Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le plafonnier est-il lié à d'autres fonctions


Invité Duraton

Messages recommandés

Invité Duraton

Bonjour

mon évasion de 97 a pas mal de problèmes électriques. J'ai vu en particulier que l’interrupteur central du plafonnier avait partiellement fondu et qu'il ne faisait plus contact.

Ce n'est pas très grave, même si c'est commode d'avoir de la lumière à l'ouverture des portes. Je me demande si jamais je supprime cet interrupteur , si d'autres fonctions lui sont liées? (J'ai par exemple un problème de klaxon et un problème de fermeture centralisée des portes)

 

Je peux éventuellement le fixer en position uniquement allumé à l'ouverture des portes mais je ne sais pas si c'est à droite ou à gauche!!!

 

Merci de votre aide

Duraton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'inter du plafonier ne gère que le plafonier bien sur.

 

Si tu le shunte et ne peux plus le manipuler, tu n'auras que l'éclairage à l'ouverture des portes.

 

Change le plafonier tout simplement... En casse tu en auras pour 10 euro.

 

 

 

Greg

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duraton

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

 

Je voulais savoir si il fallait que je shunte avec le bouton à droite ou à gauche quand on regarde le parebrise pour avoir juste l'ouverture des mortes. (Le bricolage est plus facile à faire chez moi et hors circuit que dehors dans la voiture dans la rue!)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.