Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les tarifs du C4 Aircross


Frédoën

Messages recommandés

Quand on regarde les caractéristiques techniques du C4 Aircross, une chose est surprenante :

il n'y a aucune différence du 0-100 entre le HDI 115 et le HDI 150 d'origine Mitsubishi.

Le poids supplémentaire du 1.8 HDI anéantit ses performances...

C'est à se demander à quoi il sert : plus de consommation, plus lourd, même performance que le HDI 115.

 

Les tarifs de la bête :

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/prix_c4_aircross/1447437-1-fre-FR/prix_c4_aircross.jpg

 

Un HDI 150 Exclusive vaut presque le prix d'un C-Crosser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on regarde les caractéristiques techniques du C4 Aircross, une chose est surprenante :

il n'y a aucune différence du 0-100 entre le HDI 115 et le HDI 150 d'origine Mitsubishi.

Le poids supplémentaire du 1.8 HDI anéantit ses performances...

C'est à se demander à quoi il sert : plus de consommation, plus lourd, même performance que le HDI 115.

 

Les tarifs de la bête :

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/prix_c4_aircross/1447437-1-fre-FR/prix_c4_aircross.jpg

 

Un HDI 150 Exclusive vaut presque le prix d'un C-Crosser !!!

 

Source : http://c-forum.forumpro.fr/t340p765-information-citroen-c4-aircross-j4

 

merci pour les tarifs ... pas donné tout cela, le Hdi 115 aurait pu m'interesser en 4x4 ... trop cher.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il vaut même plus: Un C-Crosser Rossignol Hdi 160 (1er prix) est à 35550€

 

Ok mais en Belgique on ne peut plus le configurer sur le site Citroen.be... Le C-Crosser a disparu....................:mad:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Bonjour, pour bosser au sein de la marque aux chevrons, je me demande comment vous faites pour avoir les tarifs!! Nous avons déjà eu un mal fou à les avoir nous...:D

 

 

Concernant les tarifs, cela reste à affiner, les premiers prix sur un 1.6i partent à 19 900€...

 

Pour l'avoir vu en vrai, rien à dire c'est un mitsu intérieurement (même l'autocollant mitsu motor était collé sur la vitre arrière gauche :eek:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clair que pour le prix je préfère une DS5 sans hésitation maintenant :oui:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dani25

En faisant un bref calcul le C4 Aircross en finition confort (et non exclusive) et quelques options en 115cv Hdi est à quelques petits euros près au même prix que le ASX en version Instyle (haut de gamme) et avec le 150cv, cuir, toit en verre, ...

 

Mon choix dépendra des remises possibles sur le C4 par rapport à l’ASX. Mais à mon goût trés cher tout de même. J'aurai pensé que Citroën allait faire un gros effort sur les prix afin que conquérir une grosse part du marché mais à ces prix-là la concurrence est trés présente... C'est bien dommage car je pensais faire le pas pour un Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un bref calcul le C4 Aircross en finition confort (et non exclusive) et quelques options en 115cv Hdi est à quelques petits euros près au même prix que le ASX en version Instyle (haut de gamme) et avec le 150cv, cuir, toit en verre, ...

 

Mon choix dépendra des remises possibles sur le C4 par rapport à l’ASX. Mais à mon goût trés cher tout de même. J'aurai pensé que Citroën allait faire un gros effort sur les prix afin que conquérir une grosse part du marché mais à ces prix-là la concurrence est trés présente... C'est bien dommage car je pensais faire le pas pour un Citroën.

 

100 % d'accord... Il y a aussi le Toyota Rav4 dans ces prix (un peu moins même) mais c'est un 2.2 litres D4D...

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dani25

Je verrai bien selon les remises que nous pourrons obtenir (par exemple chez JM) proche de mon domicile par rapport à un ASX (c'est dommage pour le cocorico !!!).

Sinon tant pis je conserverai mon Scénic et m'orienterai en seconde voiture sur la futur Panda 4x4 qui sera présentée également à Genève la semaine prochaine.

