suis parti du modèle posté précédemment:

Profile.jpg

 

Réalisé sous Fusion360:

Screen Shot 2018-11-02 at 10.47.27 PM.jpg

 

Je suis arrivé à ce résultat:

Rendu.PNG

 

 

Déjà testé dans la pijo, ça fonctionne nickel. Il ne me reste plus qu'à le coller avec de la colle epoxy à la partie mobile (a bien aplatir à la lime avant).

 

Pièce de test imprimée en PLA, j'attends de recevoir du PETG pour avoir qqch de plus durable à l'usure (puis au pire, j'en imprime qq uns d'avance si ca re-pète)

 

Pour ceux qui veulent imprimer la pièce ou faire faire imprimer par un contact, voici la pièce STL en fichier joint: https://www.thingiverse.com/thing:3192395

 

A imprimer de préférence en ABS / ASA / PETG / NYLON pour la durabilité.

 

 

Voilà, en espérant que ça en aide d'autres à l'avenir ! ;)

Modifié par Darwin87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concerné par ce problème d'ergot cassé depuis plusieurs années, je trouve cette solution intéressante. Merci Darwin87

 

Ne disposant pas d'une imprimante 3D, j'ai soumis le fichier .stl sur le site https://www.printmeup.fr/produit/servicedimpression3d/

pour obtenir le tarif de fourniture de la pièce.

Le prix pour 1 pièce en ABS noir avec remplissage à 100% est de 23,26 € (auquel il faut sans doute ajouter les frais de livraison).

 

Autre site possible https://www.sculpteo.com/

avec un plus grand choix de matériaux mais a priori pas d'ABS disponible.

Plusieurs choix de Nylon possibles mais difficile pour un néophyte de savoir lequel choisir.

Il en est de même en ce qui concerne les niveaux de finition (Standard, Standard verni, Color resist, Color touch, etc)

Compte tenu de l'étendue des possibilités et de mon incompétence en ce qui concerne tous les choix proposés, je n'ai pas été en mesure d'obtenir un prix pour la pièce.

Je n'ai pas trouvé non plus sur ce site la capacité à spécifier que la pièce à fabriquer devait être pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Filip,

 

Pour une telle pièce, c'est en effet tous les couts annexes qui anéantissent l'intérêt par rapport à une pièce moulée et produite à grande échelle.

Je pense qu'il n'y aurait d'intérêt que si tu connais quelqu'un dans tes contacts qui puisse le faire sur son imprimante.

 

J'avoue ne jamais avoir tenté de service d'impression 3D en ligne, ayant 2 imprimantes à la maison ^^.

 

Es-tu encore à la recherche d'un tel ergot plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Darwin87,

 

Oui je suis encore à la recherche d'un ergot.

Cela me permettrait de remplacer ma solution "fermeture velcro" qui trouve sa limite lorsque qu'il fait très chaud. Le velcro se décolle, le couvercle s'ouvre et l'alarme se déclenche. Un peu ennuyeux pour mes voisins.

Je t'ai envoyé un MP (message privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

J ai réparé le mien et voici les photos

Avec un forêt de 8mm j ai percé les petites butées du couvercle en plastique sur 3MM de profondeur afin d y mettre en place un aimant néodyme à fort et collé

 

DSC_1113.jpg

 

Sur la partie cuir même punition mais en 8,5MM

 

DSC_1114.jpg

 

Maintenant tout fonctionne parfaitement

Pour un tarif de 0,80 € les aimants et 2,45 € la colle gel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.