Vous allez me dire pas même budget ! Mais admettez qu’à plus de 32.000 € avec quelques petites options pour la version 4x4 milieu de gamme avec seulement le Hdi 115 et plus de 35.000 € pour le même moteur en Exclusive 4x4 il vaut mieux dans ce cas s’orienter sur des modèles plus premium si le portefeuille le permet. Pour un plaisir (ou un rêve) c’est bien trop cher (pour moi). Effectivement mais sur les routes enneigées du Doubs et haut Doubs (quoique cette année quasiment pas eu de neige) les petites Panda actuelles font merveilles et la futur promet d'être encore plus proche d'une efficacité type Jeep.

Nous en reparlerons dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien selon les remises que nous pourrons obtenir (par exemple chez JM) proche de mon domicile par rapport à un ASX (c'est dommage pour le cocorico !!!).

Sinon tant pis je conserverai mon Scénic et m'orienterai en seconde voiture sur la futur Panda 4x4 qui sera présentée également à Genève la semaine prochaine.

Vous allez me dire pas même budget ! Mais admettez qu’à plus de 32.000 € avec quelques petites options pour la version 4x4 milieu de gamme avec seulement le Hdi 115 et plus de 35.000 € pour le même moteur en Exclusive 4x4 il vaut mieux dans ce cas s’orienter sur des modèles plus premium si le portefeuille le permet. Pour un plaisir (ou un rêve) c’est bien trop cher (pour moi). Effectivement mais sur les routes enneigées du Doubs et haut Doubs (quoique cette année quasiment pas eu de neige) les petites Panda actuelles font merveilles et la futur promet d'être encore plus proche d'une efficacité type Jeep.

Nous en reparlerons dans quelques temps.

 

A choisir dans cette gamme de prix, je me tourne vers un Evoque ... Pure TD4 4x4 ... surement bien moins équipé (34700 sans option, et sûrement sans rabais), ...

 

Mais en blanc intérieur Almond cuir Dinamica .... Miam!!!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à bien y regarder c'est dans les prix d'un Tiguan ...

 

Tigan 4motion commence qu'au 2.0 TDI 140 en finiton Carat (comparable exclusive) coute 36 000 €

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui77

Beaucoup trop cher!!

 

Ce modèle est superbe, mais le ticket d'entrée en 4x4 diesel est à 30 000 €!!!

avec le 115ch

Chez mitsu, à 27 200 € on a le 4X4 diesel 150 ch.

 

La différence de prix est énorme! Attendons de voir le tarif du 4008.

 

dommage...de ne pas rendre ce modèle plus attractif.

 

A ce prix, on se retrouve au tarif d'un grand c4 picasso bien équipée et plus pratique.

 

Je garde mon c3 picasso!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3100€ d'écard entre un 16 essence et le 16hdi!:eek:

 

Autant dire qu'on amortira cette différence qu'avec un très gros kilométrage annuel.

Pour la plupart des conducteurs, il y a vraiment intérêt à prendre l'essence.

 

Et dire que lorsque j'avais acheté ma C5 il n'y avait que 1000€ de différence avec l'essence.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour, pour bosser au sein de la marque aux chevrons, je me demande comment vous faites pour avoir les tarifs!! Nous avons déjà eu un mal fou à les avoir nous...:D

 

 

Concernant les tarifs, cela reste à affiner, les premiers prix sur un 1.6i partent à 19 900€...

 

Pour l'avoir vu en vrai, rien à dire c'est un mitsu intérieurement (même l'autocollant mitsu motor était collé sur la vitre arrière gauche :eek:).

 

C'est une plaisanterie :voyons:

Les tarifs ont été disponibles sur l'Intranet en même temps qu'ils étaient rendus publics.

Encore faut-il aller lire les informations disponibles depuis le portail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop cher!!

 

Ce modèle est superbe, mais le ticket d'entrée en 4x4 diesel est à 30 000 €!!!

avec le 115ch

Chez mitsu, à 27 200 € on a le 4X4 diesel 150 ch.

 

La différence de prix est énorme! Attendons de voir le tarif du 4008.

 

dommage...de ne pas rendre ce modèle plus attractif.

 

A ce prix, on se retrouve au tarif d'un grand c4 picasso bien équipée et plus pratique.

 

Je garde mon c3 picasso!!!

 

Le 4008 sera plus cher encore car dispo qu'en 4x4 en HDI 150 je crois ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
3100€ d'écard entre un 16 essence et le 16hdi!:eek:

 

Autant dire qu'on amortira cette différence qu'avec un très gros kilométrage annuel.

Pour la plupart des conducteurs, il y a vraiment intérêt à prendre l'essence.

 

Et dire que lorsque j'avais acheté ma C5 il n'y avait que 1000€ de différence avec l'essence.:)

 

Oui et non !

Tout dépend de l'usage du véhicule et des distances parcourues.

En montagne, où il est nécessaire d'avoir un couple plus élevé, le diesel est plus intéressant, la consommation étant nettement moindre.

Maintenant, vu aussi le prix du carburant, l'essence ayant tendance à monter plus que le diesel...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est exorbitant, et je ne trouve pas qu'il soit si bien placé par rapport à la concurence :(

 

toute options en 150 et en 4X2, on atteint les 37000 euros et des brouettes !!!!

 

je passerai mon chemin, car la finition reste semble-t-il à l'image du C-crosser :cpasmafa: et à ce prix là, il ne faut pas qu'une transmission et un look pour justifier le prix :non:

 

Autant acheter la Mitsu avec sa garantie plus généreuse et ses prix plus doux.

Mais vous allez voir, Citroën va faire des remises canon dans 1 ans!:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu jeudi soir en concession et il est magnifique.

 

Le Hdi 150 4x4 version exclusive + peinture métal ou nacrée + toit panoramique était affiché à plus de 38 000€.

 

Mais il est vraiment magnifique. Mon mari aurait bien renoncé à la DS4.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant acheter la Mitsu avec sa garantie plus généreuse et ses prix plus doux.

Mais vous allez voir, Citroën va faire des remises canon dans 1 ans!:fourire:

 

Faut dire que Mitsu ne vend plus que l'ASX (et quelques rares Lancer Evo) ...

 

Et comme les collègues PSA arrivent dans la course, il faut bien que l'ancien distributeur de Hyundai France applique les méthodes canadiennes de la garantie de 10 ans (limitée à 150.000 km !!) ...:eek:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est exorbitant, et je ne trouve pas qu'il soit si bien placé par rapport à la concurence :(

 

toute options en 150 et en 4X2, on atteint les 37000 euros et des brouettes !!!!

 

je passerai mon chemin, car la finition reste semble-t-il à l'image du C-crosser :cpasmafa: et à ce prix là, il ne faut pas qu'une transmission et un look pour justifier le prix :non:

 

Je l'ai vu de prêt et en blanc, il est pas mal du tout! On y voit quasi plus l'origine Mitsu! et même je dirai qu'il est pas mal, un bémol pour l'arrière. En résumé, il rend bien mieux que sur les photos. Du beau boulot.

 

Sinon, l'intérieur, quel dommage. Je n'ai pas aimé du tout. Là on voit que ce ne correspond pas du tout au reste de la gamme (C1 excepté).

 

Pour finir le prix. 36000 euros pour une 4x2 présentée... j'ai pas rêvé ai-je demandé? Ca m'évoque un autre objet du désir ... en 4x4 cette fois.

 

Avec un intérieur de DS5 (au demeurant ma-gni-fi-que), pourquoi pas ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Je l'ai vu jeudi soir en concession et il est magnifique.

 

Le Hdi 150 4x4 version exclusive + peinture métal ou nacrée + toit panoramique était affiché à plus de 38 000€.

 

Mais il est vraiment magnifique. Mon mari aurait bien renoncé à la DS4.

 

A ce tarif là il s'approche dangereusement de la DS5 qui a quand même une autre geule et surtout un intérieur autrement plus qualitatif.

Il est définitivement beaucoup trop cher cet aircross aussi joli soit-il!

Je prend aussi le paris que d'ici un an les remises vont grossir.

Au passage, je ne sait pas chez vous mais je trouve qu'il y a beaucoup de DS5 en stock dans les concessions par chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Normal pour le "stock" des DS5. Les concessions viennent de recevoir leur arrivage, en particulier de Hybrid4.

Quant à comparer DS5 et C4 Aircross, c'est à mon sens une hérésie, ces 2 véhicules n'ont pas du tout la même vocation

Mais on va arrêter là ce HS, car nous ne sommes plus dans les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.